CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   Ven 13 Aoû 2010 - 22:20




Zone militaire Opex360.com 13 août 2010 – 12:26


Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons


Tarbes, Castres, Bayonne, Montauban… Ces quelques villes, pour ne citer qu’elles, ont le point commun de voir leurs couleurs défendues par des clubs de rugby de haut niveau et d’être également la garnison de régiments de l’armée de Terre. D’ailleurs, la carte militaire se confond souvent avec celle de l’ovalie…

Les relations entre ces clubs de rugby et ces régiments sont généralement très bonnes. « C’est un sport de combat, on partage les mêmes valeurs, la solidarité, le respect, la hiérarchie » avait expliqué, dans les colonnes du Monde, Maurice Bille, le directeur adjoint du Castres Olympique, en décembre dernier, au sujet du 8e Régiment d’Infanterie de Marine (RPIMa).

Et c’est le cas du CA Brive Corrèze Limousin, qui evolue dans le Top14 et dont la saison commence ce 13 août. La semaine passée, les joueurs ainsi que l’encadrement du club ont pris la pose devant les photographes avec une banderole sur laquelle était affiché un message de soutien aux 500 militaires du 126e Régiment d’Infanterie (RI), déployés depuis juillet au sein de la Task Force Bison, en Afghanistan.

A noter également que, le 1er juillet dernier, le président du Conseil général de Corrèze, François Hollande, avait invité les Corrèziens à « exprimer leur solidarité et être en sympathie avec les familles qui vont vivre douloureusement l’absence » des militaires brivistes partis en Surobi et rappelé que si « la présence de nos armées en Afghanistan était une mission qui faisait débat (et c’est normal en démocratie), cette mission afghane était légitime : décidée en 2001, elle vise à porter assistance à l’Afghanistan, à assurer la sécurité de la population, à lutter contre les sources du terrorisme ».

Par ailleurs, l’activité du 126e RI ne se limite pas à l’Afghanistan puisque le Midi Libre rapporte que 14 militaires brivistes et 7 véhicules sont actuellement affecté au module de surveillance des zones à risques d’incendies, en remplacement des hommes de la 3e Compagnie de commandement et de transmissions (CCT) de la 3e Brigade mécanisée de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   Sam 14 Aoû 2010 - 0:48

Beau geste de ces champions du ballon ovale... Nous leur souhaitons une bonne saison.

Il est certain que ce sport, en grande majorité pratiqué dans le Sud-Ouest, recèle un état d'esprit très proche de celui des régiments également cantonnés dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   Sam 14 Aoû 2010 - 14:06

Moralité qu'elle que soit la manière d'y accéder , même valeurs même combat .Quelque soit le tissu social où le parcour choisi , si le respect des valeurs est présent , que l'ont soient ''Paras ou autres'' nous ne seront qu'une seul et même famille dans le respect de nos traditions . Le seul fait de porter un ''Beret rouge'' ne nous donne pas le droit d'être les seuls détenteur de la garde de ces valeurs et... ; heureusement ! car nous serions bien seul . Le ''BERET ROUGE'' nous donne seulement , et sans réserve , l'obligation du devoir de mémoire de nos ANCIENS ! En celà , jamais nous ne devons faillir et c'est bien là qu'est notre différence . Un Para du 1er RCP .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   Sam 14 Aoû 2010 - 15:53

Bravo à tous de l'avoir relevé et un petit coup de chapeau à Daniel pour sa conclusion...!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   Dim 15 Aoû 2010 - 22:58

Belle conclusion en effet ! Tout est dit.... Bravo Daniel et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   Dim 22 Aoû 2010 - 17:11

alors que Brive battait Perpignan pour cette 2ème journée de top 14, d'autres "brivistes" ont eu des résultats intéressants :

Afghanistan : Importants saisie de munitions par la Task Force Bison



Par PC le dimanche 22 août 2010, 08:46 - Actualité
La Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), sous commandement de l’OTAN, a mis en place, à la fin de l’année 2009, le programme intitulé « Opération Jaeza ». Son principe est simple : il consiste à offrir des primes allant de 50 à 10.000 dollars pour tout renseignement concernant l’activité des insurgés et leurs caches d’armes.

Toutefois, les militaires canadiens, déployés dans le district de Panjwaii, dans le sud afghan, sont confrontés à un problème nouveau : pour toucher les primes, certains civils afghans mettent en place de fausses bombes artisanales dont ils signalent ensuite l’existence. Etant donné que le nombre des engins explosifs improvisés a triplé depuis 2007 dans ce secteur, inutile de dire que les soldats de l’OTAN n’ont pas besoin que des fausses viennent s’y ajouter…

En tout cas, les militaires français de la Task Force Bison, principalement armée par le 126e Régiment d’Infanterie (RI) de Brive, ne sont pas tombés sur des armes en bois ces derniers jours.

En effet, près de trois tonnes de munitions ont été saisies par les hommes de la TF Bison au cours de deux opérations menées dans les nuits du 4 au 6 août 2010 dans le sud de la vallée d’Uzbeen. Des roquettes de 107 mm « CHICOM » ainsi que des obus de différents calibres ont été retrouvés dans une zone difficile d’accès.

Pour cette saisie, le dispositif français était composé d'une section d’infanterie, d'un groupe de combat du génie, d’un groupe EOD (Explosive Ordnance Disposal) et d’une équipe de soutien médical.

Ces trois tonnes de munitions ont été par la suite transportées sur la base avancée de Tora pour y être détruites. Après celle d’avril dernier, dans la vallée de Jagdalay, cette saisie est la plus importante de l’année.

Source : Zone Militaire

vu sur http://infos.fncv.com/
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   Dim 22 Aoû 2010 - 18:22

Sur qu'en offrant des primes il fallait s'attendre à celà, mais on ne peut pas tout contrôler. L'important c'est le résultat qui compte et il est là et même plus que là car la réussite est sur deux fronts. Bravo et félicitations aux Brivistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CA Brive Corrèze Limousin affiche son soutien aux Bisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: