CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 C119 coopération franco-belge n°52

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joe
confirmé
confirmé
joe



C119 coopération franco-belge n°52 Empty
MessageSujet: C119 coopération franco-belge n°52   C119 coopération franco-belge n°52 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:51

Bonsoir,
Est-ce par hasard le 32?C119 coopération franco-belge n°52 1968-010
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



C119 coopération franco-belge n°52 Empty
MessageSujet: Re: C119 coopération franco-belge n°52   C119 coopération franco-belge n°52 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:50

Eh non ce n'est pas un noratlas... c'est un c119, il est beaucoup plus mastoque, beaucoup plus motorisé, une capacité de charge plus importante et une plus grande autonomie!

Avion américain utilisé par l'armée belge.
L'Armée française l'utilisa également en INDO

J'ai connu des manœuvres conjointes avec les Belges qui venaient à Pau avec leur C119.

C'était l'occasion d'échange d'insignes.
Revenir en haut Aller en bas
joe
confirmé
confirmé
joe



C119 coopération franco-belge n°52 Empty
MessageSujet: c119   C119 coopération franco-belge n°52 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:02

La photo en question est prise en mai 1968 à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



C119 coopération franco-belge n°52 Empty
MessageSujet: Re: C119 coopération franco-belge n°52   C119 coopération franco-belge n°52 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:27

J'ai effectué un saut de cet appareil le 18-2 1967, sur la DZ de Wright. Le numéro de l'avion n'est pas noté à mon carnet de sauts.
Ce saut avait été proposé à l'encadrement de la CI.
Il s'est effectué avec les pépins belges (80m2), descente un peu surprenant pour celui qui ne connaissait pas.
L'avion, comparé au Noratlas, à bord, était bien plus silencieux à côté du casse noisette du Noratlas en poussée. Une isolation qui avait été oubliée sur notre appareil Mais bon, cela faisait son charme
Un petit souvenir sympa avec nos homologues belges que je salue .
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
claude millet
Fondateur
claude millet



C119 coopération franco-belge n°52 Empty
MessageSujet: Re: C119 coopération franco-belge n°52   C119 coopération franco-belge n°52 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:46

Merci Rabolliot de ce rappel de mémoire, je ne me souvenais plus de la date exacte.
Les paras belges avait sauté avec leur C119 sur la DZ de GER.
Je faisais mon PEG au camp de GER.
La rencontre de nos frères d'armes belges fut le moment d'échange d'insignes, j'ai encore l'insigne de béret "SAS"que je garde précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
C119 coopération franco-belge n°52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parachutage de C119 en 1963.
» historique du 14eme rcp
» Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles
» Un C119 bege en feu s'écrase le 26 juin1963 à Detmold 38 paras morts
» Coopération Britannique avec le 2ème REP en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: Autres avions moins connus :: Fairchild C-119 Flying Boxcar-
Sauter vers: