CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!

Aller en bas 
+11
PETIT
Philippe MULLER
Baëtz Daniel
airborn
VIEUX RAPACE
claude millet
guy
Charly71
FOUQUET66
marie
SF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:24

Non Kaouendu, se faire des illusions sur la nature humaine n'est pas une question d'âge...

Je crois plutôt que l'on voit les autres en fonction de soi-même !....

Souhaitons à tous ceux qui n'ont pas jugé bon de se manifester pour le couple Raoux, de ne jamais
connaitre ce genre de situation.... Ils oublient tout simplement que cela n'arrive pas toujours qu'aux autres....

En ce qui concerne le bilan purement comptable, malgré l'acharnement de Daniel et la bonne volonté de M. Saget, je crains qu'il ne soit jamais véritablement établi de façon exacte
Revenir en haut Aller en bas
lio21121
confirmé
confirmé
lio21121



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:49

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je viens de lire la totalité de ce post afin de bien comprendre....
Il n'est pas dans mes habitudes d'émettre des jugements de valeurs, mais malheureusement dans ce domaine de fraternité j'ai été moi aussi beaucoup trop souvent déçu et dépité ....

De tout cœur et bien sincèrement si je peux faire quelque chose....je réponds ' présent ".....
Revenir en haut Aller en bas
http://paras-colos.over-blog.com/
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:26

Je suis très heureux que cela se termine bien pour le couple Raoux et je remercie tous ceux qui ont oeuvré pour les aider.

Je voudrais simplement faire remarquer que des personnes dans leur situation ils y en a beaucoup et que si certains paras ne se sont pas manifestés sur ce post, ils agissent bien souvent dans l'ombre pour aider d'autres personnes.

La toute grande majorité ont gardé l'Esprit Para, mais ils se démènent dans leur coin pour aider leurs frères d'armes en difficulté dans la mesure de leurs moyens.

Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:15

Bonsoir à toutes et à tous ,


Sur ce mot solidarité il y a encore un très grand voyage à faire car il est souvent incompris et même parfois déformé.


J'en parle en connaissance de cause et je n'ai pas encore montré toutes mes cordes pour en arriver de mon arc à une perfection dans la signification de ce mot ""SOLIDARITÉ""

Depuis j 'ai avancé sur d'autres chemins et rencontré encore des situations que j 'ose à peine dire de précaires.

Car il y a une fierté en l 'homme qui a servi la France et parfois l 'orgueil n 'est plus à son niveau .

Tendre la main ce n 'est pas aller vers la misère de l 'autre ou constaté un échec c 'est simplement dire à la personne qu'elle n 'est pas seule .

Maintenant si la misère de l 'autre doit nous faire peur pour de multiples raisons ,il ne faut pas qu 'elle nous fasse oublier que demain nous ne sommes pas à l 'abri de voir un jour pour les mêmes raisons voir une main se tendre vers nous .

La pudeur parfois fait aussi un signe dans l élan de générosité mais parfois la pudeur n 'a plus sa place quand elle doit l 'emporter sur le reflet d'un miroir ,la précarité fait peur et je vous avoue qu 'il m 'arrive aussi d'avoir peur devant toutes ces situations .

Je vous avoue aussi qu'il m 'arrive de demander de l' aide de la haut et peu importe le saint qui me viendra en aide pour protéger ceux vers qui je tend la main et parfois cela m 'aide à avancer.

Juste je constate que sans cette fraternité qui nous caractérise , je ne pourrai obtenir ces résultats de réussite.

Car je me donne un seul droit !!! celui de réussir et peu importe dans quelle situation je me retrouve avec eux .

Parfois aussi """Elles" car n'oublions pas ces veuves qui ont souvent besoin de nous .......c 'est notre devoir d'être présent si non je ne vois pas l 'intérêt de nous réunir dans des manifestations ,commémorations ,le but étant de ne pas oublier ceux qui nous ont précédé et de nos présences nous permettre de faire perpétuer cette mémoire qui furent la leur et qui aujourd'hui reste aussi la notre pour un même combat.

Servir la France c 'est aussi acquérir des valeurs et de ces valeurs nous en imprégner jusqu'à ce qu 'elles prennent la couleur de notre sang ...Et nous savons que nos camarades font aussi partie de nous mêmes.

Quand un de mes frères est dans le besoin ,je ne lui demande pas s'il a besoin juste je reste attentive à ce que je me dois de devoir lui porter .

Quand un de mes frères est dans la maladie je ne cherche pas à lui porter un regard de pitié ,juste je lui tend la main pour partager sa douleur .

Juste je me dis que ce qui lui arrive aujourd'hui demain la vie peut me l 'apporter ...mais je sais que nos valeurs acquises nous permettront de vivre ce passage comme sur le terrain ou on se doit de protéger ceux qui se battent à nos cotés .


Marie

Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:41

Bonsoir lio21121,

Merci à toi de proposer ton aide.
Tu as plusieurs possibilités:

1° Soit tel. pour prendre des nouvelles.
2°soit écrire un mot ou une carte.
Pour les 1° et 2° Marie à l'adresse et je pense le tel, donc tu peu lui demander par MP si tu le désire.
3°Pour les dons l'entraide a sortie les fonds, mais si cette solution te convient tu peut envoyer en mettant (Famille Raoux), mais elle gardera surement l'argent pour renflouer les caisses, ce qui me parait légitime.

Voici l'adresse ci dessous.

Entraide Parachutiste
Palais Niel
BP 13124
31131 BALMA Cedex


Peut importe ton ton choix, soit certain que ton geste est remercié d'avance.[/color]

Amitiés Para.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:19

Pour complèter le message de Daniel,

Je précise que dans l'hypothèse d'un don adressé à l'Entraide, tu reçois très rapidement une attestation à joindre à ta déclaration fiscale. C'est en plus, l'assurance que le chèque est bien arrivé là où il devait.
Revenir en haut Aller en bas
lio21121
confirmé
confirmé
lio21121



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:59

Bonsoir à tous,

OK je fais le nécessaire avec l'Entraide....
Revenir en haut Aller en bas
http://paras-colos.over-blog.com/
Jq
enregistré
enregistré
Jq



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:29

Bonsoir,

Je viens de lire ce post intégralement et je fais le nécessaire sur le champs auprès de l'entraide. Mais pour envoyer un courrier de soutien à Jacques Raoux il me faudrait son adresse.
Pouvez vous me la communiquer?
Félicitations à Marie pour son action.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:10

Bonjour à toutes et à tous.
Jacques en demandant l'adresse des Raoux, ravive un épisode douloureux parmis, malheureusement, tant d'autres et pour d'autres.
Question que je me pose et bien sur, j'en suis convaincu, tout nes frères d'armes.......Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:29

Bonjour Daniel,
Aucune nouvelle de notre ami RAOUX....Tout comme toi,j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:30

Bonjour FOUQUET66.
Suite à ce post, lothy m'a appeler pour me donner des nouvelles brèves qu'elle tiens, je crois, de Marie.
Aux dernières nouvelles il aurait redéménagé pour un espace plus spacieux ( Et oui avec son fauteuil roulant pas évident ) et un nouveau protocole aurait été mis en place et qui , pour le moment, ne lui réussirait pas trop mal. Croisons les doigts.
Voilà ce que je peu dire pour les nouvelles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:38

Bonjour Daniel,
Merci pour les bonnes nouvelles de notre Camarade.Souhaitons que cette amélioration se maintienne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Avis de décès :Le Commandant Raoux n'est plus ...   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:59

Bonsoir à toutes et à tous ,


Je viens vous apprendre que le Commandant Raoux est décédé le 14 0ctobre 2011

je tiens cette information d'un de ses amis que j'ai eu au téléphone ce jour ci ...


J'adresse mes sincères condoléances à sa famile et à tous ceux qui l 'ont connu

Qu'il repose en paix et que Saint-Michel veille sur lui au paradis des Parachutistes


je voulais aussi remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à cet appel de la solidarité, qui avait été lancé pour venir en aide au Commandant Raoux .

Dieu veille sur ceux qui pensent que le malheur ne les approchera jamais .

Il est bien triste d'avoir à apprendre si tardivement le décès d'un homme à qui on a tendu la main et encore plus triste de savoir qu'il était un des vôtres et que je vienne encore lui tendre la main pour lui dire cette fois ci un adieu .............

Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:23

Quelle bien triste nouvelle Marie, j'avais pourtant appris que le nouveau traitement avait de bon résultat. Espérons qu'il n'a pas souffert et que nous avons pu lui apporter un réelle réconfort dans ces dernier moments grasse à la solidarité de nos frères d'armes. Qu'il repose maintenant en paix auprès de notre Saint Michel.
Sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu'à tout ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:47

Bien triste nouvelle, qu'il repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:40

Bien triste nouvelle, qu'il repose en paix auprès de ses camarades et de Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:07


RESQUIESCAT IN PACE auprès de l'Archange saint Michel.


Revenir en haut Aller en bas
 
Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE
»  Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire
» Une dizaine de parachutistes du 3ème RPIMA de Carcassonne et de l'Etat-major de la 11ème Brigade Parachustiste ont été blessés
» PMP et incorporation dans un régiment para
» TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: