CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 9:43

Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite
Créé le 15.01.11 à 03h09 -- Mis à jour le 15.01.11 à 03h09

Le président tunisien Ben Ali à l'aéroport de Tunis-Carthage, le 22 décembre 2010 —AFP PHOTO / FETHI BELAID






MONDE - La France aurait refusé l'accès à son territoire...
Après un long périple, le président déchu a trouvé une terre d'asile, au moins pour un temps. Dans la nuit de vendredi à samedi, Ben Ali et sa famille sont arrivés en Arabie saoudite. L'information a été confirmée par les autorités du royaume.

>> Tous les événements de vendredi à revivre ici, la réaction d'un expert, là, le témoignage d'un Tunisien, là

«Le royaume salue l'arrivée de Zine el Abidine Ben Ali et de son épouse», est-il écrit dans un communiqué diffusé par l'agence officielle de presse saoudienne. Un responsable saoudien a déclaré à Reuters que l'ancien président tunisien se trouvait dans la ville portuaire de Djeddah.

La France n'a pas souhaité l'accueillir, selon une source officielle française, alors que plusieurs médias avaient indiqué que l'avion de Ben Ali se dirigeait vers l'Hexagone après une escale à Malte.

Un retour en Tunisie pour l'instant écarté
Contesté de plus en plus violemment dans la rue, Ben Ali a quitté la Tunisie vendredi après 23 années de présidence et il a remis le pouvoir à son Premier ministre Mohamed Ghannouchi.

«Le royaume affirme son soutien complet au peuple tunisien et espère que les Tunisiens dans leur ensemble resteront unis pour surmonter cette période difficile de leur histoire», ajoute l'agence saoudienne SPA. La décision d'accueillir Ben Ali se fonde sur les «circonstances exceptionnelles» actuellement en vigueur en Tunisie, poursuit SPA.

L'Arabie saoudite a déjà reçu par le passé des dirigeants déchus, comme l'ancien dictateur ougandais Idi Amin Dada, qui a passé les dernières années de sa vie à Djeddah.

Mohamed Ghannouchi a auparavant déclaré qu'il resterait à la tête du pays jusqu'à la tenue d'élections. Interrogé sur Al Djazira, il a indiqué que Ben Ali ne pourrait pas revenir dans son pays au vu «des circonstances actuelles». Il a ajouté que les opposants en exil étaient libres de revenir



ONT DEVRAIT FAIRE CELA CHEZ NOUS !!!!!!! MAIS RECHERCHE DESESPEREMENT DES COUILLUS //////MB Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 16:14

Si il est vrai que la France a refusé de le recevoir,notre président reprend un demi-point dans mon estime car n'oublions pas que le prochain sera le sinisre Boutéflika,il suffit pour cela de regarder les infos d'Algérie sur internet.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 17:59

Pour le sinistre cité en dernier, il paraît qu'une suite lui a été réservée dans un grand hôtel d'Evian !

Mais pourquoi Evian, au fait ?

Mouarfffff

OK je sors et vite Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 18:17

Evian !.... Non voilà qui ne me rappelle rien à l'exception de ma bouteille d'eau minérale study Je vais rechercher dans mes archives.... Quant au "Sinistre" en question, ce nom pourrait peut-être agravé sa santé déjà ébranlée Exclamation

Bon vent M. Ben Ali ! Le Royaune d'Arabie n'est pas très regardant sur la moralité de ses invités, pour peu qu'ils soient musulmans... Si la France a bien refusé de ce charger d'un tel hôte, je suis d'accord avec toi, Alexis, pour accordé un petit point de remontée à notre Président....

Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 18:52

Pour le sinistre Boutéfika,je pense que le choix d'Evian n'est pas " historique " mais calculé .Evian se trouvant côté sud Français du lac Léman et la Suisse côté Nord du même lac ,et qu'après avoir ruiner l'Algérie et mis son peuple dans la misère,ce monsieur et sa famille ,tout comme Ben-Bella disposent d'une véritable fortune dans les banques Suisses qui ne sont pas tres regardantes sur l'origine de l'argent qu'elles détiennent . A titre d'exemples ,des experts très sérieux ont calculé que si la Suisse n'avait pas aider financièrement et profiter de l'argent de l'Allemagne,que la dernière guerre mondiale aurait durer deux ans de moins . Mais chut! ceci est hors sujet et dérange les bonnes conciences.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 19:10

Alexis !

Il y a beau temps qu'on sait à quoi s'en tenir sur la "moralité" des banquiers suisses et de leurs confrères de quelques autres paradis fiscaux.... Mais Evian est en France....

J'espère bien que le Sieur Abdelaziz Bouteflika ira planter sa tente ailleurs !.... On accueille n'importe qui dans notre beau pays, mais il y a des limittes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 20:07

Helas , si toutes les banques!!! qui profitant des systemes de corruptions de detournements et d'enrichissement personnel , de tous ces chefs d'etats etant ,corrompus , mafioso , etc etc, les peuples de toutes nations vivraient peut etre un peu plus dignement .MB
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 21:21

hey attention, j'ai lancé un joke !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Sam 15 Jan 2011 - 23:01

Arcimboldo_56 a écrit:
hey attention, j'ai lancé un joke !

Embarassed

C'est ce que j'avais compris, d'où ma 1ère réponse, mais tu sais par les temps qui courrent plus rien ne m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Dim 16 Jan 2011 - 16:19

En plus,ce qui me gonfle depuis deux jours à la télé,c'est de voir dans les manifestations au peuple Tunisien des forets de drapeaux Tunisiens,Algériens et Marocains . C'est à croire que tous les immigrés de Maghreb vivant en France ont un drapeau de leur pays dans leur placard,c'est tout simplement la preuve qu'ils n'ont pas l'intention de s'intégrer . Croyez-vous que tous les Français vivant à l'étranger partent d'ici avec un drapeau tricolore dans leur valise ?
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Dim 16 Jan 2011 - 17:39

gervez alexis a écrit:
Croyez-vous que tous les Français vivant à l'étranger partent d'ici avec un drapeau tricolore dans leur valise ?

Non ! Mais nous ne sommes pas une référence en matière de patriotisme ! Au passage, j'aimerais savoir combien de français ont un drapeau chez eux scratch
J'ai des voisins portugais, parfaitement intégrés, qui lors des JO ou des Coupes de Foot, sortent leur drapeau.... Cela ne me choque pas !

Je suis davantage choquée, tout comme toi, par l'invasion des drapeaux algériens et marocains, dans les manifs de soutien des Tunisiens vivant en France. Ils sont presque plus nombreux que les Tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Dim 16 Jan 2011 - 18:22

Tout à fait d'accord avec ton analyse,mais la grande différence entre les Portuguais et les autres,c'est que "les autres" ne les sortent pas que pour les match de foot .Quand aux Français,je peux constater lors des cérémonies patriotiques que beaucoup ne connaissent même pas en entier la Marseillaise,alors les drapeaux.....en dehors des suporters de foot....,mais l'exemple ne s'arrête pas là,en dehors des Mairies,pratiquement pas un seul drapeau sur les bâiments publiques,remarques,c'est peut-être mieux ainsi,autant en moins à voir brûler.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   Dim 16 Jan 2011 - 19:03

Si déjà, les Français connaissent 1 voire 2 couplets de notre Marseillaise, c'est un énorme progrès, il y a une époque pas si lointaine, où mis à part, les anciens et quelques extra-terrestres dont je suis, personne n'en savait le premier mot, à l'exception du refrain et encore !.... drunken

Quant aux drapeaux qui ne flottent que sur les mairies, tu oublies les casernes de pompiers, gendarmeries et commissariats de police...

Mais comme tu le dis très justement, c'est suffisant pour être brûlés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Ali et sa famille accueillis en Arabie saoudite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: