CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 souvenir du nord-atlas 2501

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciaramag
Invité
avatar



souvenir du nord-atlas 2501 Empty
MessageSujet: souvenir du nord-atlas 2501   souvenir du nord-atlas 2501 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:46

salut a tous j'ai un trés bon souvenir du nord atlas j'ai fait ma pm avec lui en corse juillet 1972 les 4 sauts ce sont bien passé mais la dz a l'époque été un champ de ronce .a part ca ce fut un bon avion ou nous vivions pleinement les vibrations et le bruit de ces deux moteurs .ce serai un véritable rève de pouvoir faire un dernier saut a son bord.
Revenir en haut Aller en bas
TIRBAKH
Invité
avatar



souvenir du nord-atlas 2501 Empty
MessageSujet: NORD ATLAS   souvenir du nord-atlas 2501 EmptySam 25 Déc 2010 - 9:45

Bonjour,


J'ai également fait ma PM Para en 1669 et ai sauté 8 fois du Nord 2501 à Orléans Briçy; 4 sauts comme élève et 4 sauts comme aide moniteur.
J'ai apprécié le bruit très particulier des moteurs " sans soupapes" et l'odeur caractéristique de l'intérieur de l'avion.J'ai eu l'occasion de monter à bord d'un exemplaire lors d'un meeting à BRON ( l'appareil venait de Marignane )et ai retrouvé l'atmosphère.
Mon N° de Brevet : 318046 1° RHP Tarbes
ERIK

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



souvenir du nord-atlas 2501 Empty
MessageSujet: Re: souvenir du nord-atlas 2501   souvenir du nord-atlas 2501 EmptySam 25 Déc 2010 - 10:37

TIRBAKH a écrit:
Bonjour,


J'ai également fait ma PM Para en 1669 et ai sauté 8 fois du Nord 2501 à Orléans Briçy; 4 sauts comme élève et 4 sauts comme aide moniteur.
[b]

On peut affirmer que tu fais partie de nos anciens et même très,très grands anciens !

Sinon, Bricy en 1969, on a dû s'y croiser, je n'y ai je crois, manqué aucune séance de
sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



souvenir du nord-atlas 2501 Empty
MessageSujet: Re: souvenir du nord-atlas 2501   souvenir du nord-atlas 2501 EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:38

Nostalgie quand tu nous prends!
Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir du nord-atlas 2501
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon souvenir avec le rep on a sauter ensemble sur nord 2501
» Noratlas Nord 2501 un article de Wikipédia L'ouvrage de référence sur le Nord 2501 est Le Noratlas de Xavier Capy
» Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011
» Noratlas n°18
» Noratlas 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS :: Fiche des NORD 2501 dit NORATLAS-
Sauter vers: