CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La 11e BP "brigade de l'urgence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: La 11e BP "brigade de l'urgence"   Mar 11 Sep 2007 - 14:57

Grand Sud

Publié le 29 Août 2007 (vu 96 fois)

Actualisé le 29 Août 2007 à 10:00





DÉFENSE. DÉJÀ DOUZE MORTS EN AFGHANISTAN OÙ SE TROUVENT 600 SOLDATS APPARTENANT AUX HUIT RÉGIMENTS DE LA RÉGION. LE TIERS DES EFFECTIFS DE LA 11E BP EST ACTUELLEMENT EN MISSION À L'ÉTRANGER.
Où se trouvent les 3000 soldats de la région

Vous retrouverez l'infographie Les soldats en opérations extérieures en téléchargement sur l'édition de la Dépêche du Midi du jour au format éléctronique (PDF)
en savoir plus

Déjà douze morts en Afghanistan. L'accident dont a été victime, jeudi, le jeune para du 1er RHP (ses obsèques ont eu lieu lundi à Tarbes) allonge la liste des soldats disparus sur des opérations extérieures. Trois mille militaires, soit plus du tiers des effectifs de la 11e Brigade parachutiste, sont actuellement à l'étranger pour des missions de maintien de l'ordre et de protection des ONG. La 11e BP, souvent qualifiée de « brigade de l'urgence », dépend du commandement de la Force d'action terrestre. Une vocation historique qui, depuis 27 ans, la propulse sur tous les conflits, du Tchad au Congo jusqu'à la guerre du Golfe et l'ex-Yougoslavie, sans oublier le retour sous casque bleu des paras français dans le Sud-Liban. Le Kosovo représente à ce jour le plus fort contingent avec 700 soldats issus en majorité du 17e RGP de Montauban et du 3e RPIMa de Carcassonne, mais aussi l'Afghanistan avec 600 paras, la plupart du 1er RCP de Pamiers.

Cette présence à l'extérieur n'est pas près de disparaître. « La tendance au durcissement des crises avec des acteurs de plus en plus déterminés apparaît inéluctable. Nous risquons d'être amenés à nous engager dans des conflits aux résultats incertains et aux enjeux forts pour notre propre sécurité », ne cesse de rappeler le chef d'État-major des armées Jean-Louis Georgelin. Ces nouveaux conflits appellent sans doute une intensification des opérations de maintien de la paix dans lesquelles les régiments du Grand Sud resteront encore largement impliqués.
Jean-Marie Decorse



Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
La 11e BP "brigade de l'urgence"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: