CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les honneurs militaires ont été rendus au chef de bataillon Benoît Dupin, mort au combat en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les honneurs militaires ont été rendus au chef de bataillon Benoît Dupin, mort au combat en Afghanistan   Jeu 23 Déc 2010 - 21:55

defense.gouv.fr Mise à jour :23/12/2010



La cérémonie d’hommage national au chef de bataillon Benoît Dupin s’est déroulée au 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol le jeudi 23 décembre 2010. Elle était présidée par monsieur Alain Juppé , ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens combattants, en présence du général d’armée Elrick Irastorza , chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), venus saluer la mémoire de cet officier mort au service de la France.

Le chef de bataillon Dupin a été fait chevalier de la Légion d’honneur par M. Alain Juppé au cours de cette prise d’armes. Il avait été promu la veille au grade supérieur et le CEMAT lui avait alors remis la croix de la Valeur militaire avec citation à l’ordre de l’armée.

« Comme tous les militaires français déployés sur ce théâtre, comme tous vos camarades de la légion étrangère, vous étiez fier de lutter contre le terrorisme et pour la sécurité du monde. […] Chef de bataillon Benoît Dupin, sous le drapeau tricolore orné des lettres d’or de Camerone, fidèle à la devise de votre régiment, "Rien n’empêche ", vous êtes allé au bout de votre engagement. […] En vous décernant aujourd’hui à titre posthume les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, la Nation vous exprime son respect, sa reconnaissance et sa profonde tristesse d’avoir perdu l’un de ses enfants les plus dévoués et les plus courageux. » M. Alain Juppé.

L’ensemble du personnel de l’armée de Terre, uni dans le deuil, réaffirme sa peine et adresse à nouveau à la famille, les proches et les camarades du chef de bataillon Benoît Dupin ses plus sincères condoléances.

Droits : Armée de Terre 2010

Revenir en haut Aller en bas
 
Les honneurs militaires ont été rendus au chef de bataillon Benoît Dupin, mort au combat en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: