CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le niqab

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le niqab    Ven 17 Sep 2010 - 12:54

Accueil du siteForumInternationalPolitiqueMoyen OrientAl-Azhar : soutient l’interdiction du voile (...)
Al-Azhar : soutient l’interdiction du voile intégral

jeudi 16 septembre 2010, par Al-Azhar, par Egypte, par voile intégrale, par France

Un haut religieux de la prestigieuse institution sunnite d’Al-Azhar, au Caire, a salué mercredi la décision française d’interdire le port du voile islamique intégral dans l’espace public, estimant qu’il n’avait aucun fondement religieux.

Abdel Mouti al-Bayoumi, membre d’un influent conseil de religieux d’Al-Azhar, a déclaré à l’AFP que ce voile intégral, ou niqab, "n’a aucune base dans la loi islamique". "Rien ne le prévoit dans le Coran ou la Sunna", principales sources de la charia ou loi islamique, chez les sunnites, courant majoritaire de l’islam, a ajouté ce religieux, auteur d’un livre contre la pratique du port du voile intégral. Interrogé sur cette interdiction, adoptée définitivement mardi par le Parlement français, il a déclaré "la soutenir personnellement, tout comme beaucoup de mes frères" de l’Academie de recherche islamique d’Al-Azhar.

"Je veux envoyer un message aux musulmans de France et d’Europe. Le niqab n’a pas de fondement dans l’islam. J’ai été consterné de voir quelques unes de nos soeurs (en France) le porter. Cela ne donne pas une bonne impression de l’islam", a-t-il poursuivi. Proche du pouvoir égyptien, la prestigieuse institution d’Al-Azhar, à la fois centre religieux et université, est considérée comme un pôle modéré dans l’enseignement et la diffusion de la doctrine sunnite dans le monde. Elle s’est à plusieurs reprises prononcée contre le port du voile intégral, notamment pour ses étudiantes, provoquant un vif débat en Egypte où cette pratique est de plus en plus répandue.

Le gouvernement égyptien cherche lui aussi à décourager le port du niqab, dans lequel il voit la progression d’un islam fondamentaliste venu des pays du Golfe, où travaillent de nombreux Egyptiens.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: excision   Ven 17 Sep 2010 - 13:02

au moins un Monsieur religieux qui retabli la verité, c'est ce que je crie tout haut , le niqab, burka , bien souvent portes par des degeneres francaises de pure souche , quelle honte en 44 ont les tondaient haut et fort, mois je dis qu'il faudrait les excisées , tout simplement, car quand ont s'approbie une FANATISATION , affraid affraid affraid affraid affraid POUR FAIRE BIEN AUPRES DE SON COPAIN ont en porte les stigmates.
Désolé si j'en chooque plus d'un mais il serait tant de reagir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien a vous MB
Revenir en haut Aller en bas
 
le niqab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: