CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961

Aller en bas 
+42
Rivoil
Devevey
GAUMEZ michel
renaud
chouf
Charly71
GARD
YOHANN
PLOUSEY
GOURDIN
offtradi
R.Mathieu
avellaneda
bleu12
jacky alaux
guy61
ZITOUNE
Kéo
le 6
vincon jean-yves
junker
vvdd66
gervez alexis
airborn
frere Francis SORO
FOUQUET66
Baëtz Daniel
Méaude
BERTOCCI
Philippe MULLER
Roger Bodson
VIEUX RAPACE
Hussard
SF
battement zéro
tante ju
RHP
ROUGE1
PTS
NDL
Fombecto
claude millet
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
PTS



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: 23 juillet 1961 Francis SORO mort au champ d'honneur 1er RCP   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:09

C'est très beau de ne pas oublier, Claude Millet le répète sans cesse: St Michel ne fait pas de différence entre les grades.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RHP
confirmé
confirmé
RHP



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: FRANCIS SORO dernier parachutiste 1er RCP mort au champ d'honneur pour l'Algerie encore française   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:33

Mes respect FRANCIS SORO, dernier parachutiste du 1er RCP mort aux champ d'honneur pour l'Algérie encore terre française.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:57

Un GRAND MERCI pour cette oeuvre d'art.

           Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Après le putsch avril 61 au 18e RCP, Francis Soro est muté au 1er RCP pour mourrir à Metz   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:51

Hommage à notre camarade Francis Soro mort au champ d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Soro Francis Para du 1er. RCP mort au champs d'honneur assassiné par le FLN   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 14:59

Un très grand merci à toi claude pour ce magnifique hommage à notre frère d'armes Francis . Hommages à sa famille et proches . Un Para du 1er. RCP avec vous par la pensée .
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 17:54

Merci pour ce magnifique montage et à toi Claude pour la mémoire de Françis Soro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
frere Francis SORO
enregistré
enregistré
frere Francis SORO



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Francis   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 20:26

Je ne sais comment m'exprimer car je crois bien qu'il n'existe pas de mots assez forts.
49 ans après et toujours le souvenir aussi fort, il est vrai que l'avantage des disparus est de rester dans notre mémoire avec l'âge de leur départ.
Nous sommes heureux que Francis ait choisi ce corps d'élite qui sait garder et entretenir la mémoire des siens sans considération de grade.
Merci à vous tous amis(e) de mon frère Francis.
Son frère René SORO
PS Est il possible d'avoir sur messagerie perso copie de ce travail exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à SORO Francis   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 21:45

Quel bel hommage que celui rendu à Francis SORO par Claude MILLET.

Bravo et Merci d'entretenir ainsi la mémoire de notre Frère d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:46

Tous mes respects FRANCIS a toi et a ta famille que st michel veille sur toi ....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN le 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:54

Bonjour et merci à Claude Millet,(1) pour m'avoir repris,(2) pour avoir mis sur ce forum l'article sur mon ami Francis que j'avais posté à l'époque ,et qui a eu un franc succès vu le nombre d'intervenants et le but est atteint,que ce lâche assassinat ne tombe pas dans les oubliettes de l'Histoire .
Je suis toujours en relation avec son frère René qui m'a déja fait parvenir deux cartes de l'Algérie (d'époque) sur lesquels Francis avait noter le découpage des Wilayas et sur l'une,les déplacements du Régiment avec les dates et le fascicule qui était donner aux appellés à leur départ en Algérie ,et une série de feuilles manuscrites de la main de Francis . Son frère René qui vat déménager dans le Var ,et nous devons nous voir début décembre et il doit m'amener des photos et des journeaux de l'époque du drame . Je crois que quelqu'un chez vous s'occupe du musée des TAP à Pau ? Mon idée,quand j'aurais tout rassembler,c'est d'en donner une partie au Musée et l'autre pour la salle d'honneur du 1er R C P ou j'ai déja fais don de deux flammes,une du 1er R C P ,une du 2ème R E P que j'avais ramené à notre retour en France après le putsch .Je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout récupérer.
____________________
1er R C P / BP 176898
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:29

Bonjour Alexis et très heureux de te retrouver parmi nous.

J'apprends par ton message que René le frère de Francis ( notre camarade du 1er RCP) va déménager dans le Ver.

Dans le cadre d'un éphéméride que nous constituons de la Mémoire Parachutistes, nous mettons en place un rituel pour que chaque date anniversaire de nos camarades ne soient plus jamais oublié.
Nous commencerons par des symboliques sur le forum( nous l'avons réalisé cet été pour Francis) pour progressivement en fonction des disponibilités et de l'éloignement transformer le souvenir par un dépôt floral au pieds de la sépulture de notre camarade.
Nous sommes conscients que c'est un gigantesque travail, mais qui sera d'autant plus méritant qu'il sera respecté.

La contribution par tel ou tel document, photo de fanion, coupure de journaux...sera apprécié par l'ensemble de notre communauté parachutiste.

Et par St Michel...!

Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN le 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:00

Salut Claude,en effet ,René, le frère de Francis doit venir habiter à Tourves dans le Var,et comme j'habite Le Pradetà côté de Toulon ,et comme il sera là du 5 au 10 décembreavant son déménagement définitif,nous avons convenu de nous rencontrer et à cette occasion il doit me remettre d'autres documents . Quand j'aurais le tout,j'en ferais une liste et nous conviendrons ensembles se la répartition des documents : Musée,salle d'honneur du 1er R C P et pourquoi pas nous,et j'en parlerais avec René et si il me confie ces documents,c'est justement pour en faire bon usage,car Francis en dehors d'être " un Pays " était aussi mon ami et de plus ,j'étais présent à Metz lors du drame . Francis est enterré du côté de Dijon et je demanderais plus de précisions à René.
__________________
1er R C P : 176898
Revenir en haut Aller en bas
rene.sor
Invité
avatar



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:57

Bien, il me semble utile de donner quelques précisions.
Effectivement depuis plus de 10 ans je "travail" pour la réalisation d'une demeure dans le Var, mais pour l'instant l'installation définitive n'est pas au programme pour diverses raisons.
Oui, j'ai beaucoup de documents et photos que notre frère nous a laissé et avec ma soeur nous avons considéré que son autre famille les paras sont en droit aussi de partager cet héritage.
Francis est au cimetière des Péjoces à Dijon où sa maman âgée de 98 ans vient de le rejoindre c'était le 8 novembre de cette année, ma peine est atténuée car elle est avec son mari et son fils tant chéri.
Donc rendez vous à Alexis Gervais à Tourves pour cette "transmission"
René SORO
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:15


Comme le dit si bien Fombecto c'est finalement un heureux dénouent pour l'Honneur de notre camarade.
Et un soutien pour la famille après toutes ces années.Le titre même du forum résume tout "LE DEVOIR DE MEMOIRE ET DE VERITE DES PARACHUTISTES"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SF
Expert
Expert
SF



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:15

Merci René pour avoir la gentillesse de partager l'héritage de votre frère avec ses camarades...

Votre Maman l'a rejoint.... Toutes mes condoléances, à vous et les vôtres. Qu'elle repose en paix, enfin délivrée de son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:51

Sincères condoléances, René, ainsi qu'a toute ta famille.Comme le dit Lothy, <Sa douleur de Mère est fini mais commence la votre>.
Merci de nous faire partager les souvenirs de ton frère.
Le destin est curieux; j'ai un fils qui est né le 8 novembre et moi le 23 Juillet...????

Amitiés d'un Para
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:18

Très sincères condoléances à vous et à votre famille
qu'ils reposent en paix l'un près de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN le 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:35

J'ai bien entendu contacté René sur on site perso pour lui présenter mes condoléances suite au récent décès de sa maman et j'ai ainsi aussi appris que Francis et moi avions un point commun avec nos mamans . Comme promis à Claude,nous ferons ensembles le point dès que j'aurais tous les documents pour en faire le meilleur usage possible .
________________
1er R C P 176898
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Condoléances   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:57

Pensées émues et douloureuse sympathie à vous René et votre famille.
Je partage votre peine et m'associe à votre tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
frere Francis SORO
enregistré
enregistré
frere Francis SORO



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: remerciements   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:07

C'est toujours avec énormément d'émotions que j'ouvre ce site et surtout son forum sur notre frère.
Oui ma maman est partie le rejoindre.
Ses enfants petits enfants et arrières petits enfants l'ont accompagné.
Le très beau montage a été mis dans le caveau familial,
Au nom de toute ma famille je tiens à remercier l'ensemble des paras pour leur soutien
René SORO
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:53

René Soro, toutes mes condoléances attristées et au nom de toute notre fratrie qui par pudeur n'osent pas s'exprimer sur le net.
Que votre maman repose en paix auprès de René que St Michel a déjà pris sous sa protection.

Claude Millet
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort pour la France   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:54

Je vous recommande d'aller voir l'excellent article sur mon ami Francis Soro réalisé à partir de documents prêtés par son frère René sur le site campidron de l'AMCI .
Marche à suivre : aller sur www.campidron.fr , dans la colone de gauche cliquer sur Mort pour la France (entre Moulins les Metz et Années60/CQG)l'article comporte plusieurs pages,en fin des premières images ,déplacer vers la gauche pour pouvoir cliquer en bas à droite sur "suivant" et renouveler l'opération jusqu'à la fin .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:32

Merci ALEXIS pour ce lien que j'avais zappé sur le site du campidron.
Très émouvants les documents, mais je suis sur que ton ami Francis Soro repose en paix en compagnie de Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:47

Merci Alex !

J'avais perdu le lien, cette fois il est dans mes favoris... L'article sur Francis Soro me tient particulièrement à coeur....
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961   SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:08

malheureusement tout ces héros morts ou blessé pour la France sont les cocus de la république ;ils ont donner leur vie leur jeunesse pour la patrie en a l'arrivée ce même pays est brader a l'ennemie avec la complicité des politiques et de gogos de gauche aux frais et au détriment des français ,et je me pose la question si cela en valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
 
SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SORO Francis Chasseur Parachutiste 1er RCP assassiné par le FLN 23 juillet 1961
» Francis SORO assassiné par le FLN le 23 juillet 1961
» HONNEUR A NOS MORTS (en cours)
» BERNAZ Henri para du1er GLA de Metz assassiné par le FLN le 23 juillet 1961
»  BERNAZ Henri para du1er GLA de Metz assassiné par le FLN le 23 juillet 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HOMMAGE à Francis SORO 1er RCP lâchement assasiné par le FLN le 23 juillet 1961-
Sauter vers: