CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Nicolas Sarkozy aurait demandé de l'argent aux Bettencourt, selon un nouveau témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nicolas Sarkozy aurait demandé de l'argent aux Bettencourt, selon un nouveau témoignage Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy aurait demandé de l'argent aux Bettencourt, selon un nouveau témoignage   Nicolas Sarkozy aurait demandé de l'argent aux Bettencourt, selon un nouveau témoignage EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:24

Nicolas Sarkozy aurait demandé de l'argent aux Bettencourt, selon un nouveau témoignage



Nicolas Sarkozy aurait demandé de l'argent aux Bettencourt, selon un nouveau témoignage Articl10




Liliane Bettencourt sur le point de quitter son domicile, le 23 septembre 2010 à Neuilly-sur-Seine —AFP/Archives

POLEMIQUE - L'ancienne comptable des Bettencourt avait déjà affirmé en juillet que le chef de l'Etat «recevait des enveloppes»...
Un ancien chauffeur des Bettencourt affirme que Nicolas Sarkozy leur a demandé de l'argent à l'époque de sa campagne présidentielle de 2007, dans une interview à Mediapart publiée lundi [article payant] où il rapporte les propos d'une gouvernante décédée.

Dominique Gautier, chauffeur du couple Bettencourt de 1994 à 2004, «affirme avoir recueilli au début de l'année 2007, les confidences de l'ancienne gouvernante» des Bettencourt, Nicole Berger, décédée en septembre 2008, qui lui a glissé que Nicolas Sarkozy était à cette époque «venu demander de l'argent aux Bettencourt», selon Mediapart.

«C’était en pleine campagne électorale»

Une autre employée des Bettencourt, l'ex-comptable Claire Thibout, avait affirmé début juillet à Mediapart qu'Eric Woerth avait reçu en tant que trésorier de l'UMP la somme de 150.000 euros en liquide pour financer cette campagne. Elle affirmait aussi que Nicolas Sarkozy, quand il était maire de Neuilly et «un habitué» de la table des Bettencourt, «recevait aussi son enveloppe». L'entourage de Nicolas Sarkozy avait fermement démenti ses propos.

«Lors d'une conversation téléphonique, (Nicole Berger, ndlr) m'a dit que Nicolas Sarkozy était venu chercher de l'argent chez M. et Mme Bettencourt (...) C'était juste en pleine campagne électorale», explique Dominique Gautier, ajoutant qu'elle tenait probablement ses informations de Liliane ou André Bettencourt.

Nicole Berger, gouvernante chez les Bettencourt pendant trente ans, «s'occupait, selon Dominique Gautier, de la partie vestimentaire de madame, de l'achat de vaisselle et de tout ce qu'il fallait pour la maison».

«Ah non, je n’en ai pas parlé aux policiers!»

Interrogé sur la raison pour laquelle il n'a jamais livré ce témoignage à la police, il répond: «Ah non, je n'en ai pas parlé aux policiers! (...) Quand on voit à quelle sauce a été mangée Mme Thibout maintenant, j'ai pas envie de passer par là».

Le volet politique de l'affaire Bettencourt notamment pour financement illégal de parti, est entre les mains de trois juges d'instruction de Nanterre dans l'attente d'un dépaysement souhaité par le procureur général de Versailles.

Le bras droit du président Sarkozy, Claude Guéant, a décidé de porter plainte contre Mediapart, après avoir été accusé par le site de piloter des opérations illégales de surveillance de journalistes.

—© 2010 AFP

AFFAIRE A SUIVRE MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy aurait demandé de l'argent aux Bettencourt, selon un nouveau témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» Sarkozy à Versailles?
» La relation à l'argent
» IMMOBILIER de la Gendarmerie - L’Etat n’a plus d’argent ? Voici où en trouver…
» patines nitrate d'argent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: