Pour le caporal Pinto,c'est surtout que j'avais dans un premier temps parler de l'assassinat de Francis Soro,puis suite à un entretient la semaine dernière avec son frère René que je dois rencontrer la semaine prochaine ici chez moi et qui doit m'amener une pleine valise de documents concernant Francis que nous avons été amener à parler du caporal Pinto ,d'ou ma seconde intervention car il m'a semblé intéressant d'associer les deux derniers morts d'Algérie du 1er R C P dont beaucoup d'anciens ignorent l'histoire ,il es t vrai que je n'avais au début pas eu l'idée ni fait le raprochement,c'est chose faite maintenant .Pour le caporal Pinto,j'en suis sûr et eu la confirmation sur le livre de Georges Fleury,il a bien été bléssé dans la nuit du 22 au 23 mai 1961 et ses obsèques ont bien eu lieu le mardi 27 juin à Pilippeville,comme déja dit,j'étais du piquet d'honneur,et comme nous avons quitté l'Algérie le 6 juillet,il est donc décédé quelques jours avant notre départ définitif,d'ou ma Colère,avec toujours la même question qui me hante,pourquoi nous avoir fait continuer les combats puique tout était décidé d'avance et que nous partions " la queue entre les jambes " comme nous disions et j'insiste encore :vaincoeurs sur le terrain ;Comme le forum s'appelle CHEMIN DE MEMOIRE ,je rassure Fombecto,en ce qui me concerne je n'ai l'intention d'oublier aucun des notres .Je n'ai pas de photos sur le caporal Pinto,mais j'ai un ami aussi Pied-Noir comme Soro,Pinto et moi même ,Dominguez qui m'a déja donné des photos de Francis et qui risque fort d'en avoir sur Pinto et de toutes manières je ferais des recherches à Pamiers au 1er R C P pour la Saint-Michel 2011 . Vous serez toujours tenus au courant y compris quand j'aurais récupéré les documents sur Francis avec son frère la semaine prochaine .
Petite SUUGESTION : comme nous nous appelons CHEMIN DE MEMOIRE, je pense qu'au niveau de chaque Régiments que tout le monde devrait faire comme moi,quitte à consulter les journeaus de marche des régiments,car après nous il n'y aura plus personne pour le faire et parmis "les écrivains" beaucoup ont écrit pas mal d'anneries .