CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Changement de tête au 21e RIMa de Fréjus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Changement de tête au 21e RIMa de Fréjus   Mar 7 Déc 2010 - 21:14

Source : varmatin.com Publié le dimanche 05 décembre 2010 à 07H16


C'est sur la traditionnelle place d'armes, où trône la statue du maréchal Gallieni, que s'est déroulée en présence du préfet du Var, du maire et des familles des militaires, la cérémonie de passation de pouvoir. Philippe ARNASSAN

Michel de Mesmay est remplacé par Nicolas Javanovic, en tant que chef de corps, commandant le régiment d'infanterie de Marine.

Le vent polaire n'a pas perturbé les soldats du 21e Régiment d'infanterie de Marine, avant-hier soir, qui étaient tous au garde-à-vous sur la place d'armes du camp Lecocq, pour un des moments forts de la vie de leur régiment. Après plus de deux ans à la tête des militaires fréjusiens, le colonel de Mesmay a passé le flambeau au colonel Nicolas Jovanovic. C'est le général Windeck de la sixième brigade légère blindée, dont dépend le RIMa, qui a lu l'ordre du jour, marquant la fin du commandement de Michel de Mesmay.

Compassion et humanité

Dans son allocution, il a longuement salué ses qualités humaines et de chef de guerre, « enthousiaste et dynamique », qui est rentré de six mois de mission en Afghanistan. Avant de passer le commandement, Michel de Mesmay, avec le général Windeck, a décoré plusieurs de ses hommes (lire ci-dessous). Ce fut ensuite au colonel Jovanovic d'entrer sur la place d'arme et de prendre la tête du régiment. Une cérémonie qui s'est terminée par le défilé des troupes ainsi que des blindés.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé dans le « restaurant du marsouin », où les militaires, dont le commandant en second et son successeur, ont rendu un vibrant hommage à Michel de Mesmay, évoquant sa compassion pour ses hommes et son humanité, avant de lui offrir le drapeau du 21e RIMa et un VTT, pour ce sportif amoureux de la nature. Une page intense de la vie du régiment se tourne avec ce départ. Une nouvelle s'ouvre avec l'arrivée du colonel Jovanovic.

Les décorations

Chevalier de l'ordre national du mérite : lieutenant-colonel Bouzereau (6e BLB) ; chef de bataillon Pellissier, capitaine Osiecki, capitaine Zeggada, adjudant-chef Escoffier et adjudant-chef Cloarec (21e RIMa).

Croix de la valeur militaire avec étoile d'argent : adjudant-chef Lefevre, adjudant Srecki et caporal Azni (21e RIMa).

avec étoile de bronze : sergent Benichou, caporal-chef Ancelin, et caporal Boissinot (21e RIMa).

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de tête au 21e RIMa de Fréjus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: