CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La musique de la Légion étrangère au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: La musique de la Légion étrangère au Québec   Lun 6 Sep 2010 - 20:40

Du 23 au 29 août 2010, la musique de la Légion étrangère, sous la direction du Commandant Emile LARDEUX, a participé à la 12ème édition du Festival International de Musique Militaire de Québec organisé par M. Yvan LACHANCE.

Elle a ainsi représenté la France aux côtés de formations musicales prestigieuses venant d’Allemagne, de Russie, d’Italie et bien sûr du Canada. Au total pas moins de 800 musiciens militaires appartenant à 18 formations se sont donné rendez-vous au Québec

Pour trouver leurs places lors des différentes parades, évolutions et interprétations de morceaux d’ensemble, les musiciens ont disposé de 3 jours de répétitions pour monter un spectacle de 3 heures, ce qui constitue en soi un véritable tour de force.

Le résultat a été à la hauteur de l'excellence artistique des musiciens puisque lors des 3 représentations pas moins de 13 000 spectateurs étaient présents, tous subjugués par le spectacle extraordinaire comme on peut l'imaginer.

La musique de la Légion étrangère s'est également produite devant 700 personnes au Palais Montcalm de Québec, devenu pour l’occasion un écrin dédié à la fraternité francophone.

Les festivités se sont enfin achevées le dimanche 29 août par un concert en plein air au pied du château Frontenac et surtout par une cérémonie de clôture qui a réuni toutes les formations place Georges V pour un final musical et pyrotechnique.

Un merveilleux souvenir pour nos légionnaires musiciens qui ont tous été marqués par la chaleur et la gentillesse des Québécois heureux de recevoir leurs cousins français...

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique de la Légion étrangère au Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: