CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le 8e RPIMa célébrera le 40e anniversaire de sa professionnalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: le 8e RPIMa célébrera le 40e anniversaire de sa professionnalisation   Jeu 7 Oct 2010 - 18:00

Publié le 07/10/2010 11:10 | LaDepeche.fr Castres. Le «huit» sur son «trente et un»






Les soldats du «8» aiment communier avec les Castrais./ Photo DDM, T. A.


Il y a 40 ans, ils devenaient des soldats professionnels. Demain, le 8e RPIMa célébrera le 40e anniversaire de sa professionnalisation. Le «8» a été en effet l'un des premiers régiments de l'armée de terre à être professionnalisé dès 1970. Ce n'est qu'en 1996 que le reste de l'armée de terre a suspendu la conscription pour ne plus faire appel qu'à des soldats professionnels.Cette particularité historique lui confère depuis toujours une image de régiment d'élite et l'ancre un peu plus encore dans sa garnison castraise. La journée de vendredi sera l'occasion de mettre à l'honneur les engagés volontaires de l'Armée de terre (EVAT) du régiment, ces parachutistes professionnels, ceux d'hier, souvent installés à Castres, et ceux d'aujourd'hui. Des activités auront lieu place Jean Jaurès et au parc des expositions. Cet anniversaire est aussi l'occasion, pour les jeunes et anciens, d'active et de réserve de célébrer, ensemble la Saint Michel, saint patron des parachutistes. Le régiment a tenu à associer à ces festivités les Castrais qui lui ont toujours témoigné leur fidèle et indéfectible soutien.Le programme des rendez-vous ouverts au public :10h30 messe de la Saint-Michel en l'église St Benoit.16h prise d'armes sur la place Jean Jaurès, remise de décorations pour des faits d'armes lors de la mission en Afghanistan en 2008 et remise de fourragères à la section de l'adjudant Do Rosario. Cérémonie suivie d'un défilé en ville.21h30 bal des EVAT ouvert au public (hall 3000) animé par un DJ.
Revenir en haut Aller en bas
 
le 8e RPIMa célébrera le 40e anniversaire de sa professionnalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: