CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Retour d'Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER


Retour d'Afghanistan Empty
MessageSujet: Retour d'Afghanistan   Retour d'Afghanistan EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:53

Retour d'Afghanistan 201007310048_zoom

Accueil » Grand Sud » Hautes-Pyrénées
Publié le 31/07/2010 03:47 | LaDepeche.fr
35e RAP : retour d'Afghanistan
armée

Aux ordres du capitaine Tristan Zeller, la 2e batterie du 35e régiment d'artillerie parachutiste est de retour à Tarbes après une mission de six mois et demi en Afghanistan. Engagés avec leurs frères d'armes du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi au sein de la Task Force Altor, les artilleurs parachutistes ont participé à des opérations de contre-insurrection dans une région sous la responsabilité de l'armée française, à 70 km à l'est de Kaboul.

Fort de 65 soldats, le détachement de la 2e batterie était responsable des appuis feu du bataillon, assurés grâce à leurs matériels d'artillerie (mortiers de 120 mm et canons de 155 mm) ou bien en guidant des aéronefs armés. La 2e batterie a participé grandement à la réussite de la mission, notamment en participant à la création d'un COP (Combat out poste ou poste de combat avancé) dans la vallée sud du Tagheb et en menant des opérations en vallée d'Uzbeen.

De retour dans leur belle garnison tarbaise, c'est avec le sentiment du devoir accompli que nos parachutistes vont passer des permissions bien méritées avec leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: