CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles dispositions sur la réserve militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
avatar


MessageSujet: Nouvelles dispositions sur la réserve militaire   Mer 10 Oct 2007 - 5:08

Publication d'un texte important sur la réserve militaire

Le texte modifiant le décret du 1er décembre 2000 relatif aux conditions de recrutement, d'exercice d'activités, d'avancement, d'accès à l'honorariat et la radiation du personnel de la réserve militaire a été publié au Journal officiel du 7 octobre 2007.
Particulièrement attendu par les réservistes, il comporte, une série de mesures visant à l'amélioration de l’efficacité et de la gestion de la réserve.
Ce nouveau texte doit en effet permettre une meilleure adéquation entre les capacités opérationnelles de la réserve et les besoins des forces armées en favorisant l'allongement des durées annuelles d’activités à 60, 150 ou 210 jours tout en améliorant la réactivité de l'engagement du réserviste, avec un préavis plus court que celui de droit commun (un mois).
Par ailleurs, ce décret encadre l'emploi des réservistes auprès d’une entreprise participant au soutien des forces armées ou accompagnant des opérations d'exportation relevant de la défense.
Plusieurs autres mesures visent à améliorer l’efficacité et la gestion de la réserve, notamment en matière de rémunération des volontaires de la réserve opérationnelle qui pourront être soldés par demi-journée, et la création d'un avancement d'échelon spécifique qui renforce l'intégration des réservistes dans l'armée d'active et constitue une mesure forte de fidélisation.
Rappelons que la réserve militaire fait partie des attributions spécifiques d'Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à la Défense chargé des Anciens combattants .
© Dicod - Ministère de la Défense

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus" général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles dispositions sur la réserve militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LE DEVOIR DE MEMOIRE-
Sauter vers: