CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Pour nos grandes gueules et donneurs de leçons , baissez vos caleçons MESSIEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pour nos grandes gueules et donneurs de leçons , baissez vos caleçons MESSIEURS  Empty
MessageSujet: Pour nos grandes gueules et donneurs de leçons , baissez vos caleçons MESSIEURS    Pour nos grandes gueules et donneurs de leçons , baissez vos caleçons MESSIEURS  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:13


Publié le 11/11/2010 à 10:32 -

Citation :
La sauterelle qui possède les plus gros testicules au monde
Par Frédéric Lewino



En général, dans le monde animal, les espèces qui possèdent les plus gros testicules sont aussi celles dont les femelles sont les plus volages © Photo by Richard Richards, University of Derby

Vos outils
Imprimez Réagissez
La science est trop sérieuse pour ne pas être prise avec le sourire. La chronique de Frédéric Lewino, journaliste au Point.

Faut-il l'envier ou la plaindre ? Avec des testicules qui pèsent 14 % de son poids, cette sauterelle mâle est la mieux pourvue au monde. Je m'imagine déjà, moi qui pèse presque cent kilos, avec des coucougnettes de quatorze kilos ! Il me faudrait une brouette pour les porter... Pas très sexy. Et même, de quoi effrayer madame. Mais chez cette espèce de criquet qui porte le nom de decticelle côtière (Platycleis affinis), une telle démesure ne semble pas faire reculer les femelles. Au contraire, sinon ce trait n'aurait pas été sélectionné au fil des générations.

En général, dans le monde animal, les espèces qui possèdent les plus gros testicules sont aussi celles dont les femelles sont les plus volages. En injectant davantage de sperme, le mâle multiple alors ses chances de féconder la femelle. Un peu comme celui qui achète plusieurs billets de loterie. Ainsi retrouve-t-on ce phénomène chez notre cousin le chimpanzé qui en possède de bien plus grosses que les nôtres. Est-ce à dire que la femme serait bien plus fidèle que la guenon ? Réflexion faite, je me demande si l'espèce humaine ne constitue pas une exception à cette règle... (mesdames, je me dois de préciser que je plaisante). Mais revenons à notre decticelle côtière.

Ballon composé de spermatozoïdes enchevêtrés

Le docteur Karim Vahed de l'université de Derby, qui a pris son pied scientifique en examinant la virilité d'une vingtaine d'espèces de sauterelles, a constaté avec un certain étonnement que ce mâle n'est pas celui qui injecte le plus de sperme dans sa partenaire. Pour être précis, il n'injecte pas de sperme liquide, mais une sorte de ballon composé de spermatozoïdes enchevêtrés que la femelle gourmande entrepose dans une petite armoire de stockage qu'elle possède dans le ventre. Durant les deux mois de sa brève vie, elle peut ainsi stocker jusqu'à vingt-trois de ces ballons de foot. Et les testicules démesurés du Platycleis affinis lui permettent d'avoir en magasin de quoi honorer de nombreuses femelles.


Le "testicologue" Karim Vahed a annoncé qu'il allait dorénavant étudier le phallus de cette sauterelle, lui aussi intrigant. Comme beaucoup d'insectes mâles, son engin ressemble davantage à une flèche barbelée qu'à un sucre d'orge. On en soupçonne déjà les raisons. D'une part, cela pourrait permettre au mâle de mieux s'accrocher à sa monture, mais surtout, les biologistes pensent que les épines auraient pour fonction de stimuler sexuellement sa partenaire. En déclenchant l'ovulation, par exemple. Bref, le chanceux Karim a encore de quoi largement assouvir sa passion scientifique et ses ... fantasmes

Citation :
Pour nos grandes gueules et donneurs de leçons , baissez vos caleçons MESSIEURS MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nos grandes gueules et donneurs de leçons , baissez vos caleçons MESSIEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: