CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Nouvelle alerte terroriste en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nouvelle alerte terroriste en France Empty
MessageSujet: Nouvelle alerte terroriste en France   Nouvelle alerte terroriste en France EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:29

Nouvelle alerte terroriste en France


17/10/2010

Brice Hortefeux, dimanche, au « Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ».
Le ministre de l'Intérieur affirme que la menace terroriste est «réelle».

Le remaniement, tant attendu, aura bien lieu. Invité dimanche du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», Brice Hortefeux, l'ami du président, a répété les propos qu'avait tenus en mars Nicolas Sarkozy dans Le Figaro Magazine et évoqué «une nouvelle étape politique». Mais, selon le ministre de l’Intérieur, le temps du changement d’équipe gouvernementale n’est pas encore venu. « Comme l'a dit Michel Rocard, le choix d'un premier ministre est le résultat d'une analyse politique à un instant T. Nous ne sommes pas à un instant T, nous sommes à T -1», a aussi ajouté le ministre Brice Hortefeux. De là à penser que le chef de l’État mettra fin au suspense non pas dans quelques jours mais plusieurs semaines après l’adoption définitive de la loi sur la réforme des retraites au Parlement… Les ministres, dont le premier d’entre eux, François Fillon, vont devoir s’armer d’un peu plus de patience.

Quant à l'éventuel successeur de François Fillon, Brice Hortefeux est resté d'une prudence de Sioux, se contentant d'évoquer les dix-huit premiers ministres «aux profils très différents » qu'a eus la France depuis 1958, du «meilleur économiste de France» Raymond Barre au «chef de parti» Lionel Jospin. La même prudence a également prévalu lorsqu'il a été question des ambitions de Brice Hortefeux. «Je ne vais pas les alimenter en déclarations futiles», a-t-il répondu à l'adresse des «journalistes à l'imagination fertile».

« Informer sans alarmer »
De sécurité, il en a été question dimanche. Mais pas assez, au goût du ministre qui, entre deux questions, a réussi à glisser que les effectifs des policiers de terrain ne baisseront pas en 2011, «contrairement à ce qui a pu être dit». Il est aussi revenu sur le risque terroriste, assumant la communication gouvernementale sur le sujet mi-septembre. Tout en souhaitant «informer sans alarmer», Hortefeux a indiqué que les services européens ont été alertés «il y a quelques jours» par leurs homologues saoudiens d'une menace terroriste «sur le continent, notamment en France», venant d'al-Qaida dans la péninsule arabique. «La menace est réelle, et notre vigilance est intacte», a-t-il dit.

Au lendemain de la septième journée de manifestations contre la réforme des retraites, Brice Hortefeux a revêtu les habits du ministre des Affaires sociales qu'il a été quelques mois. «Cette réforme est tout à la fois indispensable, juste, efficace, et sera conduite à son terme», a-t-il affirmé, en ajoutant que la négociation avec les syndicats a donné lieu à «cinquante réunions» et que la France est le premier pays européen à avoir pris en compte les questions de pénibilité. Bref, à ses yeux, le projet de texte soumis à concertation durant «cinq mois», d'avril à septembre, n'était pas «figé dans un bloc de béton».

Le ministre a également admis en creux que l'examen du texte au Sénat piétinait et prenait donc du retard. «À l'Assemblée, il y a eu un débat qui a duré 60 heures. Au Sénat, nous en sommes autour d'une centaine d'heures», a-t-il dit. Quant au blocage des raffineries, le ministre a été clair, annonçant que le gouvernement ferait débloquer les dépôts pétroliers.

Brice Hortefeux voit-il toutefois dans l'expression des mécontentements un rejet plus large de la politique de Nicolas Sarkozy? «Quand on réforme, on bouscule les habitudes», a répondu le ministre de l'Intérieur en soulignant que la gauche et les syndicats n'avaient pas de projet alternatif à proposer.


«Quand on réforme, on bouscule les habitudes», mais ou se trouve le changement promis depuis l' élection de NIMBUS 3 , PAROLES PAROLES PAROLES , sacre cirque qui laissera peut être la place aux gauchos déjante de tous styles MB

Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert
avatar


Nouvelle alerte terroriste en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alerte terroriste en France   Nouvelle alerte terroriste en France EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:33

Le remaniment ministériel est la question fétiche de tous les journalistes, qu'ils soit radio, TV, ou presse écrite....

Ce n'est pas la solution à tout ! Stopper le bordel engendré par les réformes que la gauche dénigre, même si elle ferait les mêmes en les baptisant d'un autre nom, n'est pas une affaire de ministres.....

La politique générale d'un gouvernement, mais aussi la conjoncture internationnale, éconolique, industrielle sont bien plus importantes que les hommes et les femmes qui les mettent en application !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle alerte terroriste en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle formation obligatoire!!!!
» Nouvelle garderie 4 places à 25$ à terrebonne ouest
» Ma nouvelle lubie...S
» Alerte aux orages dans le Sud-Est
» nouvelle maman

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: