CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 
 

 Danièl Baëtz section ENTAC Compagnie d'Appui du 1er RCP - en 1967

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JLM201-a
Invité



MessageSujet: Re: Danièl Baëtz section ENTAC Compagnie d'Appui du 1er RCP - en 1967   Dim 30 Jan 2011 - 21:29

L'adresse de mon site a sauté dans le précédent message : hotchkissm201.fr
ainsi que le lien sur le site du Camp d'IDRON : hemaridron.com rubrique la-compagnie-d-appui.html

@+, JLM

Je pense que les liens apparaîtront lorsque mon inscription (en cours) aura été validée.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Danièl Baëtz section ENTAC Compagnie d'Appui du 1er RCP - en 1967   Lun 31 Jan 2011 - 19:11

Bonjour JLM201-a.

Je suis bien incapable de te dire quand a été créer la section ENTAC.
Je te répondrai une connerie en te disant '' Dès l'apparition des chars'' mais ce serait trop beau! Lol Very Happy Very Happy .

Je ne peu te la scanner pour la bonne raison que je suis actuellement à 900 Km. de chez moi et je ne sais quand je remonterai, surement pas de si tôt.

Tu peu en faire un copier-coller si tu le désire, et si tu veux citer tes sources pas de problème et si tu ne le fait pas cela ne me dérangera pas plus que celà. La photo d'origine n'est pas terrible et je suis assez étonné qu'elle ressorte aussi bien.

Je reste à ta disposition si je peu te renseigner se sera avec plaisir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
JLM201
enregistré
enregistré



MessageSujet: Re: Danièl Baëtz section ENTAC Compagnie d'Appui du 1er RCP - en 1967   Mar 1 Fév 2011 - 21:07

Bonsoir Daniel,

Me voilà inscrit et en clair sur le forum.

Merci de ta réponse et de l'utilisation possible de la photo. Les sources seront citées, c'est le minimum !

Le missile ENTAC a été adopté par l’armée française en 1958 . Son adaptation sur Jeep est réalisée à partir de la fin 1958 par l’Atelier de Construction de Puteaux (APX). Une version à 8 missiles n’est pas retenue car la Jeep ne peut supporter la surcharge. C’est finalement une version à 4 missiles qui sera retenue. L'adaptation sur M201 sera opérationnelle fin 1961, début 1962 et l'aérolargage en 1963. Mais j'ignore à quelle date les sections ENTAC ont été déployées. En tout cas, après l'apparition des chars. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 

Danièl Baëtz section ENTAC Compagnie d'Appui du 1er RCP - en 1967

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Danièl Baëtz section ENTAC Compagnie d'Appui du 1er RCP - en 1967
» Caporal BONHOMME Philippe, 1 er RCP, Compagnie d'Appui, Section Milan
» 22°Compagnie d'Appui du 3°RG
» 22° Compagnie d'appui du 31RG
» La compagnie d'Appui du 3 ème RPC 1955/58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 1er RCP :: ENTAC-
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Créer un forum