CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5

Aller en bas 
+3
SF
PTS
claude millet
7 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:24

un renvoi de unp-infos:



  RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5


 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Drakka11

Durée : 51 minutes
Réalisateur : AMAL MOGAÏZEL
Production : SUNSET PRESSE
Participation : FRANCE TÉLÉVISIONS, PLANÈTE, CNC (CINÉMA ET IMAGE ANIMÉE)
Prochaine diffusion :
Vendredi 22 Octobre 2010 à 23:56

Beyrouth, dimanche 23 octobre 1983, 6h20. La ville est secouée par une énorme déflagration. Sur la terrasse de l'immeuble "Drakkar" où se trouve le cantonnement d'appelés volontaires du 1er régiment de chasseurs parachutistes français, deux soldats cherchent aux jumelles, la provenance de la déflagration.
Pas de doute, l'explosion vient du quartier général des Casques Bleus américains, à 500 mètres de là, sur la route de l'aéroport international de Beyrouth.
Trois minutes après l'explosion, le bâtiment du QG français se met à vriller avant de s'affaisser. Il ne restera rien des 9 étages qui abritent une centaine de soldats de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth.
Le général Cann réalise alors que ses hommes sont enterrés vivants, sous ses pieds. Des 75 parachutistes cantonnés dans l'immeuble Drakkar, 58 vont périr. Les Américains, de leur côté, vont perdre 241 hommes.
Le lendemain, le président François Mitterrand se rend sur place pour apporter son soutien au contingent français. Aujourd'hui encore, 25 ans plus tard, le souvenir de cet attentat demeure vivace et constitue un traumatisme pour l'armée française. Les familles des victimes ont du mal à faire leur deuil; les assassins n'ont jamais été clairement identifiés.


Dernière édition par Claude Millet le Ven 18 Oct 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:57

merci, je ne manquerais pas l'émission, j'espère qu'elle rejoint le sens de la vidéo "vérité sur le Drakkar!"
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: " Les Paras sacrifiés " Beyrouth 1983 - 1984 - l'attentat du DRAKKAR 1er RCP    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:37

Mille excuses Pérignon, j'avoue avoir zappé cette importante info...!!!!

Citation :
Toutefois le forum "L'actualité du jour, les brèves" peut-être exceptionnellement une rubrique de transit, réservée à une information d'urgence...

Cette brève était importante...et pour insister sur l'importance de sa diffusion, sans trahir le secret de la correspondance, je vous livre une partie d'un mail reçu en mon absence cet après-midi, d'un camarade qui a vécu le drame:


Objet : ...... après une excellente " Saint-Michel " 2010 ! .... je suis bien triste ce soir !
Mes Généraux ! ..... & les Amis ! ..... " du petit écran " !

..... pourquoi vous n' avez pas fait circuler l' annonce de cette programmation sur la 5? .....

.... en ce dimanche soir de la Fête des Grands Pères !!!! ...... 21:30 !


nouvelle diffusion le vendredi 22 octobre à 23h50.

Vous nous raconterez peut-être sur la toile comment s' est déroulé le tournage ! .... êtes vous satisfaits du montage de " la raison d' Etat " ?

Personnellement je ne retiendrai que le " rire " du Général Ibrahim Tannous et l ' " incrédibilité " de Monsieur Gilles Ménage !

Comment aura été perçue en 2010 cette page d' histoire de la France ?.....

.... je reste avec mes souvenirs du moment & je vais relire pour la xème fois , l' excellent livre de Frédéric Pons :

" Les Paras sacrifiés " Beyrouth 1983 - 1984
( Presses de la Cité - ISBN 2-258-03795-6 - 1994 - )

Je ne pensais pas m' endormir ce soir avec ce terrible retour en arrière ! ...... dans les yeux ! ....

.... tout de même averti !
..... j' aurais pu aussi , ne pas regarder l' émission ! ..... difficile !!!... inconcevable !

/...


Je suis d'autant plus vexé par mon inattention et ce mail d'un camarade

.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:45

Si c'est diffusé sur France 5, je ne pourrai pas voir ce reportage, je ne capte pas cette chaîne ! les mystères de la TV

J'espère de tout coeur que ce reportage est à la hauteur de l'événement et qu'il n'ajoutera pas aux tracas des proches des victimes du Drakkar....
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:46

Nous ne sommes pas assez attentifs.
Moi aussi mea culpa!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Mensonge et raison d'état, l'attentat de l'immeuble Drakkar 23 octobre 1983    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:26

Mensonge et raison d'état: l'attentat de l'immeuble Drakkar 23 octobre 1983 à Beyrouth (Liban)

Bonsoir à tous les camarades!
Il est intéressant que les médias en remettent une couche, mais j'attends avec impatience de voir ce qui sera rajouter de plus à cette excellente vidéo qui avait déjà défet l'écheveau bien monté du mensonge d'état:



DRAKKAR: La raison d'état couverte par un mensonge d'état

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:59

J'ai vu cette vidéo hier soir très tard, il semble que ce soit tout ou partie de ce qui sera diffusé le 22 puisque c'est du même réalisateur, et de la même époque, en 2009 .... Et certainement diffusé l'an passé.

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:25

Autant pour moi, la vidéo que j'ai vu hier soir est la suivante, mais toute aussi édifiante....

https://www.dailymotion.com/video/xer9vq_raison-d-etat-l-attentat-du-drakkar_news
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:55

Merci
Je ne manquerais en aucun cas l'émission;
ce ne serait pas pardonnable pour moi ancien du 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:03

J'ai honte d'avouer que je suis - moi aussi - passé à côté de cette info. Heureusement, grâce à vous je vais pouvoir "rattraper le coup" vendredi prochain et enregistrer cette émission. Merci.
Amitiés paras à tous
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



 RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 Empty
MessageSujet: Re: RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5    RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 1:43

Vente d'avions, d'exocets, assistance militaire de l'Irak en guerre contre l'Iran.

Voilà les nouvelles informations de ce reportage.
On peut comprendre la colère du pacte Syrie-Iran.

Mitterand nous annonce dans un grand show TV la punition des coupables...pchitt une fuite et c'est un coup tordu, car étaient-ils responsables...

Résutat:La France décrédibilisée...!
Revenir en haut Aller en bas
 
RAISON D'ETAT - L'ATTENTAT DU DRAKKAR SUR FRANCE 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le-futur-chef-detat-major-de-larmee-americaine-salue-laction-des-militaires-francais-en-afghanistan/
» Il a raison.
» Le 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR 58 parachutistes des 1er et 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes écrasés sous les décombres de l'immeuble Drakkar à Beyrouth
» ORAN CRAQUITOS
» ELLE A RAISON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX :: Le LIBAN-
Sauter vers: