CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 
 

 LEBLOND Pierre - colonel - parachutiste SAS s'est éteint le 28 juillet, à l'âge de 96 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert



MessageSujet: LEBLOND Pierre - colonel - parachutiste SAS s'est éteint le 28 juillet, à l'âge de 96 ans   Mar 10 Aoû 2010 - 20:35

mardi 10 août 2010
Deux vétérans SAS sont partis
Les SAS comptent deux vétérans de moins, nous annonce l'un de leurs meilleurs connaisseurs, le jeune auteur David Portier (1). Le colonel Pierre Leblond s'est éteint le 28 juillet, à l'âge de 96 ans : David Portier consacre détaille sur son site la biographie de cet homme étonnant, comme la plupart des SAS. Un vétéran de l'Afrique du Nord, avec la 1ère DFL, avant de rallier le 4th SAS. Il avait été parachuté en Bretagne, dans la nuit du 9 au 10 juin 1944.
David Portier signale aussi la mort de Michel Courdavault. Il avait participé au stage 143B à Ringway fin 1944, participant à l'opération Amherst, avec le stick 9 du 2nd squadron du 4th SAS.

(1) qui réédite en cette rentrée 2010 une version enrichie du pavé qu'il avait consacré aux SAS en 2004. Comme il le dit lui-même, "520 pages, 600 photos et près de 3 kg de papier".
Publié par mamouth leader à l'adresse 8/10/2010 07:37:00 PM Liens vers ce message

[url]http://fflsas.org/

[quote]Que Saint Michel les accueille à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
 

LEBLOND Pierre - colonel - parachutiste SAS s'est éteint le 28 juillet, à l'âge de 96 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LEBLOND Pierre - colonel - parachutiste SAS s'est éteint le 28 juillet, à l'âge de 96 ans
» Décès de Mme Jeanpierre, veuve du colonel jean pierre chef de corps du 1 REP en 1955
» 2 e REILe colonel Fouilland succède au colonel Durieux juillet 2010 LEGION ETRANGERE
» Les parachutistes sauteront sur Dinard avec Saint-Cyr Coëtquidan
» Le défilé du 14 juillet à Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARCHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES-
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Créer un forum