CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hommage au gendarme Christophe Lugez, mort en service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Hommage au gendarme Christophe Lugez, mort en service   Ven 8 Oct 2010 - 21:10

Mort en service, Christophe Lugez a reçu les honneurs de la gendarmerie lors d’une émouvante cérémonie d’adieu. Nous lui rendons hommage en soulignant combien nous lui devons à lui et ses camarades gendarmes pour que la route ne soit pas une aire de violence où trop de vies se perdent ; la sienne, c’est un peu pour chacun d’entre nous qu’il l’a donnée, avec courage et exemplarité, chaque jour. Le gendarme Lugez c’était un des anges gardiens de la route et il faut hélas un évènement comme celui de la perte d’une vie pour témoigner toute l’affection que, citoyens, nous portons aux motards et patrouilleurs routiers de la gendarmerie, et, en ce jour, au gendarme Lugez. Hautement apprécié de ses pairs et de sa hiérarchie, on a pu entendre le général de la gendarmerie honorer sa mémoire en ces termes : « Sous-officier de grande confiance, le gendarme Lugez a toujours montré un sens inaltérable du service. Plus qu’un camarade, c’était pour beaucoup un ami. La gendarmerie n’oublie pas les noms des siens elle va faire vivre son souvenir et nous nous inclinons devant lui ».

Nous présentons nos condoléances à son épouse et ses enfants.

Armees.com

[quote]Pensées émues et sympathie attristé à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: L'hommage solennel de la gendarmerie à Christophe Lugez, décédé en service   Ven 8 Oct 2010 - 21:15



vendredi 08.10.2010, 05:02 - La Voix du Nord

Les honneurs militaires ont été rendus par le général Muller (à droite), en présence du général Déanaz, commandant la région de gendarmerie. Les honneurs militaires ont été rendus par le général Muller (à droite), en présence du général Déanaz, commandant la région de gendarmerie.
| OBSÈQUES |

Lundi, le gendarme Christophe Lugez, 37 ans, est mort en service dans un accident de la circulation à Thérouanne. Hier, au quartier Baudimont d'Arras, la gendarmerie lui a rendu les honneurs militaires, en lui décernant la médaille d'or de la Défense nationale.

PAR EMMANUEL CRÉPELLE

ecrepelle@lavoixdunord.fr

La famille est arrivée en bus et s'est abritée sous une tente blanche, installée sur la place d'armes de l'escadron de gendarmerie mobile. Et c'est porté par des collègues motards de Saint-Omer que le cercueil, recouvert du drapeau tricolore, s'est avancé devant les gendarmes au garde à vous. Au major général de la gendarmerie, le général Laurent Muller, de rendre hommage a celui qui est mort en service sur la route, lundi, à Thérouanne. « La gendarmerie est en deuil la communauté de la sécurité routière est en deuil la Nation tout entière s'incline devant la dépouille du gendarme Lugez.

» Le numéro deux de la gendarmerie nationale de louer alors les qualités humaines et professionnelles du disparu : « Courage, prudence face au risque latent de travailler dans l'insécurité routière pour mieux assurer la sécurité routière de nos concitoyens risquer sa vie pour sauver des vies. » Le gendarme Lugez a commencé sa carrière à 22 ans. Après un service national en temps que gendarme auxiliaire, il suit sa formation à l'école du Mans, puis intègre, en 1996, l'escadron d'Amiens, où il restera six ans. « Il y a acquis une expérience sur laquelle chacun de ses chefs s'est appuyé.

» Sa condition physique et son esprit de cohésion lui permettent de rejoindre l'équipe légère d'intervention, en 1998. Il s'illustre en Guadeloupe, en Guyane et en Corse. Dès 2003, en tant que motocycliste, il revient dans le Pas-de-Calais. Investi dans la sécurité routière, il restera sept ans au sein du peloton autoroutier d'Arras. Avant de rejoindre Saint-Omer en début d'année 2010. « Sous-officier de grande confiance, le gendarme Lugez a toujours montré un sens inaltérable du service. Plus qu'un camarade, c'était pour beaucoup un ami. La gendarmerie n'oublie pas les noms des siens elle va faire vivre son souvenir et nous nous inclinons devant lui », a conclu le général, avant de déposer sur le cercueil la médaille d'or de la Défense nationale.

Tandis que la famille et les militaires prenaient place dans les bus qui les conduisaient à Aire-sur-la-Lys pour l'inhumation, le major général se rendait au groupement de gendarmerie départementale à Arras. Il devait y rencontrer l'épouse du gendarme Tapella, fauché lors d'un contrôle, en juillet, à Thélus, et qui est toujours dans un état sérieux. Un temps sorti de l'hôpital, il y a de nouveau été admis. •
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Hommage au gendarme Christophe Lugez, mort en service   Ven 8 Oct 2010 - 21:34

Très sincères condélances à sa Famille et ses Camarades

Que Ste Geneviève veille sur lui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage au gendarme Christophe Lugez, mort en service   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au gendarme Christophe Lugez, mort en service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: