CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La flotte des Grizzly totalise 1 000 heures de vol cumulées en cette fin d’année 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: La flotte des Grizzly totalise 1 000 heures de vol cumulées en cette fin d’année 2010   Sam 25 Déc 2010 - 21:02

Habituez-vous... dès maintenant, c'est d'ors et déjà le "Grizzly" C.M. (voir article précédent)

Un renvoi d''Arcimboldo_56
Merci Bernard!
Arcimboldo a écrit:
Le " GRIZZLY ", cela me rpl quelqu'un que ns aimions bien !!

Il doit être fier!!

Bonnes fêtes ça vole, il est magnifique !!

Bonne année aéronautique !!
Amitiés et bonne santé ..




AIRBUS INDUSTRIE a écrit:


AM 55/2010S
20 décembre 2010
Le quatrième A400M d’Airbus Military effectue son premier vol
La flotte des Grizzly totalise 1 000 heures de vol cumulées en cette fin d’année 2010
Le quatrième exemplaire de développement de l’avion de transport militaire A400M d’Airbus Military a effectué son vol inaugural – point d’orgue d’une année 2010 extrêmement productive qui a vu la flotte des Grizzly franchir le cap des 1 000 heures de vol cumulées en un peu plus de 300 sorties.
Désigné Grizzly 4 et d’une masse de 130 tonnes, l’avion a décollé de Séville, Espagne, à 10h18 heure locale (GMT +1), et est revenu s’y poser cinq heures et dix minutes plus tard.
Le pilote d’essai expérimental Klaus-Dietrich Flade était aux commandes, assisté du pilote d’essai expérimental Christophe Cail. L’équipage comprenait également les mécaniciens navigants d’essai José Aragón-Gómez et Bruno Bigand, ainsi que les ingénieurs navigants d’essai José Casado-Corpas et Catherine Schneider. Catherine Schneider est la première femme ingénieure navigant d’essai et la première à faire partie d’un équipage chargé d’effectuer un vol inaugural de l’A400M.
Le Grizzly 4 est le quatrième de cinq exemplaires au total qui effectueront le programme de 3 700 heures de vol d’essai devant conduire à la première livraison d’ici environ deux ans. Equipé d’une charge moyenne d’instrumentation d’essai en vol, cet appareil sera essentiellement utilisé pour les tests des opérations d’emport de fret et de ravitaillement en vol.
Fernando Alonso, Directeur des Opérations aériennes chez Airbus, a déclaré : « Le vol inaugural ponctuel du Grizzly 4 couronne l’excellente première année du programme d’essais en vol. Nous terminons 2010 parfaitement dans les temps et avec l’intime conviction de pouvoir rapidement accumuler les heures de vol et atteindre nos principaux objectifs d’essai au cours de l’année à venir ».
« Je suis particulièrement fier du travail soutenu des équipes d’Airbus et Airbus Military aux Centres d’essai en vol de Séville et Toulouse, qui a largement contribué à ce bilan positif ».
Le vol inaugural du Grizzly 4 s’inscrit à la suite d’une série de jalons majeurs réalisés ces derniers mois, dont les premiers largages de parachutistes qui ont démontré avec succès l’excellent potentiel de l’avion pour ce type d’opération militaire. Les vols avec rampe et portes cargo ouvertes se sont déroulés sans problème.
Un programme intensif d’essais en vol simulant l’accumulation de givre sur les bords d’attaque des ailes et de l’empennage a également été mené à bien. Réalisés par des équipages d’Airbus et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), ces vols représentent la première série de tests de certification de l’A400M.
…/…
Page 2 of 2
Des tests préliminaires de kits de protection pour les opérations sur pistes rustiques ont par ailleurs été conduits en préparation des essais de l’année prochaine.
Les tests de contrainte au sol et en vol sont terminés, de même que l’enregistrement des performances de croisière. Les principaux systèmes avion ont tous été testés et les analyses de flottement à travers toute l’enveloppe de vol sont en passe d’être achevées.
Les moteurs TP400 d’Europrop International (EPI) affichent d’excellentes performances et leurs capacités de rallumage en vol ont été démontrées de manière probante, de même que les allumages au sol après une nuit passée à l’extérieur par des températures extrêmement basses. Le comportement du groupe auxiliaire de puissance (APU) donne également entière satisfaction, y compris lors d’un allumage à 40 000 ft (12 000 m) d’altitude.
Après le vol inaugural de l’A400M le 11 décembre 2009, les Grizzly 2 et Grizzly 3 ont pris leur envol respectivement en avril et juillet 2010. Leur arrivée dans la flotte de développement a permis d’effectuer des démonstrations exceptionnelles des qualités de vol de l’A400M lors des salons aéronautiques de Berlin et Farnborough.
A propos de l’A400M
L’A400M est un tout nouvel avion de transport militaire conçu pour répondre aux besoins des forces armées du monde entier au XXIème siècle. Ses technologies d’avant-garde lui permettront de voler plus haut, plus vite et plus loin que nul autre, tout en offrant une grande manoeuvrabilité et des capacités de vol lent et d’opérations à partir de pistes courtes, meubles et sommairement aménagées. Cet avion sera en mesure de conjuguer missions tactiques et stratégiques/logistiques. Doté d’une soute spécialement dimensionnée pour accueillir les équipements hors gabarit désormais indispensables aux missions à la fois militaires et humanitaires d’urgence, l’avion sera capable d’acheminer sa cargaison rapidement et directement vers n’importe quel point du globe. Conçu pour offrir un degré optimum de fiabilité, disponibilité et survivabilité, l’A400M multimissions est en mesure de faire plus avec moins, ce qui permettra aux opérateurs de réduire la taille de leur flotte et l’investissement induit. L’A400M représente l’avion de transport militaire le plus économique, performant et polyvalent jamais conçu.
* * *
Contacts média :
Jaime Pérez-Guerra (+34 915 85 77 89) Mobile : (+34 669 67 75 78)
Barbara Kracht (+34 915 85 76 07) Mobile : (+34 606 65 24 77)

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: La flotte des Grizzly totalise 1 000 heures de vol cumulées en cette fin d’année 2010   Lun 27 Déc 2010 - 0:20

De la Tante Ju, en passant par le Dakota, puis le Nord ou Noratlas, le Transall et maintenant le Grizzely...
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: La flotte des Grizzly totalise 1 000 heures de vol cumulées en cette fin d’année 2010   Lun 27 Déc 2010 - 14:51

Le "grizzly" ça fait trembler..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La flotte des Grizzly totalise 1 000 heures de vol cumulées en cette fin d’année 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
La flotte des Grizzly totalise 1 000 heures de vol cumulées en cette fin d’année 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: