CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Claude Millet
Expert
Expert

MessageSujet: A-Dieu Mon Général, vous étiez un grand soldat - général Bigeard -   Mer 23 Juin 2010 - 17:42

UN RENVOI

A-Dieu Mon Général, vous étiez un grand soldat, une figure, un modèle. Vous allez manquer à la France. Le Président de la République n'a pas cru devoir vous honorer de sa présence, la télévision vous a quasiment ignoré, préférant l'insultant roman des "bleus".

André Malraux disait en parlant de Jeanne d'Arc : "Le tombeau des héros, c'est le cœur des vivants", vous êtes dans notre cœur mon général, auprès de St Michel, patron de notre patrie, vous continuerez de nous dire le meilleur pour notre pays.

Christian Chanliau, aumônier militaire honoraire, ancien aumônier du 6émRPima.

P.Christian Chanliau

confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Jeu 24 Juin 2010 - 18:00

http://www.armees.com/Allocution-de-Monsieur-Herve-MORIN-Ministre-de-la-Defense-A-l-occasion-des,33501.html

Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Ven 25 Juin 2010 - 20:52

On ne connait vraiment pas tous ses voisins, je vous livre ce que j'ai reçu dans mes alertes google

Alerte Google Web : "poseuses de bombes"
Le général Bigeard, un homme de combat et de tous les combats ...
A l'heure ou l'on reçoit dans des hôtels de luxe, ou l'on soigne dans nos hôpitaux des femmes anciennes porteuses de valises ou poseuses de bombes du FLN, ...
puteaux-libre.over-blog.com/article-le-general-bigeard-un-ho...
Vendredi 25 juin 2010 5 25 /06 /2010 14:00
Le général Bigeard, un homme de combat et de tous les combats.

Je voulais rendre un hommage à un soldat. Au général Bigeard. J'utilise cette photo car derrière cette photo, il y a écrit Valeurs Actuelles. Comme un clin d'oeil. L'hebdomadaire me pardonnera sans doute.
Rendre un hommage à l’homme de terrain, de tous les terrains, de tous les combats, au franc-parler si ce n’est au parlé vrai. Cet homme n’a pas attendu les bons échos des batailles et des combats menés par les alliés et la France-Libre pour s’engager dans la résistance comme beaucoup que l’on appelé, les résistant de la dernière heure mais qui n’étaient pas les derniers pour obtenir prébendes et autres médailles.
.../...
lire la suite

Pro !
Pro !

MessageSujet: Les cendres de Bigeard à Dien Bien Phu embarassent le gouvernement vietnamien   Dim 25 Juil 2010 - 10:12

Citation:
Le ministre de la défense Hervé Morin, qui arrive aujourd'hui au Vietnam pour un
voyage officiel, ne devrait pas évoquer la question des cendres du général
Bigeard, afin de ne pas "stresser" les autorités vietnamiennes, embarassées par
cette question. On le sait, le général Bigeard avait souhaité que ses cendres
soit répandues sur le site de Dien Bien Phu où il a combattu contre l'armée
communiste de Vietnam. Sa veuve préfère que les anciens d'Indochine s'en
chargent, sans impliquer officiellement les autorités françaises. A titre
personnel, Hervé Morin est favorable à cette initiative : "C'était sa
volonté, il faut la respecter"
nous a-t-il confié.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/07/les-cendres-de-bigeard-%C3%A0-dien-bien-phu-embarassent-le-gouvernement-vietnamien.html
Revenir en haut Aller en bas

Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5