CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Passatyion de Commandemant

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Passatyion de Commandemant   Sam 17 Juil 2010 - 18:43



Edition du 17 07 2010
CARCASSONNE 3 e RPIMa : le colonel Pottier nouveau chef de corps
3 e RPIMa : le colonel Pottier nouveau chef de corps

© Boyer
Le colonel Jean-Pierre Perrin a passé la main, hier, lors d'une cérémonie place Gambetta.
U ne seule fois, dans notre carrière, nous choisissons notre affectation. C'est en sortant jeune lieutenant de l'école, et moi, en 1993, j'avais choisi le 3 e RPIMa. Après on ne formule que des souhaits. Vous comprendrez donc aisément pourquoi j'éprouve aujourd'hui une très grande fierté de prendre le commandement de l'un des plus beaux fleurons, si ce n'est le plus beau, de l'armée de terre". Ces quelques mots, le colonel Philippe Pottier les a prononcés hier, à la mi-journée, alors qu'il venait tout juste d'être institué chef de corps du 3 e RPIMa à Carcassonne.
Huit généraux, anciens chefs de corps Quelques instants auparavant, le général Bosser, commandant la 11 e brigade parachutiste, lui avait "remis les clés" au nom du président de la République, d'un "outil de combat performant et aguerri". Le général Bosser avait d'ailleurs, en quelques mots, fait l'éloge de son prédécesseur, le colonel Jean-Pierre Perrin, "qui avait pris son commandement, il y a deux ans, dans un contexte particulièrement difficile", la veille de la fusillade qui avait fait 19 blessés lorsqu'un soldat avait tiré par mégarde à balles réelles pendant une démonstration d'assaut. "Chef de corps exemplaire, doté de remarquables qualités humaines", le colonel Perrin a notamment "renforcé le lien du régiment avec sa ville", avait souligné le général Bosser. S'adressant aux militaires présents pour la passation de commandement, il avait aussi affirmé : "La réussite du colonel Perrin est aussi la vôtre". La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités civiles, bien sûr, mais aussi sous l'oeil de pas moins de 8 généraux, tous anciens chefs de corps du "3". Elle s'est terminée par un défilé des troupes à pied, du boulevard Jean-Jaurès au boulevard Pelletan, selon le même itinéraire que pour le 14-Juillet.
[quote]Paru dans L'INDEPENDANT
Revenir en haut Aller en bas
 
Passatyion de Commandemant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: