CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min  Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e Empty
MessageSujet: Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e   Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min  Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:06

Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension
il y a 2 heures 52 min

Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites et une pénurie de carburant qui se précise. Lire la suite l'article


OPÉRATIONS "ESCARGOT" DANS PLUSIEURS RÉGIONS FRANÇAISES


Toutes les raffineries du pays ont reconduit la grève et 11 sur 12 étaient à l'arrêt. Les routiers ont rejoint le mouvement avec des barrages filtrants, des blocages de sites et des opérations "escargot" signalés dans plusieurs régions.

A la veille d'une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations convoquée pour mardi par les syndicats dans l'espoir d'obliger le gouvernement à modifier en profondeur le projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite, la mobilisation reste forte également parmi les lycéens, avec des scènes de violence à Nanterre, près de Paris.

Des affrontements entre police et "casseurs" y ont eu lieu en marge d'une tentative de blocage d'un lycée, selon l'Inspecteur d'académie des Hauts-de-Seine.

Le gouvernement, qui a déjà fait intervenir la police ces derniers jours pour débloquer des dépôts de carburant, a déclaré son intention de s'opposer à une paralysie du pays.

"Le gouvernement est responsable, il n'y aura aucun blocage", a dit le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, sur RTL, répétant l'avertissement aux protestataires lancé la veille par le Premier ministre, François Fillon.

"Il n'y aura pas de blocage pour les entreprises, pas de blocage pour les transports, pas de blocage pour les usagers de la route," a-t-il ajouté.

MENACE SUR LES AÉROPORTS

Tandis que le trafic reste perturbé à la SNCF, un nouveau front pourrait s'ouvrir dans les aéroports où le syndicat CGT d'Air France appelle à des actions pour mercredi sans exclure des blocages.

Le gros point noir, cependant, reste le pétrole, avec la grève qui continue dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera, près de Marseille, et dans les raffineries.

"Tant que le gouvernement ne bougera pas, on ne bougera pas", a déclaré lundi un responsable CGT du secteur des raffineries.

Les automobilistes continuent à se ruer sur les pompes et ont de plus en plus de difficultés à faire le plein.

Entre 500 et 1.000 stations de la grande distribution, qui représente 60% du marché, connaissaient lundi une rupture totale ou des difficultés sur au moins un produit, a annoncé l'Union des importateurs indépendants pétroliers (UIP).

La France a commencé lundi à puiser dans ses stocks industriels pour pallier les problèmes d'approvisionnement, a déclaré un responsable de l'Agence internationale de l'énergie

(AIE).

Les stocks industriels couvrent 30 jours de consommation et s'ajoutent aux stocks stratégiques, qui représentent plus de 90 jours de besoins, a précisé ce responsable.

VOTE REPORTÉ ?

Les routiers pourraient renforcer ce risque de pénurie. La CFDT Transports a en effet annoncé lundi des actions sur une demi-douzaine de dépôts et sites pétroliers à travers le territoire.

Les jeunes promettent quant à eux de renforcer leur présence dans le mouvement, à l'image de Jean-Baptiste Prévost, président du premier syndicat étudiant, l'Unef.

"Nous n'avons pas d'autre choix que d'appeler les jeunes à continuer, à poursuivre leur mobilisation et à l'amplifier", a-t-il dit sur RTL.

Le ministère de l'Education a annoncé que 261 lycées étaient perturbés lundi. L'UNL, premier syndicat de lycéens, a annoncé de son côté 650 lycées mobilisés, dont 400 bloqués.

Pour François Hollande, ex-numéro un du PS, le mouvement se radicalise et le gouvernement doit dialoguer.

"Il y a un mouvement qui se durcit incontestablement", a-t-il dit sur Radio Classique. "Je ne comprends pas l'attitude du Premier ministre."

Le Sénat doit en principe voter mercredi la réforme à l'origine de la contestation, mais il pourrait n'intervenir que jeudi ou vendredi en raison de l'enlisement des débats.

"Le texte sera adopté dans la semaine", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, sur Canal+ : "Nous verrons, les débats avancent, il n'y a pas de précipitation.

Service France, édité par Yves Clarisse

Moi personnellement quand j'entends Folette et Boulette sans compter sur les autre déjantes gauchos en tout genre? QUI N'ONT JAMAIS VRAIMENT BIEN MOUILLE LEUR CHEMISES , je me dis que tout cela est bien bas et que cela va très mal se terminer pour certains d'entre eux qui ont choisi de s'associer avec cette bandes de bons a rien , des gauchos qui exaltent les gosses a se rebeller qui ne savent pas de ce qu'est le travail et encore pire l'Honneur et les responsabilité MB
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert
avatar


Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min  Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e   Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min  Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:31

Si les gens n'étaient pas stupides au point de faire des provisions de carburant, au-delà de leurs réels besoins, nous aurions peut-être moins de stations en rupture de stock ! J'ai fait un peu de route ce matin, il y avait la queue à chaque pompe.....

Les forces de l'ordre se préparent, la Gendarmerie, en particulier, particulièrement après des qq désordres, çà et là, demain matin, ils seront sur le pied de guerre, du moins pour certains secteurs !

Quelques jeunes "bien pensants" ont essuyés quelques revers, se voyant débordés par des "copains" qu'ils ne connaissaient pas la veille : ce qui n'est pas une nouveauté ! Ces jeunes se solnt trouvés pris dans des débordements auxquels ils ne s'attendaient pas (dans le secteur de mon fils, par exemple), je ne suis pas certaine qu'ils se fassent avoir une 2e fois !!!!

Il est certain, que nos deux chères (faussses) copines font des dégats, en appelant les jeunes dans la rue, elles ouvrent la porte à tous les débordements dont sont capables, les casseurs, les voyoux de tout bord....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement prône la fermeté face à un regain de tension il y a 2 heures 52 min Le gouvernement a affirmé lundi sa détermination à lutter contre le blocage du pays face à un regain de tension dans le mouvement social contre la réforme des retraites e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: