CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ancien de la PM du Raincy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptimouss
Invité
avatar



Ancien de la PM du Raincy Empty
MessageSujet: Ancien de la PM du Raincy   Ancien de la PM du Raincy EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:14

Des Paras peut-être me reconnaitrons ,on me surnommait `Ptimousse ' . Préparation militaire faite dans les années 1964-1965 au Raincy (93) n° brevet prémi 50669 . Sauté à Orléans . Entrée au 1er. RCP au camp de gers en 1966 , puis à Pau en 1967 sous les ordres du Colonel Aussaresses . Breveté N°.254748 . Ici on me surnommait `Le mercenaire' à la section d'appuit ENTAC . J'ai porté le drapeau au Mesnil, en 1967, à la mémoire des 1ers. Paras tombés pour libérer LA FRANCE . 38 sauts à mon actif dont seulement 19 reconnu , les autres ont été aspiré.....? . Salut à tout les Paras , parti ou encore debout , et au plus grand  qui nous à montré la piste que les anciens avaient déjà tracé de leur sang .
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Ancien de la PM du Raincy Empty
MessageSujet: Re: Ancien de la PM du Raincy   Ancien de la PM du Raincy EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:50

ptimouss a écrit:
Des Paras peut-être me reconnaitrons ,on me surnommait `Ptimousse ' . Préparation militaire faite dans les années 1964-1965 au Raincy (93) n° brevet prémi 50669 . Sauté à Orléans . Entrée au 1er. RCP au camp de gers en 1966 , puis à Pau en 1967 sous les ordres du Colonel Aussaresses . Breveté N°.254748 . Ici on me surnommait `Le mercenaire' à la section d'appuit ENTAC . J'ai porté le drapeau au Menil dans les Voges , en 1967, à la mémoire des 1ers. Paras tombés pour libérer LA FRANCE . 38 sauts à mon actif dont seulement 19 reconnu , les autres ont été aspiré.....? . Salut à tout les Paras , parti ou encore debout , et au plus grand qui nous à montré la piste que les anciens avaient déjà tracé de leur sang .
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Ancien de la PM du Raincy Empty
MessageSujet: Re: Ancien de la PM du Raincy   Ancien de la PM du Raincy EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:48

Salut Ptimousse ou p'titmousse?????

Camp de Ger janvier 67
Camp d'Idron mai 67 RASURA janvier 68 SER

Il est vrai que ton surnom me dit quequechose.

Je te conseille de t'inscrire pour avoir un ENTAC parmi nous....

66 2b ou 2c?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
GOGLY
Invité
avatar



Ancien de la PM du Raincy Empty
MessageSujet: PM PARA 1964-1965 Le RAINCY    Ancien de la PM du Raincy EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:39

Bonsoir
J'étais en 64/65 a la PM du RAINCY, ACHKAR était le " Chef" Instructeur....
je suis sur Paris
mon email gérard26
a bientot
GG
Revenir en haut Aller en bas
ptimouss
Invité
avatar



Ancien de la PM du Raincy Empty
MessageSujet: Re: Ancien de la PM du Raincy   Ancien de la PM du Raincy EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:34

Salut GOGLY, je suppose que c'est ton pseudo ? Pour moi c'est bien mon vrai nom. Pour la petite anecdote si tu te souviens, le chef Aschkar avait voulu que le lieutenant me voie lancer la grenade car il disait que je banlancais comme un mortier. Pour lancer j'ai lancé mais j'ai foutu la grenade dans la goutière en haut du batiment....Cela te parle ??? C'était le bon temps. Moi j'ai atterri dans le var.
Amitiés para
Revenir en haut Aller en bas
GOGLY
Invité
avatar



Ancien de la PM du Raincy Empty
MessageSujet: RE...PM para le raincy   Ancien de la PM du Raincy EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:33

Bonjour
Merci de ta réponse.
GOGLY Gérard est mon vrai nom.
Te rappelles tu des noms des deux autres instructeurs.....
je te redonne mon email
gerard26 wanadoo.fr
amitiés
GG
Revenir en haut Aller en bas
gogly
Invité
avatar



Ancien de la PM du Raincy Empty
MessageSujet: re    Ancien de la PM du Raincy EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:32

En effet je me souviens ...vaguement de cette "histoire" de grenade, le Lieut dont tu parles c'était le responsable de la PM .
Nous avions participé a un défilé jusqu'au monument aux morts du Raincy un 11 Novembre , j'y étais...
te rappelles tu de ce fait
amitiés
GG
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien de la PM du Raincy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: