CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 1er RHP présentation de l'étendard des engagés volontaires mairie de Pujo 7 janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 1er RHP présentation de l'étendard des engagés volontaires mairie de Pujo 7 janvier 2011   Dim 9 Jan 2011 - 18:29

tarbesendirect.com Vendredi 7 janvier 2011

La cérémonie de présentation à l’étendard des engagés volontaires initiaux de la promotion de septembre 2010 s’est déroulée ce vendredi 7 janvier 2011 à 10H30 en face de la mairie de Pujo.



La cérémonie, présidée par le colonel Jacques de Montgros, chef de corps du 1er RHP, comprenait notamment une revue des troupes, une allocution du chef de corps, la présentation à l’étendard du peloton FGI, la remise de l’insigne régimentaire et un défilé en chantant.
Face à la mairie de Pujo, les engagés volontaires du peloton de l’adjudant-chef 1RHP_Pujo_7janv2011_03.JPGLe Lay ont officiellement fait leur entrée au 1er Régiment de hussards parachutistes après 4 mois d’instruction au sein de l’annexe du Centre de formation initial militaire de la 11ème brigade parachutiste. Ces 36 engagés ,dont 2 filles, se sont vus remettre l’insigne régimentaire des mains de leur parrain en présence de l’emblème régimentaire. Familles et proches étaient présents pour entourer et féliciter les jeunes hussards parachutistes de Bercheny.
Après une période de formation de spécialiste sur engin blindé pour la plupart, ils rejoindront prochainement leur première affectation en escadron.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: 1er RHP présentation de l'étendard des engagés volontaires mairie de Pujo 7 janvier 2011   Mar 11 Jan 2011 - 21:49

Publié le 11/01/2011 03:48 | LaDepeche.fr Josiane Pomès a écrit :

Citation :
Pujo. De nouveaux hussards au 1er RHP de Tarbes


Pujo a été le cadre d'une cérémonie militaire décentralisée : celle de la présentation à l'Étendard de 36 engagés volontaires en clôture de la formation générale initiale (FGI) de la promotion de l'adjudant-chef Le Lay. Une formation de quasiment 4 mois, ponctuée par le brevet parachutiste et un raid de reconstitution et évaluation des connaissances. Si ces cérémonies décentralisées sont l'occasion de rencontre entre l'armée et les citoyens (depuis la promulgation de la loi 97-1019 du 28 octobre 1997 portant la réforme du service national avec début de la professionnalisation, et qui suspend la conscription), celle qui s'est déroulée vendredi 7 janvier, dans la commune dont Françoise Lerda est maire, tient aussi au fait que l'adjudant-chef Le Lay est résident pujolais. Au cœur du village, devant la mairie, 34 jeunes gens et 2 jeunes filles ont officiellement fait leur entrée au 1er Régiment de hussards parachutistes après leur période d'instruction au sein de l'annexe du centre de formation initial militaire de la 11e brigade parachutiste. Présidée par le colonel Jacques de Montgros, chef de corps du 1er RHP, la cérémonie a vu la participation des élus municipaux, du conseiller général, des enfants des écoles, de la population aux côtés des familles et proches de la nouvelle promotion de hussards parachutistes. « Servir aujourd'hui au 1er Régiment de hussards parachutistes, c'est s'inscrire dans 290 ans d'histoire, sur les traces du fondateur du régiment, Ladislas de Bercheny » ; la « famille Bercheny » et le quartier Larrey ont une histoire commune sans interruption depuis novembre 1963, date à laquelle le régiment rejoint Tarbes, son actuelle garnison. Pour les 36 engagés de la promotion Le Lay, reste une autre période de formation spécialisée, sur engin blindé pour la plupart, avant de rejoindre la première affectation en escadron. Josiane Pomès.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er RHP présentation de l'étendard des engagés volontaires mairie de Pujo 7 janvier 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: