CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’hommage du 93 e Ram au Savoyard Simon Blachère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: L’hommage du 93 e Ram au Savoyard Simon Blachère   Sam 18 Déc 2010 - 20:49

ledauphine.com par la rédaction du DL le 18/12/2010 à 05:00



Le 93 e Régiment d’artillerie de montagne (Ram) rendait hommage, hier, à l’un des siens. Une cérémonie à la mémoire du maréchal des logis chef Simon Blachère était en effet organisée à midi sur la place d’armes du quartier de Reyniès, à Varces. Le jeune Savoyard de 27 ans avait été emporté mardi par une coulée lors d’un stage de préparation au brevet de chef de détachement de haute montagne en Savoie.

« Cette neige qui vous a emporté, c’est celle sur laquelle vous avez démontré à maintes reprises des qualités remarquables, celles de l’endurance et de la volonté lorsqu’il s’agit de gravir la montagne et celles du sourire et de la passion lors de la descente », a déclaré le général Hervé Wattecamps, commandant la 27 e Brigade d’infanterie de montagne (Bim) dont dépend le 93 e Ram, lors de son éloge.
« Soldat de la France, soldat de la paix… Soldat de montagne »

« Vous laissez l’exemple d’un niveau d’exigence élevé, d’un engagement total au profit du 93 e Ram et de votre pays », a-t-il poursuivi devant les militaires de la 27 e Bim et la famille du soldat. Le maréchal des logis chef Simon Blachère a également été décoré à titre posthume de la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze et de la médaille de la Défense nationale.

Le colonel Éric Mauger, à l’issue de la cérémonie, a parlé d’un hommage « précis et solennel », pour un soldat « qui s’est largement illustré en Afghanistan ». Le chef du 93 e Ram a ajouté : « Les soldats sont touchés, parce qu’on sait que ça peut arriver à n’importe qui, malgré toutes les précautions qui peuvent être prises. C’est aussi pour nous un moyen de faire le deuil. Mais le chef Blachère aurait souhaité qu’on reprenne nos entraînements et notre travail de soldat. Soldat de la France, soldat de la paix… Soldat de montagne ».

Citation :
Pensées émues et douloureuse sympathie à sa famille.
Je partage leur peine et m'associe à leur tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’hommage du 93 e Ram au Savoyard Simon Blachère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: