CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard

Aller en bas 
+29
rosas marc
Philippe MULLER
VIEUX RAPACE
51
Raphaël DELLE-CASE
Bertrand
guy
Dillar
fofor
SF
Roger Bodson
papa golf
lucienpiers
Méaude
FOUQUET66
avellaneda
luco 60
HORRENBERGER
boyer claude
Alguacil
MARLIN Denis
ParaTDM
RHP
tante ju
NDL
Fombecto
chauviere
PETIT
claude millet
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papa golf
enregistré
enregistré
papa golf



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:02

Merci Claude pour cet excellent reportage photographique, malgré les difficultés rencontrées.

N'étant pas para, Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Icon_redface j'ai quand même voulu assister à l' hommage de cet homme exceptionnel. Pendant mes années d'activité, je ne l'ai jamais rencontré, mais il a été souvent présent dans mes pensées.

Ironie du sort, j'ai assisté en 1970 aux obsèques du Gal De Gaulle à Colombey car c'était le régiment (4ème hussards) et plus exactement le même escadron (1er) auquel j'appartenais à l'époque qui fournissait l'engin blindé (EBR)pour le transport de son corps vers sa dernière demeure.

Curieuse coïncidence Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Eloge Funèbre    Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:32

Merci de nous avoir permis d'écouter cet éloge, beau et émouvant.
 
En tant que femme je n'ai jamais incorporé un quelconque Régiment, ce n'était pas encore de mise dans ma génération. Je suis contemporaine de l'époque où le Général est devenu célèbre parmi tous les français : après le drame de Dien Bien Phu... J'ai alors découvert ce qu'était un véritable Héros. j'ai grandi puis vieilli avec cette immense admiration chevillée au corps. J'ai lu la quasi totalité de ses livres et ceux le concernant. Chaque année quand arrivait le 14 févier, je songeais au jour où il faudrait lui dire Adieu... Ce montage est mon modeste hommage au dernier des Héros !
 
Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Bruno-200610-1d805ea
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:50

Citation :
Ce montage est mon modeste hommage au dernier des Héros !

Il est magnifique!

Si vous souhaitez contribuer à notre mémoire, vous pouvez vous inscrire en tant qu'ami paras ou sympathysant, en lieu et place du brevet et des unités

Bien cordialement


Merci Lucien d'avoir contribué en trouvant cette vidéo. Si quelqu'un pouvait trouver l'éloge en cathédral de TOUL, notre général est y est encore mieux honoré...!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:34

Merci Claude pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:09

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas l'impossibilité de trouver l'Hommage Funèbre d'Hervé Morin à Toul

J'ai quand même trouvé ceci INFO Champagne FR3, c'est parcellaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:50

Si vous souhaitez contribuer à notre mémoire, vous pouvez vous inscrire en tant qu'ami paras ou sympathysant, en lieu et place du brevet et des unités

Bien cordialement


Voilà qui est chose faite. Merci de votre accueil.

Concernant les Funérailles du Général, j'aimerais bien également trouver un enregistrement de l'éloge rendu par Hervé Morin.

Celui des Invalides est très émouvant....
Revenir en haut Aller en bas
Présiden
Invité
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:46

Merci Monsieur Millet d'avoir mis en ligne ces images
car nous étions présent ce 22 juin aux invalides pour rendre un dernier hommage a celui qui en 2006 avait accepté d'être notre président d'honneur.
ce qui n'est pas le cas de la presse qui a brillé par son absence

encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
fofor
enregistré
enregistré
fofor



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:42

Merci à Mr Claude Millet pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Dillar
enregistré
enregistré
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Et par Saint Michel !!!....VIVE LES PARAS !!!   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:03

Le général est parti et ses cendres vont rejoindre les copains de Dien Bien Phu !!!

Le général Bigeard était l'ncarnation de cette âme parachutiste, qui fait Croire et Oser pour Être et Durer...
Adieu mon général et que Saint Michel ripaille avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:14

Mon dernier hommage au Général:

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 2010_010
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:16

Merci de nous le faire partager ! Emouvant et sobre.... Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:47

Merci Claude Millet pour ce très beau et émouvant reportage photos.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE
enregistré
enregistré
Raphaël DELLE-CASE



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Arevoir mon Général.   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:45

Merci Claude MILLET pour ces belles photos. La télévision n'a pas beaucoup diffusé d'images. Le respect à ce grand homme n'est plus d'actualité pour certains politiciens.
Dommage!!!!
Mes respect mon Général et que Dieu vous protège.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:31

Merci pour ces trés belles photos,notre Général aurait été trés fier de ses paras.
Que saint Michel veille bien sur lui.
Mes respet,Mon Général.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:27

Un GRAND MERCI à Claude Millet pour ce reportage qui n'a absolument rien à envier ni à la presse,ni à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: La Sint Cyrienne   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:29

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Actu_1069835856


Editorial du Président, Casoar 198
Publié le 12/07/2010

Le général de corps d’armée Marcel Bigeard est mort le 18 juin. Un très grand guerrier est définitivement rentré dans la légende. Ses propos passionnés pour la France nous manqueront. Sa volonté de témoigner jusqu’au bout, comme il a eu celle de combattre en d’autres temps et lieux, restera exemplaire. Nous avions préparé un petit dossier, véritable préambule au suivant qui porte sur les valeurs de l’Officier. Ses anciens chefs de section, les généraux de corps d'armée Cann et Salvan, eux aussi au passé de chef au combat, en dressent un portrait éloquent !
Le dossier de la revue a donc pour objet les « Valeurs de l’officier ». C’est le même thème que celui du Casoar de juillet 2009. Je vous l’avais annoncé à l’époque. Les nombreux articles écrits par des jeunes et des anciens sont particulièrement intéressants. Celui du plus ancien, le général de division Le Borgne, vous surprendra car il contient des réalités dures ne masquant que partiellement une quête d’idéal chez la plupart de ceux dont il dresse le profil.
Je ne peux qu’appeler aussi votre attention sur cet article écrit par plusieurs très jeunes officiers sur les bonnes raisons d’adhérer à la Saint-Cyrienne. Soyez des relais efficaces de leur argumentaire pour que l’association poursuive son renforcement ! Elle peut ainsi mieux remplir son but d’entraide.
Ne pas attendre d’avoir besoin de cette entraide, pour soi-même ou un camarade, pour adhérer, c’est vrai, quelle que soit la génération ! C’est plus naturel, plus logique et plus moral !
Vous lirez dans le Casoar d’octobre des articles traitant de l’engagement de nos anciens pendant la campagne de France de mai-juin 1940. Je remercie à cette occasion tous ceux qui contribuent directement ou indirectement à la qualité de cette revue, ils se reconnaitront.
Nous sommes en été et pour beaucoup c’est le temps de plus de repos et des réunions familiales, c’est ainsi et c’est bien. Pour autant, n’oublions pas nos forces en opération et plus particulièrement en Afghanistan. Leur combat est difficile pour réussir une mission complexe. En tant que citoyen chacun peut avoir son avis mais je vous engage à vous montrer très solidaire de ceux qui mènent les opérations sur le terrain. Pour ma part, je reste convaincu que la bataille contre les terroristes et leurs alliés est difficile mais qu’il faut la mener. Certes le mieux possible, si c’est concevable.
Enfin, la promotion sortante "Lieutenant Carrelet de Loisy" vient de rejoindre "en masse" l'Association. Longue vie donc à cette belle promotion au sein de la Saint-Cyrienne !

Général de corps d’armée Dominique Delort[i]
Revenir en haut Aller en bas
rosas marc
enregistré
enregistré
avatar



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: au revoir mon general et a plus tard au pres de st michel   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:55

je decouvre la ceremonie car je n'etais malheureusement pas la elles sont magnifique nos camarade ont fier allure et ont ressent de l'emotion a les regarder ainsi que de la fierte d avoir fait parti de ces unite parachutiste le general doit etre au garde a vous en les voyant et doit eprouver aussi une immence fierte oui mon general c'est pour vous rendre homage que ces paras sont la par st michel vive les paras sapeur suis paras demeur
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:17

Merci pour cet hommage,reposez en paix mon général la France vous est éternellement reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
capdevielle
enregistré
enregistré
capdevielle



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:24

Bravo pour le reportage et honneur à notre grand general qui semble etre le dernier d'une race qui ne parait plus exister...VIVENT LES PARAS !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage posthume au général Bigeard dans "DEBOUT LES PARAS" n° hors série août 2010   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:37

Pour ceux qui ne sont pas membre de l'Union National des Parachutistes (UNP), je vous donnes en exclusivité quelques pages du hors série d'août 2010 de notre magazine de liaison " DEBOUT LES PARAS".
Pour ceux qui l'ont reçu gardez le précieusement....!!!!!


Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Debout10

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Debout11

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Debout13

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Debout14

.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:58

Un énorme merci Claude !....

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ces pages, mais je les ai soigneusement enregistrées pour les conserver dans le dossier que je réserve au Général.... Ces photos sont magnifiques, elles me donnent des idées de montage !.....

C'est un précieux souvenir à conserver avec tout ce qu'il nous a laissé, d'ouvrages et autres reportages...
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:42

Emouvant éloge funèbre du Général Piquemal.... Merci Général....

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Bruno-060810-1f08d18
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:49

Encore une petite dernière avant de commencer la nuit...!

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Debout15

Boff... pour deux petites phrases!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:03

Merci Claude pour l'info "DEBOUT PARAS"

Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 1_arc_10

Le général BIGEARD
un grand homme de valeur nous quitte
il avait son franc parler- du courage
il a défendu avec force et fierté sa patrie
notre patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 Empty
MessageSujet: au revoir mon Général!   Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:08

merci à Claude MILLET pour les pages de l'UMP.et je pense ne pas être le seul à avoir la gorge...!!!
de mémoire j'avais écrit sur le registre des condoléances: "je n'aurai plus le plaisir de vous entendre mon GENERAL car depuis quelques années,le 4 de chaque mois nous
partagions lors de nos causeries divers évènements,mais le son et l'intonations de votre voix resterons gravés dans ma mémoire."
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» ADHERER AU COMITE NATIONAL POUR LE SOUVENIR ET LE SOUTIEN DE LA MEMOIRE DU GENERAL BIGEARD
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» PIQUEMAL Christian général - GILLIS Bernard général - ecoeurement reportage torchon PARIS-MATCH embuscade Usbin du 18 août 2008 Afghanistan
» Général Bigeard: INGRATITUDE NATIONALE - texte du général Mouton amicale du 17eme RGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: