CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!

Aller en bas 
+11
PETIT
Philippe MULLER
Baëtz Daniel
airborn
VIEUX RAPACE
claude millet
guy
Charly71
FOUQUET66
marie
SF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:53

Je ne peu , hélas ! me mettre à ta place pour ces malheureux Harkis, et ressentir ta souffrance, mais je m'imagine personnellement aux fond de mes tripes la rage et la honte d'avoir été sous les ordres de pareils fum...! Je suis persuadé, si tu avais pu, tu aurais ramené le bateau à la rame à la seul force de tes bras au péril de ta vie.
Tu porte ta croix par la faute des décideurs, et tu sais aussi qu'ils ont bien dormi,....Sauf toi et tes frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:19

Pour sortir un peu du contexte !!!

Et pour les larmes de ton pardon Yann...

Chère France souviens toi des Harkis


Ils existent !!ils sont là....
Ces hommes qui pour la France sont venus de la bas
Reniant père et terre certains sont même morts aux combats
En fiers combattants ils se sont levés pour partir
Jurant sur leurs enfants qu'ils ne craignaient pas de mourir
Algérie te souviens tu ils t 'ont quitté pour une autre bataille
Pour celle des martyrs qui chez eux n 'en reviendront pas au bercail
Souviens toi Ô vieille France
Aux durs moments des événements
Tu leurs tendais les bras à outrance
Sachant que demain ils ne seraient plus tes enfants.
Harkis des temps abusés
Lèves les bras pour un semblant de dignité
Ou pour la mémoire de vos morts
Vos valeurs sont les armes et cela sans nuls remords
Des excuses vous espérez pour un droit à votre liberté
Déposez vos hommages à une reconnaissance
De leurs entières responsabilités.
Frères rapatriés votre âme est en berne
Comme un drapeau noir emporté par le vent
En état de victimes et d'anciens combattants.

De Marie Quilichini



Le passé soldat t 'a déjà pardonné
Car sous les ordres de tes chefs
Tu fût un militaire aux services exécutés
Tes larmes te pardonnent de tant de méconnaissance
Ou sur la haine des hommes naquit l' insouciance .
Tes rêves sont sans couleurs sauf celui du sang
Ou de pâles stupeurs resurgissent à tout temps .
Car sous les ordres de tes chefs
Ou la lueur étrange de leur crime prémédité
Tu fût un militaire aux services exécutés.
Harkis de l 'étrange paix aux yeux de la douleur
Ton âme lui pardonne d'être le témoin de tant d'horreur
Le passé soldat t 'a déjà pardonné
De tant de larmes versés pour tes frères tués...


De Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: ATTENTION URGENT ! ATTENTION URGENT ! ATTENTION URGENT !    Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:44

Je viens de téléphoner à l'Entraide Para au palais Niel à Toulouse ...

Aucun courrier qui aurait été destiné au soutien de notre Camarade Jacques RAOUX n'est parvenu à ce jour à l'Entraide Para !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Explication : l'adresse suivante n'est plus valide
Entraide Parachutiste
Palais Niel
BP 29
31998 Toulouse Armée


Vous devez utiliser, et éventuellement communiquer aux Camarades avec lesquels vous êtes en liaison, l'adresse suivante :
Entraide Parachutiste
Palais Niel
BP 13124
31131 BALMA Cedex



Les courriers qui ont été envoyés seront retournés - par La Poste ...... - à l'envoyeur, à la condition que l'adresse figure au dos de l'enveloppe; délais ???????

Si l'adresse ne figurait pas au dos de l'enveloppe, le courrier sera expédié au centre de Libourne ce courrier sera ouvert dans les délais réglementaires ... (vous vous souvenez certainement du sketch de Fernand RAYNAUD relatif au temps mis par le fut du canon pour se refroidir ) et retourné à son expéditeur si l'adresse figurait.

Avec tout ce bo....el, ce n'est pas encore demain que notre Camarade Jacques RAOUX va pouvoir profiter de notre aide !

Une seule solution : refaire le courrier et ne pas oublier de joindre une autre "'image pieuse", comme celle qu'il contenait très certainement.

Et, s'il ne vous est pas possible de joindre une "image pieuse", pensez à envoyer - directement cette fois à Jacques RAOUX - une carte postale avec quelques mots d'amitié.

ps. La permanence de l'Entraide Para à TOULOUSE, fonctionne les lundi et vendredi après-midi. Il est possible de téléphoner au 05 62 57 34 72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: petit rectificatif et complément à mon post précédent ...   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:21

La permanence de l'Entraide Para de Toulouse, les LUNDI et MERCREDI de 14 à 16 h


Coordonnées de l'Entraide Parachutiste (données du site web)

Adresse postale : Entraide Parachutiste Militaire
Quartier général Niel - BP 13124
31131 BALMA Cedex

Géographique : Entraide Parachutiste Militaire
2 bis place Montoulieu-St Jacques
Quartier général Niel
31000 TOULOUSE

Téléphones
  • Président : 05 62 26 77 25
  • Secrétariat : 05 62 57 34 72
  • Trésorier & Informatique : 05 62 26 77 25
  • Assistante Sociale : 05 62 57 34 72
  • Secrétariat FNAP : 05 62 57 34 68


Fax + Répondeur 05.62.57.34.72

Email courrier@entraideparachutiste.fr

site web : www.entraideparachutiste.fr
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:36

Bon.... Message reçu 5 x 5 !....

Un petit indice, j'ai adressé il y a peu un courrier (avec mon adresse au dos) à une adresse erronnée, il m'est revenu environ 15 jours après !.....

Croisons les doigts... Et sur ce coup-là que St Michel nous apporte son soutien, c'est pour un Para !...
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:36

Merci Kaouendu pour l'info. Mr. Saget devait me rappeller ce soir pour m'annoncer les sommes déja versées. Je constate que c'est grillé, souhaitons que certains n'est pas envoyé un billet sans adresse au dos de l'enveloppe Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Affraid .

Marie m'a tel tout à l'heure. Elle va toucher un chèque de l'entraide en dépannage.
Souhaitons que rien ne vienne interférer de nouveau dans cette affaire.
Le parcour du combatant, vu de cette façon, devait être plus facile,
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:47

Bonjours à vous tous ,


Dernières nouvelles de ce jour !!!

Enfin !!! oufffff........grand soulagement .....Le couple emménage le 4 Octobre 2010 .

L'entraide Para leur vient donc en aide ..

J'espère enfin pouvoir refermer ce dossier et avoir juste ensuite à leur téléphoner pour prendre des nouvelles de Jacques ...


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:37

Bonne nouvelle Marie, cette date nous laisse un peu plus de répi.

J'espère que les dons ne vont pas tarder à revenir à leur destinataire dans les plus bref délai, afin de les réexpédier rapidement à la bonne adresse, en souhaitant que ce problème n'est pas refroidi l'ardeur de certain ?

Mais je ne doute pas, car l'unité et la solidarité Parachutiste n'est pas un vain mot.

Nos camarades savent bien que même si l'entraide à une caisse, elle n'a pas de planche à billets.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:47

Bonsoir à vous tous ,


Ce jour pas vraiment de bonnes nouvelles mais je ne baisse pas les bras devant mon engagement à tendre la main à un béret rouge !!!

Je ne renoncerais pas devant cette lourde tache que ce dossier peut représenter pour moi ....j 'ai avancé sur celui ci et j 'irais à la réussite pour ce frère d'arme car il est hors de question que je laisse cet ancien officier dans une telle galère ...


Je prends de plus en plus conscience que nous devons nous démerder par nos propres moyens car même en tant qu 'ancien ayant servi la France ,l'administration Française n 'est pas faite pour la reconnaissance ...


Sans doute que même l 'après armée doit faire de nous des soldats devant garder encore notre dignité même quand il est impossible dans certaines situations de pouvoir rester digne devant nos acquis .

On fait de nous des femmes,des hommes aux ordres de leurs chefs conditionnés à être encore plus forts pour défendre les couleurs d'un drapeau bien trop souvent bafoué ....

On fait de nous des matricules et ensuite un numéro d'immatriculation sécu et rien d'autre .............cela ne représente pas grand chose dans un monde ou même nos politiciens n 'y comprennent rien sauf que de vouloir tirer sur tous les profits pour s'en avantager eux mêmes.


Oui!!! ce soir je suis encore là à me battre pour Le Commandant Raoux ......ma colère est sévère mais elle en saura que me fortifier pour avancer encore plus forte à ses cotés ...

Il n'y a plus d'appartement car le propriétaire de celui ci refuse de leur louer ...j'ai su cela cet après midi ...

J 'ai su aussi par l 'entraide Paras qu' aucuns dons n 'a été adressé pour leur venir en aide .... c'est un choix et aussi le droit de chacun de décider .....juste je tenais à vous le faire savoir ...............


Nous avions réussi à faire débloquer une certaine somme d'argent pour leur permettre d'acquérir ce nouvel appartement ... j 'ai donc fait annulé ces chèques en téléphonant à qui de droit .


J 'ai contacté une autre agence qui devrait pouvoir leur venir en aide plus sérieusement et dans l 'urgence.

La vie parfois est un éternel recommencement dont on se passerai ,mais à oeuvrer à leurs cotés je commence à prendre l 'habitude de répéter la tache !!! ce mot habitude me devient lassant et à la fois un fort enseignement ....juste j 'apprend à constater que si nous n'étions pas là ,nos frères en seraient pour certains réduis à ce que nous voyons bien trop souvent """"la misère """


Messieurs les représentants de tous les anciens combattants je vous demande une faveur ce soir ""juste vous réveiller devant cette lourde déchéance gouvernementale qui n 'est autre que le reflet d'une société qui n 'a rien compris aux sens de nos engagements et aux valeurs de l 'armée Française ........à nos valeurs..

Si pour ce gouvernement nos soldats doivent rester dans une certaine ignorance ,nous nous efforcerons à ne pas laisser nos anciens à plonger dans l 'indifférence ,moi je m 'y suis engagée !!!!


Bien à vous

Marie

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:43

Désolée Marie ! Les nouvelles ne sont pas bonnes en effet !

L'affaire du Commandant Raoux est véritablement soumis au régime de la douche froide !

Sait-on au moins pourquoi le propriétaire s'est rétracté ?.... Une date d'entrée dans les lieux était fixée et maintenant, tout est tombé à l'eau !.... C'est ignoble !

J'ai compris, nous sommes quelques uns d'ailleurs, que tu n'es pas du genre à baisser les bras, mais devoir tout reprendre c'est épuisant et écoeurant ! Que pensent le Commandant et son épouse ? Pour eux aussi la situation doir être difficile !

Quant aux dons ! Alors là !.... Il y a des chèques dans la nature, c'est certain ! Combien telle est la question... Certains se promènent depuis plus de 2 semaines maintenant ! Vu l'efficacité de la Poste, plus ou moins en grève, ce n'est pas très surprenant, mais tout de même !

Que te dire d'autre sinon t'assurer de mon soutien moral ce qui n'est pas grand chose...

Maintenant à chacun de tirer les conclusions selon sa conscience....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:41

Bonjour Marie,

Vous êtes admirable.

Je vous assure de mon soutien moral ce qui est peu, mais que faire lorsque on est loin du lieu de l'évènement ?

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:19

Admirable !! je ne sais pas ............

Juste j 'ai décidé de leur rappeler l 'esprit de solidarité et de ma combativité ,celle qui m 'a permis d'être ce que je suis et qui me permettra encore d'avancer et peu importe là où je poserais mes pas ...

A travers mon action je ne cherche pas à être admirable simplement à être juste et à faire valoir nos droits !!


Marie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce n'est plus "Amoi les Paras" mais "Réveillez-vous les Paras"   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:23

C'est avec une grande tristesse que j'ai pris connaissance du message de Marie annonçant que Jacques RAOUX et son épouse ne pourraient pas disposer de l'appartement prévu.

Ma tristesse est tout à la fois due :

  • à la déception, voire à la détresse qui, je l'imagine a du être celle des époux RAOUX;

  • à la déception de Marie qui s'est dépensée sans compter, avec ce que je crois être "une forme d'amour pour son prochain", et un dévouement qui fait honneur à sa profession;

  • à l'absence de réaction de certains, pourtant bien présents sur ce forum, face à la détresse morale et financière d'un de nos Camarades Parachutistes.


En effet, la personne de l'Entraide Parachutiste, monsieur Saget, n'a reçu que quelques dons (et encore n'ont-ils pas pu parvenir puisque l'adresse postale de l'Entraide Parachutiste avit été modifiée sans que personne n'en soit informé ...).

Quand j'ai lancé cet appel au secours, le 26 août, je m'étais imaginé qu'il y allait avoir un véritable élan de générosité en faveur de Jacques RAOUX ... Je me rends compte aujourd'hui que je suis resté un grand naïf !

Cette erreur d'appréciation, découle directement de ma profonde conviction que l'Esprit Para (sujet par ailleurs traité abondamment sur ce forum) c'était une réalité, une chose forte et vivante telle que je l'avais connue dans les mois qui pont suivi le putsch de 1961. A cette époque, l'Entraide Para - grâce aux dons des paras - avait contribué à la survie matérielle et morale des familles (sans aucune ressource) de nos Camarades enfermés dans les culs de basse fosse de la République ...

Bien sur, la situation matérielle ne permet sans doute pas à tous de contribuer financièrement d'une manière significative.
C'est un fait.

Contribuer financièrement ne signifie pas que l'on fasse don de centaines d'Euros, contribuer financièrement, cela peut être d'envoyer dix Euros : ce qui correspond à peu près à deux paquets de cigarette ou à huit litres de carburant diesel !
Mais, le montant n'a aucune importance, chacun fait ce qu'il peut, ce qui compte c'est le geste ! Et, c'est la seule chose qu'aurait retenue Jacques RAOUX !

Et, si l'aide financière n'est pas possible, il reste le soutien moral, lui aussi essentiel !

Je ne sais pas combien d'appels téléphoniques, combien de cartes postales ou de lettres ont été envoyées à Jacques RAOUX ... Les échanges que Marie a pu avoir avec notre Camarade ou son épouse et qu'elle m'a rapporté, ne font pas état d'une "avalanche" de messages.

Est-ce si difficile d'acheter une carte + un timbre - coût de deux Euros au maxumum - et de prendre quinze minutes sur son temps pour apporter un tout petit peu de bonheur à un Camarade qui va mourrir et qui le sait ?

Est-ce si difficile de passer un appel téléphonique - coût de l'ordre de dix centimes d'Euros la minute - et de prendre cinq minutes de son temps pour apporter un tout petit peu de bonheur à un Camarade qui va mourrir et qui le sait ?



Où j'en suis arrivé de ce message, ce n'est plus seulement de la tristesse, c'est aussi de la colère et de la honte !

Vous avez dit "Esprit Parachutiste" ?
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:41

Merci pour ce message !

Il reprend presque mot pour mot mon état d'esprit et les tristes constatations que je suis amenée à faire devant les problèmes du Couple Raoux....

A l'heure où beaucoup d'entre vous s'apprêtent à se retrouver pour fêter la St Michel, je pense à l'état moral (en plus du physique) de votre camarade qui lui, la fêtera dans une chambre de maison de repos, et à moins d'un des miracles dont Marie semble avoir le secret, sans savoir où lui et son épouse, se retrouveront une semaine plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:35

Bonsoir à vous tous ,


Merci pour vos réponses elles me réconfortent dans mon action même si elles ne sont pas faites pour rassurer les Raoux ...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je vous prouverai que même seule à me battre dans ce merdier je réussirai à leur sortir la tête du sac ...

J 'ai décidé après un tel déception de défier tout ce qui semblera nuire à leur salut

Et oui!!!! la Saint-Michel arrive à grand pas et j 'accompagne les Paras Légion sur Toulouse cette année ....J'espère y croiser certains ..


Amitiés

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:38

Bonsoir à toutes et à tous.

Lorsque notre ami Kaouendu dit que quelques dons seraient parvenu et reparti pour erreur d'adresse...Cela est possible.
Mais Mr Saget m'a confirmé hier 21/09/2010 qu'aucun dons n'était arrivé à la nouvelle adresse...???
Et comme d'autre je souffre de ce manque d'élan de solidarité.
Malheureusement ainsi va la vie.
Alors l'esprit para...???? Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Icon_sad . évitons d'en parler mais montrons le.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:54

Peut être que certains n 'ont pas vraiment saisi


Je vais donc expliquer ma position qui est sans doute moins intéressant que celles du kamasutra """ ""

JE SUIS DONC L 'ASSISTANTE SOCIALE BÉNÉVOLE DE LA FSALE .................JE SUIS DONC ATTACHÉE À L 'ENTRAIDE DES ANCIENS LÉGIONNAIRES...


jE SUIS INTERVENUE DANS L 'URGENCE SUR CE DOSSIER POUR EFFECTIVEMENT Y TROUVER LES SOLUTIONS QUE D'AUTRES NON SU LEUR APPORTER ...................


JE N 'AI PAS REBROUSSÉ CHEMIN DES LORS OU L 'ON M 'A DEMANDÉ UNE AIDE


JE N 'AI PAS FAIS LA DIFFÉRENCE ENTRE BERET ROUGE ET BERET VERT .....C 'EST POUR MOI UN ANCIEN ET NOUS LUI DEVONS LA SOLIDARITÉ ..............


J 'AI CONTINUÉ ,JE CONTINUE ............ET JE CONTINUERAI !!! AUJOURD'HUI JE CONSTATE SANS VOULOIR M'ATTRIBUER LA PLACE D'UN JUGE ...............SEUL DIEU PEUT SE PERMETTRE DE JUGER LES HOMMES .

SUIS DÉSOLÉE ,EFFECTIVEMENT JE SUIS UNE NANA QUI ARRIVE DANS UN MONDE BIEN VIRILE MAIS SACHEZ QUE CELA NE ME DÉRANGE PAS ...........


JUSTE JE REVIENDRAIS SUR LE SUJET QUAND POUR MOI CE DOSSIER SERA TERMINÉ ..


LE TEMPS N 'EST PAS AUX REVENDICATIONS MAIS À UNE GRANDE CONSTATATION ............."""RESTONS SOUDÉS CAR DEMAIN N'IMPORTE QUI D'ENTRE NOUS POURRAIT SUBIR CE QUE D''AUTRES SONT À SUPPORTER AUJOURD'HUI ET À 20 30 40 ANS IL EST PLUS FACILE DE S'EN REMETTRE PAS À 70 80 ANS ...................SANS NOTRE SOLIDARITÉ VOUS N'EXISTEZ PLUS !!!


HIER ON M 'A SIGNALÉ UN ANCIEN PARA """"SDF""" JUSTE IL A PERDU SON ÉPOUSE ET LA ROUE INFERNALE C 'EST DÉCLANCHÉÉ........IL ME RESTE À LE RETROUVER POUR LUI TENDRE LA MAIN ..


MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:23

ce qui est super triste, c'est que notre pays pourtant riche, un ancien quelque qu'il soit, doive attendre de bonne volontés individuelles pour ne pas, ou plus coucher dans la rue et manger à sa faim...
Triste époque, triste pays...
Je ne peux hélas faire face à la détresse du monde à moi seul, ni distribuer mes pauvres deniers
un par un, cela n'aurai guère d'effet, alors j'essaie de gère la détresse qui est proche de moi,
avec toujours un pincement au cœur... Dans quelle époque vivons nous?
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:27

Il est vrai que nous sommes sollicités de partout, que nous souhaiterions pour beaucoup répondre "Oui" mais dans ces conditions, nos retraites, pensions ou salaires y passeraient tout entier...

Seulement je pense qu'il ne faut pas avoir honte de ne donner que quelques €uros.... Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières".... Kaouendu a écrrit un peu plus haut, que l'équivalent de 2 paquets de cigarettes montait à 10 € ! Multipliés pas ne serait-ce que 100 personnes et ce forum en compte bien davantage, nous arrivons sans mal à 1000 € !

Avec cela, il y a de quoi aider un couple à se remettre sur les rails !....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:04

Charly71,

Il n'est demandé à personne de faire plus qu'il ne lui est possible, et nous savons tous que les ressources matérielles sont, probablement, ce qui manque le plus à bon nombre de ceux qui font vivre ce forum.

Tu écris :
Citation :
ce qui est super triste, c'est que notre pays pourtant riche, un ancien quelque qu'il soit, doive attendre de bonne volontés individuelles pour ne pas, ou plus coucher dans la rue et manger à sa faim...
Triste époque, triste pays...

En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela triste, mais dégueulasse et inacceptable, plus particulièrement quand on voit à qui vont une bonne partie des deniers que la Nation (c'est à dire nous) confient à ceux en charge de faire vivre le Pays.

Mais, une fois avoir dénoncé cela, avons nous progressé ? NON

Et, nous ne serions plus dignes de notre brevet si nous nous comportions comme tous les cloportes - nombreux - dont la seule préoccupation est de se maintenir le cul sur l'assiette au beurre à laquelle ils se cramponnent !

C'est vrai, certains ne peuvent pas aider financièrement ... Mais comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum : une petite carte postale un petit appel téléphonique devrait être à la portée de tous.
Ce n'est qu'une question de volonté : penser à un autre - en l'occurrence un Camarade para - et le lui montrer par un geste simple.

Est-ce si difficile ?

Citation :
... Oui, nous vivons une période difficile
où l’individualisme systématique,
le profit à n’importe quel prix,
le matérialisme,
l’emportent sur les forces de l’esprit.
Oui, nous vivons une période difficile
où il est toujours question de droit et jamais de devoir
et où la responsabilité qui est l’once de tout destin,
tend à être occultée....

Extrait de QUE DIRE A UN JEUNE DE 20 ANS - Hélie de SAINT MARC

je vais présenter le texte complet de Hélie de Saint Marc sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:07

Bonsoir,


Ce soir je tenais à vous faire savoir que le couple Raoux emménage dans un T3 75 M2 à Pau.

Le Bail sera signé la semaine prochaine et ils intégreront leur appartement pour le 1 Octobre 2010.

J'ai téléphoné à Monsieur Saget pour le prévenir de cette bonne nouvelle et lui ai demandé de remettre à disposition des Raoux la somme promise dernièrement par l 'entraide Paras...Cela sera fait très rapidement .


Donc aucune caution n 'est demandée et pas de frais d'agence


Jacques est très fatigué en ce moment et pour lui je suis allée jusqu'au bout !! juste pour qu'il termine dignement sa vie ...et puis c 'est pour ce Para bientôt la fête de la Saint-Michel ...........je crois que ce Saint lui a donné ce qu'il n 'a pas réclamé ......je crois qu'il l 'a sauvé d'une galère non recherchée .....je crois qu 'il lui a montré que seul il ne marchait pas ..........juste il lui a donné ce à quoi il ne s'attendait plus .........


Je voulais à tous vous souhaiter une bonne fête et que Saint-Michel veille sur vous ....


Marie



Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:29

Merci Marie pour cette bonne, très bonne nouvelle !

J'aurais bien envie de crier "Mon Dieu, Mon Dieu donne-moi" pas pour moi, mais pour Jacques Raoux, afin que rien ne vienne se mettre en travers de cette excellente nouvelle ! Pour être sure qu'il pourra vivre le temps qu'il lui reste, le plus dignement possible !

Je crois très fort que cette fois nous touchons au but dans cette douloureuse histoire ! Tu auras réussi ce tour de force et je sais combien tu as donné de ta personne dans cette affaire depuis bientôt 1 mois !

Et si Saint Michel doit veiller et aider quelqu'un je pense tout d'abord à Toi ! Qu'il t'aide, te protège, en faisant cela, il viendra au secours ce ceux dont tu prends soin !

Merci encore Marie et Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:36

Je n'ai qu'un mot à dire : CHAPEAU !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:08

Bonjour,Marie
Je n'en attendais pas moins de l'assistante sociale bénévole de la FSALE.Merci pour ton dévouement.
Etant,moi-même, membre de la FSALE,j'aimerais connaître l'adresse personnelle du Commandant RAOUX lorsqu'il aura emménagé dans son appartement le 1er octobre.
Merci pour tout ce que tu as accompli pour notre camarade.Je t'embrasse "légionnairement".Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:48

Ah!!! Marie que de galère depuis tout ce temps.

Qu'elle dévouement pour un béret rouge, surtout que du côté de la légion, sans reproches, on te faisait un peu comprendre qu'il y avait aussi des légionnaires dans la détresses.

Mais ton coeur et ta détermination n'accepte aucune barrière.

Un grand merci à toi lorsque l'on sait que tu habite la région parisienne et tout ton travail c'est réglé uniquement par contacts téléphoniques.
On peu parler d'exploit.
Mr Saget me parlait du travail exemplaire que tu menais il y a peu de temps, nous t'en sommes tous reconnaissant.

Prions tous pour que Jacques et son épouse puissent profiter de c'est derniers moments de tranquilité.

affectueusement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLASENHAUER Maurice camarade de combat ancien Para d'Algérie du 3°RCP. Inhumé à tord Maurice ne sera plus jamais dans l'oubli
» UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE
» Une dizaine de parachutistes du 3ème RPIMA de Carcassonne et de l'Etat-major de la 11ème Brigade Parachustiste ont été blessés
» PMP et incorporation dans un régiment para
» TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: