CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tadjikistan : entraînement 2010 franco-tadjik de parachutisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Tadjikistan : entraînement 2010 franco-tadjik de parachutisme   Dim 10 Oct 2010 - 14:44



Mise à jour :08/10/2010

Du 21 au 27 septembre 2010, s’est déroulé, au centre d’instruction de Fakhabad et sur le site du Détair de Douchanbé au Tadjikistan, l’entraînement annuel Franco-Tadjik de parachustisme. Cette préparation opérationnelle au profit des soldats tadjiks a été mise en place il y a six ans et entre dans le cadre de la coopération bilatérale.
Entraînement 2010 franco-tadjik de parachutisme (10)

La formation parachutiste a été assurée par une équipe de sept spécialistes du centre air de saut en vol (CASV) d’Orléans. Les militaires tadjiks provenaient de l’institut militaire du Ministère de la Défense (29 élèves-officiers et 5 officiers) et de bataillons parachutistes de montagne (14 paras dont 7 officiers).

L’entraînement était composé d’une période d’instruction au sol (trois jours) et d’une phase d’exécution des sauts. Les militaires tadjiks ont ainsi réalisé trois sauts à ouverture automatique, à partir du C160 Transall à 400 m d’altitude, dont un saut avec ouverture du ventral.

Cette instruction s’est déroulée dans d’excellentes conditions, grâce notamment au soutien fournit par le Détair (véhicules, alimentation, interprétariat en russe et tadjik, soutien médical) et aux qualités pédagogiques reconnues des instructeurs français. Par ailleurs, un sous-officier de la mission militaire a également participé à l’exercice pour assurer l’interprétariat en langue russe.
Entraînement 2010 franco-tadjik de parachutisme (3)

A l’issue de ces sauts, le Brevet d’Initiation au Parachutisme Militaire (BIPM) a été remis à 48 militaires tadjiks, lors d’une cérémonie organisée en présence du chargé d’affaires et de l’attaché de défense près l’ambassade de France au Tadjikistan, du commandant du détachement air de Douchanbé et de représentants du Ministère tadjik de la Défense.




Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense
Revenir en haut Aller en bas
 
Tadjikistan : entraînement 2010 franco-tadjik de parachutisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: