CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tchad : formation des militaires tchadiens au parachutisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Tchad : formation des militaires tchadiens au parachutisme   Lun 3 Jan 2011 - 20:41

defense.gouv.fr Mise à jour :03/01/2011

Les éléments français au Tchad (EFT) ont commencé, le 5 décembre 2010, l’encadrement des d’élèves militaires tchadiens qui leur a permis, ces derniers jours, d’obtenir leur brevet de parachutistes.



Formation des militaires tchadiens au parachutisme (6)

Formés depuis le 11 octobre par un militaire de la coopération militaire, 45 élèves tchadiens ont du accomplir cinq sauts à 400 mètres d’altitude pour être brevetés. Pendant cette formation, toutes les phases ont été apprises et répétées : de la vérification de la coupole au repérage de la zone de mise à terre en passant par la recherche de dérive, tout a été préparé pour que les sauts se déroulent en toute sécurité.

Les EFT ont pris à leur charge les phases du marquage au sol et de largage des parachutistes. Des militaires français identifient d’abord la zone de saut pour que le CASA s’axe et largue précisément les parachutistes. Dans l’avion, une équipe de largueurs s’occupe de la mise en place : inspection avant embarquement, préparation au passage et nouveau contrôle de l’équipement avant le largage. Le « GO » est ensuite donné par le largueur qui autorise le saut.

Chaque année, les détachements d’instruction opérationnelle (DIO) armés par les EFT permettent aux militaires tchadiens d’acquérir les techniques de leurs homologues français, dans des domaines aussi variés que la topographie, le combat des blindés, le parachutisme ou le tir.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants
Revenir en haut Aller en bas
 
Tchad : formation des militaires tchadiens au parachutisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: TCHAD-
Sauter vers: