CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"

Aller en bas 
+12
lucienpiers
RHP
ROUGE1
Fombecto
tante ju
beretrouge64
BRENEC
Léon C. Rochotte
NDL
claude millet
Baëtz Daniel
PTS
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:40

Un tour de France à vélo pour des dons
AFP 13/08/2010 | Mise à jour : 16:17

Un major de l'armée de terre a débuté aujourd'hui à La Rochelle un
tour de France de 6.250 kilomètres, prévu en deux mois et 50 étapes,
pour collecter des dons au profit des proches de soldats blessés ou tués
en opération, a annoncé l'armée de terre dans un communiqué.

Féru de cyclisme et conseiller en recrutement de l’armée de terre, le
major Rémy Sabatié entend vendre symboliquement les kilomètres de son
périple, l’unité de valeur (la dizaine de kilomètres) étant fixée à 5
euros. Les sommes recueillies seront intégralement reversées à quatre
associations d’aide aux militaires associées à ce projet: Terre
Fraternité, Les Ailes brisées, ADOSM et Entraide parachutiste.

Le major Sabatié donne rendez-vous aux donateurs sur le parcours de son périple mais aussi sur son blog (http://tourdelasolidarite2010.over-blog.com).
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Tour de France à vélo   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:17

Félicitation au Major pour cette belle initiative . C'est à toi que je m'adresse Claude. Je suis allé regarder ce site et pour les promesses de dons, je ne peux pas noter dans les espaces blancs réservés . Cela va-t-il poser problème? De toute manière j'envoie ma contribution même si je n'ai pu cliquer . C'est très bien d'avoir mis cela à l'actualité . Amitiés Para .
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:10


Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Entre_13
BEYROUTH Immeuble DRAKKAR le 23 octobre 1983: un geste simple, mais un immense réconfort pour le para enseveli...



Intervention du général Bernard Thorette

«L'assistance à nos soldats blessés en opérations ainsi qu'à leurs familles me tient à cœur, tout comme le soutien des familles de nos camarades tombés au champ d'honneur.

Permettez-moi avant toute chose d’avoir une pensée pour nos compagnons d’armes tués en opérations, et pour nos blessés. Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs.

Je suis convaincu que l’entraide est un enjeu à la mesure du sacrifice consenti par nos soldats :
Terre Fraternité se doit d'aider ceux qui ont tout donné pour servir leur pays. Mais notre générosité ne sera jamais suffisante pour compenser la perte d’intégrité physique ou la disparition d’un être cher.

A nous tous de former une chaîne de solidarité crédible et efficace autour de celles et ceux qui ont choisi de servir la France, mais aussi autour de leurs familles. Nous sommes tous concernés, la solidarité est un devoir ! »

Général d'armée (2S) Bernard Thorette
Ancien Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre

LIEN Tour de France SOLIDARITE

Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Entrai10
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:11

Chaque dizaine de kilomètres est proposé à 5€,
mais rien ne vous empêche d’offrir la somme que vous souhaitez…




Il vous suffit ensuite de renvoyer un cheque établi à l’ordre de l’association de votre choix,
accompagné de cette feuille imprimée.




à l’adresse suivante : Major SABATIE
- CIRFA - BP 1054 – 17087 La Rochelle Cedex 2



La feuille à imprimer est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Le tour de France à vélo du major Rémy Sabatier... "ENTRAIDE PARACHUTISTE"    Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:18

Comme Daniel, je me suis connecté sur le site du Tour de France de la Solidarité, et je n'ai pu entrer aucune donnée dans la page.
J'envoie donc ma participation à l'adresse du Major, je suis tranquille elle parviendra bien à l'Entraide Parachutiste.

Major, quel très beau geste, que Saint-Michel balise votre route !
Revenir en haut Aller en bas
Léon C. Rochotte
enregistré
enregistré
Léon C. Rochotte



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:16

Bonjour à tous,

Effectivement, le blog du Major fonctionne très mal...

En ce qui nous concerne, Marins de Lorraine, nous soutenons l'ADOSM de toute éternité.
Cependant j'alerte spécialement nos organisations car nous nous préparons à commémorer le DRAKKAR en octobre en communion parfaite avec l'Union des Paras de Lorraine (président Lefort).

Merci à Claude "vigilantibus" pour son image et son bel article.

Au passage, je vous rappelle que le 15 septembre prochain, nous commémorerons le 60ème anniversaire du débarquement d'Inchon, fait d'arme décisif des Forces de l'ONU placées sous le commandement du Général Douglas Mac Arthur. À cette époque, je servais sur l'Aviso La Grandière F731, contribution navale française dans les eaux coréennes en 1950...
Please check this link on my personal website : Inchon and Wonsan invasions (liens vers même texte en français)
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/france-coree/eurokorvet/eurokorvet.htm
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:00

Merci à notre vétéran , '' 81 ans , ce n'est pas rien '' , pour la documentation très instructive . On apprend tout les jours . La mémoire vivante c'est magnifique ! Sacré morceau que cet Aviso . Je te souhaite bon vent mon ainé ! Amitiés d'un Para du 1er RCP .
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:20

Que voilà une belle Image!!!
Un petit geste, immense par sa signification...
Celle de la Fraternité, celle de la douleur, celle de l'incompréhension, celle de la rage, celle de l'appartenance à cette grande Famille Para...
Image magnifique qui porte à réfléchir sur cette Notion incontournable: La Patrie!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:30

Walter!
Ton passage et un petit mot...des gestes immenses pour notre fratrie CMP!
Revenir en haut Aller en bas
beretrouge64
enregistré
enregistré
beretrouge64



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Bravo   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:08

Un énorme défi pour une noble cause, fallait y penser et surtout il fallait oser.
Tous mes vœux d'accompagnements et que St-Michel vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:28

beretrouge a écrit:
Un énorme défi pour une noble cause, fallait y penser et surtout il fallait oser.
Tous mes vœux d'accompagnements et que St-Michel vous guide.

L'entraide para, une généreuse cause qui perdure depuis un demi-siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:45

.
Claude Millet a écrit:
Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Entre_13
BEYROUTH Immeuble DRAKKAR le 23 octobre 1983: un geste simple, mais un immense réconfort pour le para enseveli...


Bravo Claude Millet, maintenant: une dizaine de Km à 5€ chacun!!!!!! ou plus.....!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:55

Le regard de ce para en dit long sur son incapacité
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Quelques euros pour une noble cause l' "entraide para"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:03

Quelques euros pour une noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
RHP
confirmé
confirmé
RHP



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:06

Citation :
un tour de France de 6.250 kilomètres, prévu en deux mois et 50 étapes, pour collecter des dons au profit des proches de soldats blessés ou tués en opération, a annoncé l'armée de terre dans un communiqué.

Du courage pour une noble cause
Revenir en haut Aller en bas
lucienpiers
confirmé
confirmé
lucienpiers



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:13

Merci d'avance à tous pour votre générosité!

Vive l'ENTRAIDE PARA!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:51

Allez ! Allez! mobilisez vous , c'est pour une bonne cause Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: tour de France à vélo.   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:57

je viens aux nouvelles du Major SABATIE
à bientôt et merci pour cette épreuvre.
Revenir en haut Aller en bas
MJR SABA
Invité
avatar



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: TOUR DE LA SOLIDARITE   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:35

MERCI POUR LE GENTIL COMMENTAIRE.
POUR REPONDRE A TA QUESTION, JE LE FAIS SEUL, CAR SI ON ATTEND LES PARTENAIRES, ON PEUT NE JAMAIS LE FAIRE (SIC).
ALLER AU BOUT DE SES INITIATIVES ME SEMBLE ESSENTIEL !
"LA GRANDEUR DE L'HOMME EST DANS SA DECISION D'ETRE PLUS GRAND QUE SA CONDITION" ALBERT CAMUS

ET C'EST UN PETIT GARS DU COMMISSARIAT QUI LE DIT...

MAJOR SABATIE
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:09

Bonjour MJR SABA.

Sauf erreur, si je sais lire entre les lignes ? Il me semble que ton message s'adresse à moi. Merci de ta réponse et bon courage pour la suite. Surtout, j'espère avec la présence du soleil. Je continue de te suivre dans ton parcours. Bonne pêche.

Fraternellement.


Un para du 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:58

Merci et bravo à lui

Bon courage et merci pour l 'entraide

Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:07

Il est vrai que l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même... Cependant Bravo Major !

Magnifique geste de solidarité qui, j'espère, se terminera comme vous le souhaitez, et davantage encore quant au montant des fonds récoltés...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: un tour de france a vélo   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptySam 4 Sep 2010 - 1:13

si lors du tour le MAJOR passe prés de VENDOME je me ferai un plaisir de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: un tour de france à vélo pour des dons à 4 associations dont l'entrède parachutiste   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:12

QUE devient le MAJOR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"   Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste" EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:41

Voici les dernieres nouvelles du MAJOR








NOUVELLES DU JOUR
Le 19/10/2010 :
Bilan : Le premier bilan à chaud est tout d'abord un bilan chiffré : 5125 km parcourus, 40200 m de dénivelé positif, 16 régions et 43 départements traversés, le tout en 7 semaines dont 1 jour de repos !!! Les paysages grandioses et variés, les particularités régionales expliquent pourquoi notre beau pays est la première destination touristique mondiale. En ce qui concerne le bilan humain, cette aventure m'a enrichi au travers des rencontres sincères, authentiques et spontanées, dénuées de tout profit ou intérêt. Elle m'a aussi permis d'avoir en "grandeur réelle", un instantané sur la générosité et la fraternité. Quant au bilan comptable (le nerf de le guerre...), il semble satisfaisant si l'on part de zéro euro, mais insuffisant si l'on se base sur le nombre élevé de personnes rencontrés. J'ai rempli ma "mission", mon engagement a été tenu, la balle est maintenant dans le camp des généreux donateurs... La clôture définitive etant prévue pour le 15/11/2010, il y a encore de la place pour donner ! A bon entendeur, salut...
Et encore un grand merci à toutes les personnes qui m'ont accueilli et soutenu tout au long de ce voyage, et permis de conserver des forces physiques et... morales. Cette réussite est aussi la vôtre !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour de France à vélo pour des dons à 4 associations dont l' "Entraide parachutiste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraide Parachutiste pour ses blessés- 7ème festival de Musique de chambre au Palais NIEL
» Un geste pour l'entraide para
» La Tour-du-Crieu. «Jacky», un nouveau visage pour le bar de la Tour. Dernièrement, il a organisé la soirée Saint-Michel.
» Vide poche - 13° RDP : M A G N I FI Q U E !
»  Vélo pliant BSA, commando, parachutiste, 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: