CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 PERPIGNAN Gendarmerie : Sainte Geneviève honorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: PERPIGNAN Gendarmerie : Sainte Geneviève honorée   Dim 21 Nov 2010 - 20:58



lindependant.com Edition du 21 11 2010

SAINT-LAURENT-DE-LA-SALANQUE. Rendre hommage à des valeurs communes. Reconnaître le courage, l'esprit social, l'humilité et la disponibilité des femmes et des hommes de la Gendarmerie. Et honorer la tâche quotidienne qui leur incombe, au nom de la sécurité de tous…
Pour les 120 militaires que compte la compagnie de Rivesaltes, comme pour tout le corps de la gendarmerie nationale, les célébrations de la Sainte-Geneviève ne sont pas uniquement symboliques. Et vendredi soir à Saint-Laurent-de-la-Salanque, la présence massive des autorités civiles et militaires à l'église,
puis au foyer rural de la commune en disait long sur l'esprit qui unit la compagnie. Une compagnie dévouée à son travail, comme l'a souligné lors de son allocution le capitaine Christophe Bataille, commandant la compagnie, « souvent au détriment de la vie familiale . La Sainte-Geneviève est l'occasion de se remémorer les bons moments passés ensemble, mais aussi les tragédies vécues, parfois seuls », a-t-il ajouté avant de conclure en ayant une pensée pour tous les gendarmes qui ont payé de leur vie leur engagement.
Avant lui, la directrice de cabinet de la préfecture, Frédérique Camilleri, avait donné lecture du message du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux rendant hommage aux gendarmes, « plus que jamais pilier de la sécurité » du pays.

B. G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PERPIGNAN Gendarmerie : Sainte Geneviève honorée   Lun 22 Nov 2010 - 17:20

LEUR RENDRE LES HOMMAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST LE MOINS QUE L'ONT PUISSENT FAIRE ? MAIS AUSSI FAUDRAIT T'IL DES MOYENS ET LA LOGISTIQUE //MB No
Revenir en haut Aller en bas
 
PERPIGNAN Gendarmerie : Sainte Geneviève honorée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: