CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le 1er RHP a fêté saint Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le 1er RHP a fêté saint Michel   Lun 11 Oct 2010 - 19:47



vendredi 8 octobre 2010 par La rédaction Tarbes info

Hier soir le 1er Régiment de Hussards Parachutistes a fêté l’archange saint Michel, saint patron des parachutistes. A cette occasion une cérémonie militaire a eu lieu dans la cour d’honneur du Quartier Larrey devant les officiers, sous-officiers et hussards du régiment sous les armes ou sans troupe, le personnel civil, les membres de l’amicale, les invités et les familles.

La cérémonie était présidée par le Colonel Salazar, représentant le général commandant la 11ème brigade parachutiste, avec à ses côtés le chef de corps du 1er RHP le colonel de Montgros, le préfet René Bidal, le maire Gérard Trémège et la député Chantal Robin-Rodrigo.

Après les honneurs à l’étendard et la revue des troupes, s’est déroulée une remise de décorations a savoir une médaille militaire au Brigadier Chef Dantagnan , la croix de la valeur militaire avec étoile de vermeil au maréchal des logis-chef Camel grièvement blessé en juillet dernier en Afghanistan et qui a du être été amputé d’une jambe, et trois croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, suite à leur engagement en Afghanistan, à l’ adjudant Leroy et aux brigadier-chefs L’Hermitte et Raveau. Cinq lettres de félicitations furent également remises, toujours à des militaires engagés en cours d’année en Afghanistan, à savoir au maréchal des logis Hodge, aux brigadier-chefs Rojaonarison et Saillard et aux brigadiers Bonhomme et Peltiez.

Enfin furent mis en l’honneur cinq militaires qui quittent l’institution militaire après avoir servi de longues années au régiment : Il s’agit du capitaine Sonneville, de l’adjudant-chef Casseron et des brigadiers-chefs Morlec, Levent et Humbert


Après des sauts de démonstrations, le régiment a défilé à pied en chantant. Un pot en salle d’honneur et un repas de cohésion ont suivi cette cérémonie

Josiane Perez



http://www.tarbes-infos.com/stmichel02/content/bin/images/large/_6154691103.jpg



Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er RHP a fêté saint Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: