CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Paris : neuf alertes à la bombe en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Paris : neuf alertes à la bombe en septembre   Mer 29 Sep 2010 - 18:16



Zoom
SECURITE
Paris : neuf alertes à la bombe en septembre
| Réagir 29.09.2010, 17h48 | Mise à jour : 18h01
La police parisienne a enregistré trois fois plus d'alertes à la bombe en septembre 2010 qu'en septembre 2009, selon Jérôme Foucaud, chef d'état-major de la police de l'agglomération parisienne. «Nous avons enregistré neuf alertes à la bombe au mois de septembre», a assuré de cernier, au lendemain de la deuxième alerte à la bombe sans fondement ayant visé la Tour Eiffel.

En 2009, a-t-il ajouté, «trois alertes à la bombe» avaient été enregistrées à Paris pour le mois de septembre.
Depuis le début du mois de septembre, la Tour Eiffel, la gare RER Saint-Michel, la gare Saint-Lazare et les Champs Elysées ont notamment été la cible d'alertes à la bombe qui se sont révélés fantaisistes. «Nous avons enregistré 37 alertes à la bombe depuis le début de l'année. L'an dernier, sur Paris, nous en avions enregistré 39. Donc on a une petite augmentation qui à mon avis est liée à l'actualité récente», a expliqué le haut responsable de la police parisienne.

«Jusqu'au mois d'août, on était à peu près sur les mêmes statistiques que l'an dernier», a précisé Jérôme Foucaud, en ajoutant que jusqu'ici «aucun engin explosif n'avait été trouvé» sur les lieux concernés par les alertes. Brice Hortefeux avait affirmé la semaine dernière que la menace terroriste en France était «réelle», après deux alertes simultanées sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel.

Mardi, des médias britanniques ont fait état d'un complot terroriste, orchestré par Al Quaïda, et visant notamment l'Europe et les Etats-Unis. Les services officiels ont répondu qu'ils ne disposaient pas d'éléments concrets confirmant une menace imminente. pale Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Paris : neuf alertes à la bombe en septembre   Mer 29 Sep 2010 - 18:59

S'il y de doux rêveurs assez naïfs pour croire qu'on en a fini avec Al Qaida, ils sont dans l'erreur la plus absolue !

Le plan Vigie-pirate n'a jamais été totalement levé et il est au rouge depuis des mois... Ce n'est pas demain la veille que nous en verrons la fin. Ici ou en Grande Bretagne, sans oublier l'Espagne et l'Italie....
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : neuf alertes à la bombe en septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: