CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COLIBRI pique sur CALVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: COLIBRI pique sur CALVI   Mar 21 Déc 2010 - 22:34

legion-etrangere.com



Du 6 au 8 décembre, le 2e Régiment étranger de parachutistes, aux ordres de son chef de corps le colonel PLESSY, a conduit un exercice d’évacuation de ressortissants dans un cadre interallié, interarmées et interarmes dans la région de Calvi, l’Exercice COLIBRI.

Depuis 1962, tous les ans, les armées de terre allemande et française, puis par la suite européennes, confient à leur troupe parachutiste la mission de développer et d’entretenir des savoir-faire communs.

C’est la raison d’être de COLIBRI. Le 2e REP a ainsi accueilli pendant deux semaines les unités du « 3e Para-commando » belge et du « 261 Fallschirm jäger régiment » allemand. Des actions complexes ont été conduites dans un contexte multinational avec l’appui notamment du 1er RHC, du 35ème Rap, du 17ème RGP mais également des avions tactiques allemands et belges, de l’armée de l’air et de la marine nationale avec le bâtiment « La Rapière ».

Au programme : largage massif de 500 parachutistes, infiltration de commandos de renseignement par air et par mer, largage de matériels (section mortier), assaut de la citadelle de Calvi… COLOBRI a atteint pleinement ses objectifs permettant ainsi aux différentes formations d’être en mesure de répondre, sur l’ensemble des théâtres, aux besoins opérationnels.

Réf : 147 | Date : 12-12-2010 |
Revenir en haut Aller en bas
 
COLIBRI pique sur CALVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème R.E.P. - Régiment Etranger de Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: