CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LDH
Invité
avatar



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:33

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:46

ça c'est bien vrais et j'en sais quelque chose je viens d'être banni du site gendarmes et citoyens pour deux raisons


1) pour avoir dis et confirmer qu'il ni avait pas de racisme dans l'armée

et la je pense qu'étant entre nous tous serons d'accord qu'importe la couleur de nos camarades de combat

2)pour avoir dis en parlant d'un colonel qui avait écris que les militaires n'étaient plus a la hauteur

qui c'est ce trou d'uc...


et la aussi je confirme ce n'est certainement pas a un officier de cracher sur nos soldats qui donnent leur vie a Afghanistan


alors le droit de parole!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:07

Pour avoir assisté au baptême de promotion de mon fils, j'ai vu des jeunes gendarmes de toutes origines ethniques : européens, asiatiques, maghrébins et africains.... Quant à leur religion, même si tous ont assisté à la messe, plusieurs d'entre eux étaient musulmans, juifs, voire athées.

Enfin, un officier, qui méprise ses subalternes a un sens du devoir et de la réserve assez limite à mon avis !....

Imagines-tu, VVDD66 quelques Grands Anciens tenant ces propos vis à vis des recrues qu'on leur envoyait en AFN, et qu'ils devaient former pour en faire les héros que l'on connait aujourd'hui !....
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:55

non je n'ose même pas y penser notre Marcel doit faire des moulinets en entendant ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:58

Je pensais à un certain Bruno.... Qui pour l'Etat Civil était avant tout Marcel....

Pourquoi pensons-nous systématiquement à lui ?....
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:26

Lothy a écrit:
Je pensais à un certain Bruno.... Qui pour l'Etat Civil était avant tout Marcel....

Pourquoi pensons-nous systématiquement à lui ?....

pour moi c'est référence et j'ai eu l'honneur de servir sous ces ordre a Madagascar 73/74

et de le larguer plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:38

Quel honneur en effet, et quelle chance...

Je n'ai eu que celle de le voir défiler sur les Champs Elysées un certain 14 Juillet dont j'ai gardé le souvenir !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:24

VVDD66?
POUR LES TROUS DU C, habille comme des sapins de Noel et portant fierement leurs decorations obtenus dans des circonstances tenebreuses et douteuses , et pour beaucoup d'entre eux , ayant arpentez a quatre pattes les couloirs de ministeres ou la guerre fait place a la dellation et a la reconnaissance de marchands de poireaux, qui en majorité portent l'etoile tant convoité , et les plumes de pans , c'est legion comme tu a pu le constater .
Je leur souhaitent a ces illustres guerriers du stylo ! malgres tout de passez de bonnes fetes , en parandant avec leurs citations et legion d'honneur volées a nos braves ayant laisser leurs peaux , et pourissant dans certaines rizieres , qui n'ont pas eu malheureusement droit a ce titre de heros incontesté. deja pour mon grand pere paternel tue en 1916.
Nos heros sont ceux qui ne se vantent pas de choses qu'ils n'ont pas faites !!!!!!et ne se permettent de ne pas donner de leçons , nos heros sont tres fatigues , et terriblement deçus du comportement de ces Mrs politiques , qui se distribuent des hautes distinctions dignent aux veritables guerriers disparus tragiquemment!!!!!! et non reconnu par ces MRS qui ne portent que le qualificatif.
Je te citerai en MP 1 ancien du 1er rcp qui a bataille en indochine , il a 85 balais et meme pas de quoi se payer des cigarettes et manger convaneblement .
Voila tout simplement pour en revenir a la liberte d'expression sur un site parachutistes ou je ne voudrai mettre personne en peril par mes citations car ceci n'engage que moi.
MB
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:17

BRUNET, tu as parlé pour nous tous , merci

amitiées

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:18

vvdd66

Tu écris :

Citation :
1) pour avoir dis et confirmer qu'il ni avait pas de racisme dans l'armée
et la je pense qu'étant entre nous tous serons d'accord qu'importe la couleur de nos camarades de combat

2)pour avoir dis en parlant d'un colonel qui avait écris que les militaires n'étaient plus a la hauteur
qui c'est ce trou d'uc...

et la aussi je confirme ce n'est certainement pas a un officier de cracher sur nos soldats qui donnent leur vie a Afghanistan


Je ne connais pas le texte auquel tu fais référence, donc je ne peux avoir d'opinion relativement aux propos qui auraient été tenus.

Relativement à ton point 1)
Je n'ai jamais fait attention à la couleur de la peau de nos Soldats, de plus - pour ceux qui comme moi ont été sur le terrain en des occasions mouvementées - nous avons eu, parfois, la peine de voir que le sang qui coulait était toujours de la même couleur : Rouge !

Relativement à ton point 2)
Au fond, est-ce que dire : les "militaires ne seraient plus à la hauteur" est la même chose que de cracher sur nos jeunes Camarades qui se battent là où les envoie le gouvernement .. Non, je ne le crois pas ! Nous ne devons pas non plus nous emporter, faire des procès d'intention il convient aussi de faire attention à ce que nous disons, écrivons.

C'est important.
Au niveau du sens, ce n'est pas du tout la même chose de "cracher sur nos Soldats qui donnent leur vie en Afghanistan" que de dire que" les militaires n'étaient plus a la hauteur".
Pas de procès d'intention.

Donc, je ne partage pas tout à fait ton point de vue pour les raisons suivantes.

Dire que " les militaires ne seraient plus à la hauteur" constituerait une généralisation hâtive et donc dangereuse.

Mais, dire que certains militaires ne seraient plus à la hauteur ... je crains, hélas, que ce soit vrai !
Mais, rien ne dit que "ces militaires" seraient en Afghanistan, et encore moins qu'ils seraient des Soldats (je vous renvoie à mes posts dans lesquels à plusieurs reprises j'ai bien fait la différence entre militaire et soldat.

Il ne faut pas oublier deux choses :
- les militaires français sont un sous-ensemble de la société française, et comme elle ils ont évolué avec les années;
- des militaires français le sont devenus pour la gamelle, quand bien même cela n'est pas déshonorant, cela ne prédispose pas nécessairement à devenir un Soldat ...
- depuis des décennies, on nous bourre le crâne avec deux idées "magnifiques" :
----- par nos amis américains, que le guerre peut être propre et avoir "zéro mort" ... ben voyons ! Le cimetière d'Arlington est là pour donner du crédit à cette brillante idée !
----- par nos "élites", que les Soldats de France sont là pour "faire la paix" ... ben voyons ! Les cimetières de France sont là pour donner du crédit à cette manipulation !

Dans ces conditions, comment le feu sacré peut-il encore brûler chez tous ?

A défaut d'être normal, il est inévitable, logique que certains des militaires ne soient plus à la hauteur, à la condition qu'ils l'aient été un jour !

Mais, je me répète, si tous les Soldats de France, aujourd'hui, alors qu'il n'y a plus de conscription, sont des militaires, tous les militaires ne sont pas nécessairement des Soldats.


NUANCE !


Par ailleurs, "...un officier, qui méprise ses subalternes...".
N'ayant pas lu ou vu le document ou entendu les propos, je ne peux avoir une opinion sur la tenue de tels propos.

Il reste que :

Citation :
Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai �été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
(Antoine de Saint-Exupéry - Extrait de Pilote de guerre)
Citation :

Aimez ceux que vous commandez. Mais sans le leur dire.
(Antoine de Saint-Exup�ry - Extrait de Vol de nuit)

C'est ce à quoi je me suis toujours attaché, c'est mon Honneur, et je sais que nombreux sont ceux qui ont eu et ont cette attitude.
S'il advenait que des officiers méprisent leurs Soldats, alors qu'ils démissionnent vite, ils ne sont pas à leur place, ce sont des "erreurs génétiques" !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:33

Citation :
S'il advenait que des officiers méprisent leurs
Soldats, alors qu'ils démissionnent vite, ils ne sont pas à leur place,
ce sont des "erreurs génétiques" !

Belle conclusion kaouendu!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression Empty
MessageSujet: Re: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression   Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:10

kaouendu a écrit:

- depuis des décennies, on nous bourre le crâne avec deux idées "magnifiques" :
----- par nos amis américains, que le guerre peut être propre et avoir "zéro mort" ... ben voyons ! Le cimetière d'Arlington est là pour donner du crédit à cette brillante idée !
----- par nos "élites", que les Soldats de France sont là pour "faire la paix" ... ben voyons ! Les cimetières de France sont là pour donner du crédit à cette manipulation !

Tout à fait d'accord avec cette réflexion.... A en croire nos Medias et nos Politiques, la guerre n'est qu'un film de Spieberg, où les morts se relèvent lorsque l'on crie "couper"... Hélas, le retour des cercueils, tel celui de Jonathan Lefort, pour ne citer que le dernier, nous prouve le contraire....

Citation :

S'il advenait que des officiers méprisent leurs Soldats, alors qu'ils démissionnent vite, ils ne sont pas à leur place, ce sont des "erreurs génétiques" !

Merveilleuse conclusion, elle mériterait de servir de signature.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un Scandale
» Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?
» ... a démontré que l'on se trompe de débat. Il ne s'agit pas plus «d'être unis» que de «protéger l'Etat de droit». Le peuple français est uni et vit dans un Etat de droit.
» Liberté, Liberté chérie ..................
» VIDEO INTERDITE EN FRANCE …. MAIS PAS EN RUSSIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: