CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La 150e Promotion des Maîtres de chiens de la Gendarmerie nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: La 150e Promotion des Maîtres de chiens de la Gendarmerie nationale   Dim 25 Juil 2010 - 21:20



Publié le 24/07/2010 12:07 | LaDepeche.fr
Gramat. Sortie de la 150e promotion des maitres de chiens
Le cadre enchanteur du château de Castelnau se prête magifiquement à cet opéra.

Pour la sortie de ce 150e stage de formation des maîtres de chiens le Lieutenant-colonel François Milhaud, comandant du Centre national d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNICG) avait souhaité donné à cette cérémonie un faste particulier. Ainsi Jean-Luc Marx, préfet du Lot, Jean Milhau, sénateur, Maxime Verdier, conseille général, Franck Theil, maire de Gramat, Michel Vié du CEA centre de Gramat, le Lieutenant-colonel Martel, délégué militaire départemental ainsi que nombre de représentants de la gendarmerie avaient répondu à son invitation. Après les remises de médailles, la cérémonie au jardin du souvenir tout le monde était invité à une démonstration du travail des maitres de chiens. Obéissance, recherche d'armes et de munitions, de billets de banques et d'intervention lors d'un hold-up ont impressionné le public. On a appris par exemple que le travail du chien avait permis de découvrir, lors d'une perquisition, une cachette dans laquelle se trouvaient 530000 euros. « Un record » pour le commentateur. « Nous avons progressé ensemble vers un but commun en vue d'accomplir au quotidien avec passion le travail demandé » a souligné l'adjudant Yves Bouret, président de cette promotion. Le commandant du CNICG a insisté sur le rôle éminemment important que joue aujourd'hui l'établissement gramatois. « J'ai dans ma feuille de route l'objectif d'avoir formé, en 2013, 645 équipes. Il faut maintenir la qualité de notre production dans un contexte financier de rationali-sation. » Pour sa part le Préfet du Lot a apprécié de pouvoir « regarder comment sont formés policiers et gendarmes» « C'est un éventail de formation spectaculaire. Le chien est un allié précieux, à la fois par la crainte et le respect qu'il impose. » Il rappelait à cette occasion le rôle de la police et de la gendarmerie « fers de lance de la sécurité nationale ». Rappelons que le CNICG organise tous les jeudis à 15 h 30 une démonstration ouverte gratuitement au public.
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: La 150e Promotion des Maîtres de chiens de la Gendarmerie nationale   Dim 25 Juil 2010 - 23:23

Démonstration à ne pas manquer si l'on passe à proximité, ces chiens sont magnifiques et forment des binômes exceptionnellement efficaces avec leurs maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
 
La 150e Promotion des Maîtres de chiens de la Gendarmerie nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: