CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les soldats de Tarbes en combat dans la ville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les soldats de Tarbes en combat dans la ville.   Dim 24 Oct 2010 - 20:00



tarbesinfo.f 23 octobre 2010

Le 3e escadron du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes s’est entraîné au combat en zone urbaine du 19 au 20 octobre 2010 sur le site de la friche industrielle.

Exercice urbain pour les hussards de Tarbes (DR).

Durant deux jours, les pelotons de l’escadron d’aide à l’engagement ont travaillé les pré-requis du combat en zone urbaine à pied et en véhicules au niveau équipage et patrouille. Entre les ruelles et à l’angle des bâtiments, les hommes ont trouvé des cheminements à couvert tout en franchissant portes, murs et fenêtres.

La dernière après-midi a été consacrée à un exercice de mise en application des actes élémentaires, les hussards « d’au-delà du possible » avaient pour mission d’aller récupérer un blessé dans un environnement ennemi, où ils ont alors investir, progresser et sécuriser les bâtiments. Une fois sur zone, la patrouille devait également récupérer du renseignement relatif notamment à l’attitude de la population sur place et à la praticabilité des axes.

Une occasion unique dans un environnement civil exceptionnel pour le 3e escadron, qui a ainsi évolué dans une partie de la ville, aux côtés des équipiers du groupement commandos parachutistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldats de Tarbes en combat dans la ville.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: