CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Souriez, vous allez être filmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Souriez, vous allez être filmé   Lun 3 Jan 2011 - 17:09


Zoom SECURITE
Vidéosurveillance à Paris : c'est parti !
Un millier de caméras scruteront bientôt les rues de Paris. Les dernières autorisations administratives viennent d’être obtenues pour ce plan de vidéoprotection. Les travaux débutent.



03.01.2011, 07h00 Souriez, vous allez être filmé dès cette année ! Elaboré par la préfecture de police, le plan de vidéoprotection pour Paris prévoit d’installer 1000 caméras dans les rues de la capitale d’ici à la fin 2012. Au moins 250 d’entre elles seront implantées avant la fin 2011. Ce plan a obtenu l’aval de la commission départementale des systèmes de vidéosurveillance en novembre.
Ce coup de tampon administratif a permis à la préfecture de police de publier, il y a quelques jours, des arrêtés fixant, arrondissement par arrondissement, les emplacements des futures caméras. Si ces implantations étaient en grande partie déjà connues, elles sont désormais définitives. Au final, les caméras seront placées dans les zones les plus sensibles : Champ-de-Mars, square Louise-Michel (butte Montmartre), place du Châtelet, place Vendôme…

2 500 policiers seront formés

A l’exception du XVIIIe (75 caméras), les arrondissements plutôt cossus (VIIe, VIIIe et XVIe) sont ceux qui seront le plus dotés de moyens de vidéosurveillance. Les travaux d’installation ont déjà été lancés. « Ils ont commencé dans quelques commissariats. Par contre, ceux sur la voie publique débuteront en février », explique Didier Martin, préfet, secrétaire général pour l’administration de la préfecture de police de Paris.

Au total, une cinquantaine de terminaux permettant de visualiser les images seront créés et mis à la disposition des forces de l’ordre. Les commissariats d’arrondissement en seront équipés. Les images des caméras de la préfecture de police seront enregistrées et stockées pendant trente jours.

Mais avant cela, les travaux s’annoncent longs : mise en place de fibre optique, création de pylônes pour fixer les caméras… Et ils s’accompagnent d’un gros travail de formation. « Nous devons former cette année 2500 policiers à ce nouveau matériel », détaille le préfet Didier Martin. Et de préciser : « Ils seront les seuls à pouvoir accéder aux images et ils devront s’identifier avec une carte à puce. Leurs interventions seront donc tracées. »

Selon la préfecture, ces policiers pourront suivre en direct des actes délictueux et, si besoin, basculer sur les milliers de caméras de surveillance des réseaux RATP et SNCF. Le système pourra-t-il être exploité à d’autres fins que la surveillance de la voie publique comme les infractions routières (feux rouges grillés par exemple) ? « Ce n’est pas le cœur du nouveau dispositif. Il n’a pas été conçu dans cet esprit, assure Daniel Martin. Mais il est aussi étudié pour être à la pointe des évolutions technologiques et législatives. »


ATTENTION DANGER!!!!!!!MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Souriez, vous allez être filmé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: