CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Du tragique à la décadence....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Du tragique à la décadence....   Mar 22 Juin 2010 - 14:12

Un parallèle existe entre le rejet qui frappe l’ équipe de France, sans nul doute la plus détestée de l'Histoire du football français, et l'impopularité qui frappe l'actuel président de la République et ses serviteurs. Ces deux organismes sont rejetés parce qu'ils incarnent des valeurs qui ne sont pas authentiquement françaises.

Je dois avouer que la révélation de l'Équipe est venue couronner mon analyse.

Comment ne pas voir dans le « Va te faire enculer! Sale fils de pute! » lancé par Anelka à Domenech, le pendant du « Casse-toi ,pauvre con » lancé en son temps par le chef de l'État à un quidam du salon de l'Agriculture ? Comment ne pas voir que les deux injures trahissent l'idée que leurs auteurs se font de leur rapport à l'Autre et que cela en est tragique.

Les supporters de l'actuel président vont encore nier l'évidence. Et pourtant, elle s'impose naturellement. Logiquement. Inéluctablement.

La question se pose désormais de savoir si cette connexion étonnante est bel et bien le miroir des élites de la société française d'aujourd'hui, qu'il s'agisse de sport, de politique, de télévision... Si oui, il semblerait qu'une majorité de Français ne veulent pas de ce monde là, où grosso modo, "on se fout du populo" comme le disait ma grand-mère.

Notons que le rejet populaire n'empêche pas de s'enrichir grassement, au mépris de tout mérite, de toute considération. A ce titre, il convient de signaler que les joueurs de l’équipe de France vont percevoir 5 millions d’Euros (fruit des recettes de sponsoring) en guise de récompense pour leur Coupe du Monde, soit 300 000 euros pour les joueurs qui auront été le plus utilisés dans la compétition. C'est la somme que pourrait toucher Anelka pour son futur légendaire « Va te faire enculer! Sale fils de pute! ». Comme d'autres, à l'Elysée, se sont augmentés de 175% après leur « Casse toi! Pauvre con! ».

En déplacement en Russie, Nicolas Sarkozy a réagi à l’affaire Anelka : "Franchement, ce n'est pas à moi de porter des jugements, je me contenterai de dire que dans le sport, c'est comme dans la vie, naturellement on ne peut pas toujours gagner"….avant d'ajouter : "Si les événements rapportés par la presse sont exacts, ils sont inacceptables".

Les Français ,espérons-le ,sauront sanctionner ces conduites inadmissibles qui sont loin de faire la grandeur de notre Pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Du tragique à la décadence....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: