CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF



Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992 Empty
MessageSujet: Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992   Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:56

En zappant hier soir pour trouver qq chose à regarder à la TV, je suis tombée sur ce film de Shoendoerffer que je n'avais pas revu depuis sa sortie...

Il est rediffusé mercredi 8 à 16 h 15, sur CinéStar et probablement plusieurs autres fois puisque c'était le premier passage.

Je ne vous apprendrais rien et pour cause, mais pour les plus jeunes, certains membres de ce forum n'étaient pas nés, je trouve ce rappel émouvant et utile... Les qualités de cinéaste de Shoendoerffer ne sont plus à démontrer

Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992 Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992   Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992 EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:31

Rappelons ses trois autres productions remarquables :

La 317e Section
L'honneur d'un capitaine
Le Crabe-Tambour
Revenir en haut Aller en bas
 
Dien Bien Phu - Shoendorffer 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diên Biên Phu tomba le 7 mai 1954. Avec ses 55 jours de résistance désespérée, Diên Biên Phu fait partie des défaites héroïques de la France. Jusqu’à la fin, il se trouva des volontaires pour se faire parachuter sur le camp.
» 60° anniversaire PIERS
» Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!
»  Diên Biên Phù fin du sacrifice le 7 mai 1954: hommage aux morts tombés depuis le 20 novembre 1953
» dien bien phu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: L'actualité, l'histoire au cinema et à la télévision-
Sauter vers: