CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1958 - Chef de section et son radio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptySam 11 Sep 2010 - 1:33

Copié dans post mimosa devenu invité

1958 - Chef de section et son radio La_gue12


.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: Re: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptySam 11 Sep 2010 - 23:29

Cette photo vient de l'album " Piste sans fin " de Bigeard et de Marc Flament.
Il est écrit sous la photo :
Citation :

Lieutenant, aurais-tu perdu la piste ?
Fais attention, elle est jalouse et n'admet pas de partage "
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: Re: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:08

Merci Perignon !

Voilà pourquoi cette photo avait pour moi, un air de "déjà vu"....

Admirable cliché au demeurant de Marc Flament !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: Re: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:21

Le lieutenant Lefèvre , ici dans une opération "ATLAS" dont j'ai été en contact pendant un certain temps , à l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C.est qui fût blessé en 1958 à la cuisse lors d'un assaut contre les Bellounis ,dans les Nemetchas à coté de mon camarade F.D avec qui je correspond régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: Re: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:37

Merci Junker de "donner" encore plus de vie à cette photo, désormais célèbre pour qui a lu les ouvrages de "Bigeard" et Flament
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: Re: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:20

J'ai de trés nombreuses photos ,du 3ème RPC de 1956 / 58.. que je vais me faire le plaisir de vous faire voir...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: Re: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:06

junker a écrit:
J'ai de trés nombreuses photos ,du 3ème RPC de 1956 / 58.. que je vais me faire le plaisir de vous faire voir...
J'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



1958 - Chef de section et son radio Empty
MessageSujet: Re: 1958 - Chef de section et son radio   1958 - Chef de section et son radio EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:42

je commence a en sortir avec mes anecdotes ..
Revenir en haut Aller en bas
 
1958 - Chef de section et son radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEDAMDAM, BOMAP, CS, Section radio, brevet n°524875 en septembre 1987
» 18° RCP en Algérie
» DARTENCET Georges Adt-chef 1er RCP - mort au Champ d'Honneur djebel Belgroune 5 mars 1958
» 54 ans après je retrouve mon chef de section
» Georges OUDINOT chef de section 1er RCP Campagne de FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: LA GRANDE PUNITION DES PARAS :: NOTRE SPLENDEUR avant le 21 avril 1961-
Sauter vers: