CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le 17ème RGP s'entraîne pour le 14 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: le 17ème RGP s'entraîne pour le 14 juillet   Jeu 1 Juil 2010 - 16:31




Montauban : le 17ème RGP s'entraîne pour le 14 juillet

le 01/07/2010 à 07h13

Les militaires du 17ème Régiment du Génie Parachutiste de Montauban s’entraînent. Mercredi matin 140 d'entre eux s’étaient levés tôt pour une répétition grandeur nature du défilé du 14 juillet, à Paris. Depuis une semaine, la 3ème compagnie de combat et la compagnie de commandement et de logistique s’entraînent sur l’aérodrome de Montauban. Le 17ème RGP n’avait pas été représenté sur les Champs Elysées depuis 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: suite de la préparation du défilé du 14 Juiilet 2010   Jeu 1 Juil 2010 - 21:38

Montauban. Le 17e RGP prépare les Champs-Elysées
défile du 14 juillet

Les militaires du 17e RGP répètent actuellement leur défile sur la piste de l'aérodrome de Montauban. /Photos DDM, Chantal Longo.

La piste de l'aérodrome de Montauban est le terrain idéal. Même sans le Fouquet's ou les magasins de luxe, c'est sur cette large ligne droite d'un kilomètre que les troupes du 17e Régiment de génie parachutiste (RGP) de Montauban ont choisi de venir s'entraîner pour préparer le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Élysées. 140 militaires montalbanais sélectionnés en majorité dans la 3e compagnie ont conscience de l'importance du rendez-vous. Derrière leur chef, le colonel Christian Jouslin de Noray, ils sont attendus pour une démonstration de précision, de sens du détail, d'organisation et de discipline. C'est certes un grand honneur, mais aussi beaucoup d'entraînement. Depuis un peu plus d'une semaine maintenant, les troupes répètent alors en musique sur toute la longueur de la piste de l'aérodrome. Les séances se déroulent le matin de bonne heure, à raison de six passages au moins. « Même si pour un militaire de carrière c'est un basique de savoir défiler, un rendez-vous comme le 14-Juillet est à part. Les hommes doivent marcher sur 12 colonnes, en levant la tête bien haut et avec un balancement des bras impeccable », explique le commandant Béjuit, plus particulièrement chargé de préparer les Montalbanais à la parade.

D'autres répétitions sont également programmées à Paris à partir du 6 juillet. Et notamment une générale qui se déroulera avec l'ensemble des troupes à pied sélectionnées pour ce 122e défilé de l'histoire. La dernière fois que le 17e RGP a défilé sur les Champs-Elysées remonte déjà à 2004. Le jeune caporal Bastien y participera pour la première fois et ressent déjà beaucoup fierté. « Dans la carrière d'un militaire, c'est toujours un très grand honneur de pouvoir défiler à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le 17e RGP prépare le 14 Juillet   Ven 9 Juil 2010 - 16:29

Le 17e RGP prépare le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.
D'autres régiments Paras seront à l'honneur : Voir les troupes qui défileront sur le Forum "Actualités militaires en général..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le 17ème RGP s'entraîne pour le 14 juillet   

Revenir en haut Aller en bas
 
le 17ème RGP s'entraîne pour le 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: