CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  DES DÉPÔTS PÉTROLIERS DÉBLOQUÉS PAR LA POLICE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DES DÉPÔTS PÉTROLIERS DÉBLOQUÉS PAR LA POLICE   Sam 16 Oct 2010 - 8:03


Trois dépôts pétroliers ont été débloqués vendredi sous la pression des forces de l'ordre et sur décision de l'Elysée tandis que se précisait la menace d'une pénurie de carburant.

Les dépôts de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), Bassens (Gironde) et Cournon (Puy-de-Dôme) ont ainsi été débloqués, à chaque fois sans violence.

La décision de le faire a été prise jeudi soir à l'Elysée, a-t-on appris de source proche de la Présidence.

Le gouvernement a autorisé jeudi les distributeurs de carburant à puiser dans leurs réserves, face à un surcroît de demande en raison du blocage d'une majorité de raffineries.

Ces stocks de précaution détenus par les opérateurs n'ont rien à voir avec les réserves stratégiques au sens de l'Otan ou de la Défense nationale.

Toutes ces mesures permettent d'écarter la crainte d'une "pénurie en produits raffinés à moyen terme" dans le sud-est du pays, a annoncé dans un communiqué Michel Sappin, préfet de la zone de défense et de sécurité sud et du département des Bouches-du-Rhône.

Les automobilistes continuent cependant de se ruer sur les stations-service et 200 des 4.000 du réseau Total ont connu vendredi des problèmes d'approvisionnement sur au moins un produit, a dit une porte-parole du groupe pétrolier.

"Ce n'est pas un problème de produits, c'est un problème dans le transport des produits pour arriver aux stations-service alors qu'on est dans un pic de consommation", a-t-elle dit.

Le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), Jean-Louis Schilansky, a pour sa part évoqué de possibles problèmes localisés de ravitaillement à partir du milieu de la semaine prochaine. Il a demandé au gouvernement de débloquer graduellement les stocks stratégiques.

Les salariés des 12 raffineries françaises étaient en grève vendredi et 10 ont entamé des procédures d'arrêt, a-t-on appris de source syndicale.

Toutes ont des problèmes d'approvisionnement en pétrole brut à cause du mouvement contre la réforme des retraites mais aussi de la grève dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera, entrée vendredi dans son 19e jour. Leurs expéditions sont bloquées.

Je suis persuadez qu'en fin de semaine prochaine tout sera rentrez dans l'ordre , malgres quelques dirigeants irresponsable qui ont en profiter pour s'infiltrer dans les désordres multiples que notre nation connait, en attendant les ménages français qui ont besoin de carburant sont dans la merde /MB

No
Revenir en haut Aller en bas
 
DES DÉPÔTS PÉTROLIERS DÉBLOQUÉS PAR LA POLICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: