CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 a Cité de l'Immigration se poursuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: a Cité de l'Immigration se poursuit   Lun 11 Oct 2010 - 10:03

de la Cité de l'Immigration se poursuit
LUNDI 11 OCTOBRE 2010, 09:13 ILE-DE-FRANCE

Environ 500 travailleurs sans papiers occupent toujours la Cité nationale de l'histoire de l'Immigration, lieu lourd de symboles, afin de réclamer leur régularisation.

Ils sont toujours là. Au moins 500 salariés sans-papiers ont entamé avec la CGT l'occupation de la Cité nationale de l'histoire de l'Immigration jeudi à Paris pour demander l'application des dispositions sur la régularisation par le travail. L'opération est conduite par Raymond Chauveau, coordinateur CGT des grèves menées en 2008 et 2009 des salariés sans-papiers.

A ce jour, selon la CGT, seuls 58 titres de séjours ont été délivrés sur près de 1.900 dossiers déposés. Après un premier rendez-vous jeudi au ministère, une nouvelle entrevue devrait avoir lieu lundi.

La direction de la Cité de l'immigration a tenu, malgré cette occupation en cours depuis jeudi, à garder le lieu ouvert au public, et même à organiser des visites guidées auxquelles se sont joints plusieurs sans-papiers. "Tout se déroule calmement, il n'y a eu aucune dégradation et les sans-papiers aident à faire le ménage des parties communes. Ils ont également accepté de ne pas occuper les étages, où se trouvent les collections", se félicite Luc Gruson, directeur général de la Cité de l'immigration.

Dans la grande salle des fêtes, aux murs entièrement recouverts de fresques vantant l'empire colonial français, les sans-papiers discutent, jouent au baby-foot ou aux cartes, à côté de leurs sacs à dos et couvertures. Un autre souffle dans une flûte traversière fabriquée dans un tube de PVC.

Ouverte en 2007, la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration est située au Palais de la Porte Dorée à Paris (XIIe) dans l'ancien ministère des Colonies. Elle a pour vocation de faire connaître l'apport de l'immigration en France. (Source AFP) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: a Cité de l'Immigration se poursuit   Lun 11 Oct 2010 - 11:26

virer moi tout ces parasites avec force et a mettre d'office dans un charter et si la cgt ce sens bien avec eux ils sont autorisé a suivre avec armes et bagages ras le bol de tout ce bordel sur notre territoire
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: a Cité de l'Immigration se poursuit   Lun 11 Oct 2010 - 12:23

Excellente idée !

Ca ferait le ménage, et libèrerait des emplois pour ceux qui veulent réellement travailler.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: a Cité de l'Immigration se poursuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
a Cité de l'Immigration se poursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: