CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La composition de la TF Allobroges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: La composition de la TF Allobroges   Mar 7 Sep 2010 - 21:48

La TF Allobroges, qui doit se déployer en Kapisa en novembre comptera trois sous-groupements tactiques, et un volume de 810 soldats. Le 7e BCA en apporte plus de la moitié (480), auxquels s'ajoutent, 80 artilleurs du 93e RAM (double dotation Mo 120 et Caesar, ainsi que les équipes de guidage), et 70 cavaliers du 4e RCh, sur AMX10RCR et VAB TOP.
40 fantassins du 92e RI, deuxième régiment de l'armée de terre équipé en VBCI seront aussi de la partie. La légère augmentation d'effectifs, comparé à l'actuelle contribution du 35e RI peut être reliée -ou pas- à une augmentation de véhicules sur place, prévue en 2011.
Comme ce blog a pu l'évoquer, la composante génie est renforcée, avec un troisième section, portant à 100 le nombre de sapeurs du 2e REG, avec un renfort annoncé du 1er REG. Dans le cadre de la lutte anti-IED et de la fouille, des cynos du 132e BCAT sont également inclus dans le bataillon.
Comme c'est devenu l'habitude, le GTIA comptera également un renfort de deux gendarmes spécialisés, et des "spécialistes" des trois armées, notamment dans le guidage de la 3D.
La TF Allobroges sera contrôlée, avant son départ en Afghanistan, début octobre, dans le cadre de Jalalabad, avec, entre autres, la présence de moyens aériens (2 HM, 2 Tigre, 2 Gazelles, des drones SDTI) et d'une OPFOR fournie par la 27e BIM. Le tout, sous l'oeil scrutateur d'Alpins issus de la TF Black Roc et du premier mandat de la Task force La Fayette, toutes deux abondamment alimentées, à l'époque, par la 27e BIM.
Publié par mamouth leader à l'adresse 9/07/2010 01:09:00 PM Liens vers ce message
Libellés : 27e BIM, Afghanistan, MCP
Revenir en haut Aller en bas
 
La composition de la TF Allobroges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: