CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sauts en parachute au-dessus de la baie Saint-Paul

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Sauts en parachute au-dessus de la baie Saint-Paul    Dim 26 Sep 2010 - 21:21







Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan indien 20/05/09 - 09h27 -

EXERCICE DU 2E RPIMA ET DU GAM

Une quarantaine d'hommes de l'armée de terre a été parachutée en mer, d'une altitude de 400 mètres, à la baie Saint-Paul dans le cadre d'un exercice. (Photos Stéphane Bommert)

Un exercice grandeur nature pour les hommes du 2ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA) et du GAM (Groupe d'assaut par mer) a eu lieu au-dessus de la baie Saint-Paul.

Une quarantaine de ces hommes de l'armée de terre a été parachutée en mer d'une altitude de 400 mètres, par 5 largages successifs d'un Transall. Une partie du groupe s'est ensuite dirigé à la nage vers la plage de Saint-Paul pour une reconnaissance et la préparation des lieux à un éventuel débarquement ultérieur de troupes.

10 bateaux étaient sur la zone pour la récupération des parachutistes, dont ceux de la gendarmerie maritime, du RPIMA et de la marine nationale, les stations SNSM de Saint-Gilles avec "Le Triton" et de Sainte-Marie avec le "Moïse Bègue" assuraient quant à elles la sécurité du plan d'eau et la logistique médicale en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauts en parachute au-dessus de la baie Saint-Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine --
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: